La bonne trouvaille bio #2 : LULU & BOO

lulu & boo moncornerb

Ma jolie caverne d’Alibaba regorge de petites marques bio tellement chouettes que je me fais un vrai plaisir d’en rediscuter encore et encore. Ma caverne d’Alibaba ou d’Alibiobio même, c’est MonCornerB… Rappelez vous du premier volet où je parlais de mon coup de coeur pour Evolve.

Cette fois ci, on va parler de LULU & BOO

Je me suis à nouveau rendue au showroom de MoncornerB ( Un jour, dans mes rêves, cet endroit sera le stock de ma salle de bains ! ) pour y rencontrer en exclusivité la créatrice de la marque anglaise Lulu & Boo, Claire Edmunds. Un havre de chaleur et de sympathie se dégage de cette jolie dame blonde. Et c’est avec une évidente passion qu’elle nous a raconté l’histoire de la marque… Tout a commencé avec des crèmes qu’elle se concoctait à base de végétaux et d’huiles essentielles. Devant la nette amélioration de sa peau, elle a décidé de s’y consacrer entièrement et a développé une large gamme de cosmétiques bio et vegan formulés à partir des meilleurs huiles essentielles et principes actifs végétaux. Cette qualité exceptionnelle lui a déjà fait remporter de nombreux prix.

J’ai testé tous les produits sur place, j’ai adoré la présentation bourrée de charme d’antan, les textures riches et douces, les odeurs cocooning… J’ai tout aimé ! De la texture mousse du baume capillaire karité jojoba à l’odeur des lotions en passant par le fondant du baume guérisseur au calendula ou l’adorable flacon du gel contour des yeux. ♥ J’ai choisi 2 petites choses à tester plus longuement à la maison pendant plusieurs semaines. On en parle ?

 

Le baume nettoyant bio à la camomille Lulu & Boo

baume nettoyant camomille lulu & boo

Jojoba, ricin, chanvre, camomille, macadamia, coco, rose, calendula…  Une mine d’ingrédients aux propriétés apaisantes, assouplissantes, anti inflammatoires, hydratantes ou encore cicatrisantes. C’est un baume nettoyant avec lequel on masse doucement le visage, le contour des yeux et le cou. Après quelques minutes, on retire l’excédent avec une mousseline en coton bio ou autre coton ( moi je prends une petite serviette douce ) pour garder un léger film bienfaisant. On peut aussi rincer si nécessaire avec une brume ou un peu d’eau. Je me démaquille ainsi quand je suis très peu maquillée ou alors le matin au réveil. J’aime beaucoup cette méthode sans eau très douce pour la peau. Mais ce baume a d’autres atouts dans son pot ! Il peut aussi s’appliquer en masque nourrissant ( ce que je fais parfois le soir ) ou en baume sur les zones sèches. Niveau texture, je dirais que c’est un baume très fondant qui s’approche d’un beurre. Epais au premier abord, il fond très rapidement au contact de la peau et c’est très agréable de sentir son fondant et sa douceur. Il donne envie de se masser pendant des jours ! Concernant l’odeur, j’aime bien mais pour la décrire, c’est une autre paire de manches… c’est aromatique, c’est relaxant, c’est tout ce que je pourrais dire là dessus. Il vaut 33,90€ pour 50 ml, c’est pas donné donné mais contrairement à ce que je pensais il ne file pas vite, ouf.

lulu & boo chamomile cleansing balm

 

Le baume à lèvres bio à la rose & vanille Lulu & Boo

lip balm organic lulu boo

Un amour de baume bio gorgé d’huiles d’abricot, de jojoba, coco, olive, cire d’abeille, rose musquée… qui se sont mis en quatre pour protéger et hydrater nos lèvres. La texture est, là aussi, très fondante et laisse un rendu un peu glossy sur les lèvres ( Qu’on peut moduler facilement ). Ses points forts ? Je craque pour son petit boitier métallique coulissant qui se glisse partout, son adorable parfum de vanille et sa durée… Il reste sur les lèvres des heures et des heures durant. Si j’en applique le soir, le matin, j’ai l’impression que rien à bougé ! Il vaut 9,75€ pour 6 ml.

baume levres bio rose vanille lulu & boolulu & boo lip balm

Vous connaissiez ? Qu’est-ce que ça vous inspire ? Tous les produits Lulu & Boo sont ici chez MoncornerB

 

8 pensées sur “La bonne trouvaille bio #2 : LULU & BOO

  • 21 octobre 2015 à 19 h 06 min
    Permalink

    jolie découverte, c’est une marque que je ne connais pas du tout. Les textures et les compositions me font vraiment de l’œil et tes photos sot superbes 😉

    Répondre
    • 22 octobre 2015 à 16 h 08 min
      Permalink

      Une très jolie découverte, c’est tout à fait ça 🙂

      Répondre
  • 21 octobre 2015 à 22 h 38 min
    Permalink

    Je ne connaissais pas, mais j’adore les packagings. Je pourrais me laisser tenter par le baume, mais ça ne serait pas raisonnable de ma part, je viens d’acheter celui d’AromaZone à la noix de coco, mais je garde celui-ci de côté ! Merci pour la découverte ! 🙂

    Répondre
    • 22 octobre 2015 à 16 h 09 min
      Permalink

      Ah oui faut le garder dans un coin de la tête celui ci 🙂

      Répondre
  • 21 octobre 2015 à 23 h 14 min
    Permalink

    Hello ! Je ne connaissais pas du tout du tout ! Jolie découverte, les prix sont corrects je trouve pour du bio. Leur packaging est sympa et original. et le baume donne envie, il a l’air fondant.. parfait !
    Merci pour ces découvertes

    Répondre
  • 22 octobre 2015 à 16 h 20 min
    Permalink

    J’aime beaucoup les packaging ça a l’air d’être une marque très sympa avec des compo ultra clean!! Le seul hic avec le baume à lèvres je trouve c’est que si on l’emporte hors de chez soi on peut pas forcément se laver les mains avant de mettre le doigt dedans :-/
    Merci pour cette belle découverte!
    Biz

    Répondre
  • 22 octobre 2015 à 19 h 26 min
    Permalink

    Je ne connaissais pas du tout cette marque, les produits sont vraiment tentants ! Le baume nettoyant est intriguant 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *