Petits plaisirs d’été à la salle de bain

capsules primavera dentifric fraise argiletz moana baija box quejadore

Un petit billet léger en ce dernier jour de Juillet ! Vous connaissez pratiquement tout des produits que j’utilise au quotidien. Ou presque ! Voici quelques petites choses que je prends plaisir à utiliser en ces moments estivaux et dont je ne vous avais pas encore parlé…

soleil1

Mon dentifrice bio arôme Fraise de chez Argiletz. En fait, je vous en avais rapidement parlé sur un billet, je ne sais plus lequel mais je me dois de vous en dire plus. Pourquoi je l’aime tant et que j’en suis à mon 4ème tube ? Parce que je hais l’effet « iceberg bucal » ou « gros frisson qui congèle les gencives » de la plupart des dentifrices ( Pourquoi vous aimez ça d’ailleurs ? ). Celui ci a un léger effet frais agréable. L’arôme fraise est très naturel, pas du tout l’effet bonbon chimique. Il est bio, à base de kaolin et d’argile rose et sans fluor. Pourquoi j’évite le fluor ? Cette vidéo explicative de Mouton Lucide, l’explique très bien en 3 minutes. N’hésitez pas à regarder toutes ses vidéos et à vous abonner, il y en a assez peu car c’est une toute nouvelle chaine mais elles sont captivantes. Ce dentifrice est vendu en magasin bio, en parapharmacie et sur le net.

Beurre de douche 2 en 1 de Oé. Ouiiii, la marque des années 90 refait surface et, parmi les nouveautés que j’ai reçues il y a quelques mois, j’ai trouvé ce produit assez innovant. Après les huiles de douche, les laits hydratants sous la douche, voici le beurre de douche. On prélève une noisette dans le pot style pot de crème, et, avec l’effet de l’eau il se transforme en mousse. Très très crémeuse, la formule est nourrissante et hyper hydratante. Divers parfums sont disponibles en grande surface.

Les capsules d’huiles hydratantes bronzantes de Primavera. Primavera est une marque de soins bio qui font d’adorables produits au look rétro chez Parisexclusive. Parmi mes découvertes, voici les capsules spécial bronzage. Non non, elles ne s’avalent pas…Présentées dans une petite boite métallique ( ou en pot ), elles se composent d’une synergie d’huiles à appliquer chaque jour sur le visage, le cou et le décolleté. Huile d’avocat, d’onagre, de buriti, eau florale de cassis, huile essentielle de Néroli… Un geste plein de plaisir pour bronzer facilement et prolonger le bronzage.

Le gel douche Moana de Baïja. La senteur fleur de Tiaré est indispensable à la saison non ? Hum …. Le flacon nous expédie déjà une bouffée de vacances ! La mousse parfumée est légère et la composition si douce…. Quel bonheur !

Le savon à la coupe Pêche Abricot de Huileseldebain. Fabriqué artisanalement, il a une coupe improbable mais une odeur délicieuse de fruit jaune qui parfume aussi la salle de bain. Transparent, coloré et ultra doux, c’est mon petit chouchou du moment pour me laver les mains. Je l’ai eu dans la toute première box « Quejadore Paris » qui est une box très récente sur l’actu parisienne. A l’intérieur un produit bio, un accessoire, un atout culturel, un cosmétique, un gadget et une surprise. C’est un peu l’esprit parisien qu’on reçoit tous les 2 mois… Des CD, des places pour des sorties, du makeup ….

produit ete plaisir

11 pensées sur “Petits plaisirs d’été à la salle de bain

  • 31 juillet 2015 à 16 h 55 min
    Permalink

    Hello ! Merci pour la découverte de ce dentifrice, c’est parfaitement le genre que je recherche 🙂
    Pour Oé, je ne savais pas qu’ils faisaient une crème douche. J’ai acheté leur déo à bille et j’ai été très déçue.. alors que celui en spray j’étais conquise, dommage!
    Bises et bonne journée !

    Répondre
    • 3 août 2015 à 19 h 29 min
      Permalink

      Je n’ai jamais testé leurs déos, merci pour ton avis 🙂

      Répondre
  • 31 juillet 2015 à 17 h 10 min
    Permalink

    Coucou, j’entends beaucoup parler du gel douche Moana et il me fait de plus en plus envie. Grosse découverte pour les autres produits avec beaucoup de curiosité pour le beurre de douche. Belle journée !

    Répondre
    • 3 août 2015 à 19 h 30 min
      Permalink

      Après un bon de soleil au jardin et une douche avec Moana, je me sens en vacances 😉

      Répondre
  • 31 juillet 2015 à 17 h 36 min
    Permalink

    Le beurre de douche je ne connais pas mais qu’est ce que j’ai envie de l’essayer. Ça doit être top pour les peaux sèches ; )

    Répondre
    • 3 août 2015 à 19 h 31 min
      Permalink

      Oh oui les peaux sèches vont adorer 🙂

      Répondre
  • 1 août 2015 à 9 h 05 min
    Permalink

    Merci pour ces belles découvertes que je ne connais pas!!!

    Répondre
  • 1 août 2015 à 9 h 40 min
    Permalink

    Bonjour 😉 Merci pour ton article 😉 Le gel douche me fait bien envie… Je suis allée voir la vidéo de Mouton lucide et j’en ai froid dans le dos… Petite, le dentiste me faisait prendre chaque jour du fluor en pastilles… Génial, non?
    Bon, va falloir changer de dentifrice…

    Répondre
  • 27 août 2015 à 6 h 02 min
    Permalink

    Coucou j’ai une petite question : est ce que les dentifrices bio protègent bien contre les carries ainsi que le tartre? Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *