Cuticules et petites peaux : On débarrasse !

petites peaux cuticules autour ongle

Je crois bien que c’est la partie la plus pénible de la manucure … Les petites peaux qui entourent les ongles, qui s’y collent pire qu’un vigile de chez Sephora, qui s’effilochent, durcissent … Pour afficher de beaux ongles bien nets, vaut mieux s’en occuper sérieusement. On en parle ? J’ai reçu dernièrement quelques aides de la part de Mavala, de vrais spécialistes des bouts de doigts. Hop on met la main à la pâte !

Tout d’abord l’Eau Emolliente

eau emolliente mavala petites peaux ongles

Voyez ces petites peaux toutes fines qui sont collées-serrées sur mon ongle ? Elles sabotent le rendu lisse des ongles en créant des reliefs disgracieux. Et surtout, le vernis adhère moins bien dessus et se décollera plus vite. Des vandales, je vous dis …

L’eau émolliente est née pour les ramollir à un point où les retirer devient un jeu d’enfant. On peut aussi laisser les doigts tremper dans l’eau tiède mais c’est moins rapide et on peut moins vaquer à nos occupations. Avec ce produit qu’on pose généreusement au pinceau et qu’on laisse poser une petite minute, c’est parfait. La texture blanchâtre est fluide et légèrement gélifiée pour ne pas couler. On n’a plus qu’a repousser et retirer ces petites peaux à l’aide du bâtonnet en bois fourni. Pour ma part, je préfère le faire avec un ongle, je maîtrise mieux. Qu’en pensez vous du résultat ? C’est nettement plus net, oui oui oui. Il n’y a plus qu’à repousser légèrement les cuticules si on a envie puis poser une base et enfin un vernis comme Montevideo de Mavala qui est un rouge foncé magnifique pour la saison. L’eau émolliente vaut 10€ pour 10ml.

eau emolliente mavala avis test montevideo mavala

 

La crème Cuticule de Mavala

Quant à celle ci, elle permet d’entretenir les cuticules et les petites peaux dures du contour de l’ongle. Utilisée chaque jour, elle les adoucit et les ramollit pour garder une manucure au top. Du coup, la prochaine manucure et pose de vernis sera plus rapide ! La texture est très épaisse et nourrissante, un vrai gros baume et c’est exactement ce qu’il faut pour cette zone. Il fonctionne vraiment très bien, le contour de l’ongle est comme neuf et c’est un plaisir de se masser avec. Il vaut dans les 7€ pour 15 ml. Tous les produits Mavala sont disponibles en pharmacies, parfumeries et grands magasins.

creme cuticule mavala avis

A vous mes poupées ! Partagez moi vos outils de guerre contre ces saboteuses de petites peaux !

4 pensées sur “Cuticules et petites peaux : On débarrasse !

  • 27 octobre 2015 à 23 h 18 min
    Permalink

    Je ne savais pas que Mavala avait sorti tout cela (je prends bonne note ^^)
    Pour ma part je sais qu’essence avait sorti son eau emolliente (cuticule remover) qui n’est pas si mal mais qu’il faut bien nettoyer après :/ (expérience personnelle)
    Après pour les nourrir j’utilise d’habitude de l’huile d’amande douce et je les repousse ^^

    Répondre
    • 28 octobre 2015 à 23 h 43 min
      Permalink

      Merci pour ta contribution Emie 🙂

      Répondre
  • Ping : Le blog de MAVALA France

  • Ping : Dire adieu aux cuticules fendillées ! | Le blog de MAVALA France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *