Alerte motivation – Mes 5 trucs pour tenir les résolutions

tenir resolutions

Apprendre de nos échecs, persévérer, faire preuve de volonté, avoir des modèles motivants, choisir des résolutions réalistes …  ok, on sait… Mais en pratique ? Voici comment je procède !

 

Se faire languir

Je trouve une résolution plus motivante si elle est longuement réfléchie. Si tout est bien préparé, qu’on est plus que prête et qu’on a hâte que le challenge commence ! Un peu comme si une nouvelle vie allait arriver ! Pour ça, on décide d’un jour j pas trop proche pour commencer. Et avant son arrivée, on peaufine le projet … On s’achète de beaux accessoires en rapport avec la résolution ( Une balance de folie si on veut mincir, une tenue sportive de super qualité si on veut se mettre au sport, un bracelet connecté de bombasse… ), on établit un programme, on cherche « the » application smartphone, on chine des photos, on met en place des objectifs, des calculs, des récompenses, on rêve… en attendant impatiemment le jour j !

nmrd

 

Rendre ça beau

En gros, il faut rendre ça ludique et plaisant … Pour ma part, j’aime instaurer un petit rituel « compte rendu du jour « avec des jolies choses qui seront uniquement dédiées à cette résolution. Un beau journal de bord ou agenda ( Mr Wonderful pour ma part ), de jolis stylos colorés, des adorables post it, des stickers fun pour suivre notre évolution, une jolie tasse de thé, de chouettes bougies à allumer. Et ce sera un plaisir chaque soir de noter nos efforts du jour. Sans compter qu’on adore les relire pour toujours mieux faire. Et on n’a pas envie de souiller son oeuvre en y lisant : « Ouinnn, j’ai fumé 2 cigarettes en trop, c’est parce que j’étais trop malheureuse » ou « j’ai englouti la boulangerie et sa boulangère, c’est pas ma faute, suis rentrée dedans sans faire exprès et j’étais bourrée comme un coing ».

grinning

 

Manier la carotte

S’offrir des petites récompenses à chaque petit objectif atteint, c’est toujours motivant. Mais on peut aussi se faire offrir des récompenses par nos proches… Un petit cadeau, un gros massage, un service, un petit resto ou autres idées plus ou moins convenables. Et même juste un regard admiratif peut être la plus grande des récompenses. En ce moment, je suis moi même multi-donneuse de carottes et attention, je fais suis intraitable ! ( Tant qu’il n’y a pas de chocolat… )

yaay

 

User du bâton

Un bon coup de poêlon en fonte entre les oreilles pour se remettre les idées en place ? On va faire plus soft niveau « punition » et surtout plus profitable. Bon, j’ai mangé 2 parts de galette = je vais marcher 20 minutes. Ou encore, 1 cigarette = 1 heure de ménage. Autres idées : Je fais un compliment à la voisine, j’offre le café à mes collègues, j’écoute Isa sans me défiler pendant au moins 32 min, je fais 36 fentes, je m’occupe de mes résiliations oubliées de 2011, je me tiens super droite jusqu’à 19h… Bref une punition pratique qu’on a pas forcément envie de recommencer de suite mais qui aura servi à quelque chose.

Kaley-Cuoco-Hit-Sheldon-With-Pillow

 

Utiliser les autres

Je pense que plus on parle autour de nous de nos objectifs, plus ceux ci deviennent officiels et s’ancrent ainsi mieux dans notre quotidien. Et puis, le regard des autres en cas de loupé, c’est un bon coup de bâton. Même si nos résolutions, on les fait pour nous, on préfère tout de même impressionner que de s’afficher lamentablement…

fabulous

 

Vous avez d’autres idées ? Des résolutions pour cette année ? Pour ma part, continuer celles de 2014 dont la réussite me rend toujours aussi contente. Et reprendre celle de 2015 : « Être plus assidue au sport « que je n’ai pas mené comme je le souhaitais. ( Mais cette fois, avec une meilleure préparation, de bonnes carottes et des accessoires choux à souhait )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *