Maquillage Halloween – L’Arbre Maléfique

idee maquillage halloween arbre sorciere bois

Oui oui oui Halloween approche !!

J’ai envie de vous proposer un mini tuto makeup vite fait qui diffère un peu des sorcières ou autres zombies ensanglantés. Voici l’arbre mort qui revient pour nous manger tout crus et qui nous transformera petit à petit en méchant Pinocchio ! Peu à peu, notre peau se rigidifiera et se creusera de veinures, nos cheveux se transformeront en branches mortes et des feuilles sèches et empoisonnées s’en détacheront. Charmant non ?

On applique un fond de teint assez couvrant sur tout le visage avant d’uniformiser au maximum et de couvrir nos endroits rosés. L’arbre décédé n’a pas bonne mine ! On va ensuite faire un peu de contouring pour sculpter en faisant un max d’angles en alternant des tons plus clairs que la peau pour faire ressortir des zones et des plus foncés pour creuser. On n’hésite pas à utiliser plusieurs tonalités plus ou moins foncées pour copier l’aspect du bois sculpté. Puis on prend des pinceaux fins ou des crayons pour tracer des lignes irrégulières, plus ou moins fines, plus ou moins longues, qui se dédoublent, qui se rejoignent, forment des ronds … On peaufine, on ajoute des points, des pseudos trous… Servons nous de modèles ! Un meuble, un parquet, google images …

halloween tuto makeup bois wood

Joyeux Halloween !

 

9 pensées sur “Maquillage Halloween – L’Arbre Maléfique

  • 22 octobre 2015 à 21 h 21 min
    Permalink

    Alors franchement j’adore. J’ai un véritable coup de coeur pour le nez, les lèvres et les cheveux.
    Cela aurait été encore mieux (mais là je pinaille XD) si pour les rainures les plus larges, tu avais fait un léger dégradé vers l’extérieur pour avoir une illusion plus flagrante de la vieillesse de l’arbre ^^
    Mais bon ceci n’est que du pinaillage et je sais reconnaître une peinture de maître(sse)
    Tous mes compliments

    Répondre
    • 28 octobre 2015 à 23 h 43 min
      Permalink

      Merci pour tes remarques Emie, j’en tiendrais compte 🙂

      Répondre
  • Ping : Chick’s Week (124) | Smells like Chick Spirit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *