Mes 5 indispensables de l’hiver – Mon plan anti froid

lutter froid astuces

C’est parti pour mes 5 indispensables pour passer un hiver sans trop se plaindre. On ne parlera pas du tout de soins cocooning anti froid aujourd’hui, je vous en ai déjà parlé dans tous les sens dernièrement… Hop !

La bouillotte

On en trouve de toutes mimi maintenant, faut plus se gêner. Celles ci viennent de Maisons du monde. Rien de plus déprimant que des pieds congelés dans le lit pour s’endormir. Mais c’est aussi un vrai plaisir sur un bon canapé avec un bon plaid, un bon film, un bon chat et un bonhomme ( qui vous apporte un bon thé chaud ).

bouillotte

Du fer

Du mal à se réchauffer ? On y pense pas forcément mais attention, c’est peut être un manque de fer ! On y va joyeusement sur les lentilles et autres légumineuses ( pour celles qui ne mangent pas de viande comme moi et même pour les autres ). Dans mes placards, je range tout dans des bocaux, comme ça je les ai bien sous le nez.

legumineuses lentilles fer

La technique de l’oignon

Avoir l’air d’un gros pokémon parce qu’on a mis the big pull sous son manteau, ce n’est ni utile ni joli. Il est plus judicieux et chaud de superposer les couches plus fines. Non seulement ça tient plus chaud car ça laisse moins passer le froid mais aussi, on fera moins « épaisse ». le must, ce sont les petits vêtements d’intérieur qui conservent bien la chaleur. Aujourd’hui et régulièrement désormais, je porte ce t-shirt à manches longues HEATTECH  de UNIQLO. Pour la petite histoire, ma petite maman et moi étions justement en pleine discussion et essayages sur les vêtements d’intérieur d’hiver lorsque le facteur m’a apporté cet envoi surprise pour le blog. On était en plein échange sur la technique de l’oignon et elle voulait absolument que je prenne ses nouveaux t shirts manches longues noirs. Très semblables à celui ci. C’est fou le hasard. Mais le grand gagnant c’est celui de UNIQLO. Il n’a que des qualités et je prévois de me le prendre en teinte beige. Il est en ce moment à 9,90€ au lieu de 14,90€ sur le site UNIQLO et existe en plusieurs sortes d’encolures, de couleurs et de manches. Mais pourquoi je l’aime ?  Il est extra doux, extra souple, extra fin, extra extensible, extra chaud… J’aime l’encolure dégagée pour pouvoir porter toute sorte de vêtements. J’aime qu’il soit confortable de partout, ni trop court, ni trop long, même pour les manches. Parlons un peu technique : Heattech transforme la transpiration et la vapeur d’eau en chaleur et évacue l’humidité. Son tissu, qui repousse l’électricité statique et atténue les odeurs, est tissé avec de l’huile de camélia pour encore plus de douceur. Niveau composition, un savant mélange de polyester, viscose, acrylique et élasthane. Il a tout bon, qu’en pensez vous ?

heattech uniqlo

uniqlo heattech

vetement interieur chaud

Le thym

Vais-je encore vous rabâcher les oreilles avec mon thym ? Respirez, on va faire court. C’est notre ami en hiver. Il réchauffe, soulage les infections hivernales et requinque. On y va franco avec 3-4 tisanes par jour, qu’on peut accompagner de miel et de citron, ses grands amis. Puis on peut compléter à grands coups de gargarismes, inhalations, bains de pieds, lavements … Je le ramasse dans mon jardin avant de le laisser sécher au soleil et le mettre dans un … BOCAL biensur ! Comme je disais plus haut, mes placards sont remplis de bocaux. ( Fruits secs, herbes séchées, légumineuses, coco râpée, pépites de chocolat, sucre, riz, poudre d’amandes, graines, ghee maison, oléagineux,  … )

thym hiver

Les bonnets doublés

La tête et les oreilles gelées, c’est un cauchemar ( Le nez aussi mais les couvre nez sont ridicules et peu aboutis ). J’ai toujours quelque chose sur la tête en hiver. Mais pas n’importe quel couvre chef… Un bonnet assez grand pour bien couvrir les oreilles. Et surtout bien doublé ( de polaire par exemple) pour bien nous isoler du froid surtout si c’est un bonnet en tricot. Pur les chochottes comme moi, cela empêchera aussi les gratouillis.

bonnet chaud

Mes petites poupées, vos favoris de l’hiver, quels sont ils ?

7 pensées sur “Mes 5 indispensables de l’hiver – Mon plan anti froid

  • 27 janvier 2016 à 23 h 08 min
    Permalink

    Moi ma technique, c’est les débardeurs Damart thermolactyl à porter sous le pull. C’est le même principe les vêtements uniqlo ?

    Répondre
    • 28 janvier 2016 à 13 h 43 min
      Permalink

      J’en ai aussi, je ne les trouve pas aussi fins.

      Répondre
  • 28 janvier 2016 à 9 h 08 min
    Permalink

    Je suis totalement d’accord avec toi pour la bouillotte! Je ne ferais jamais Ô grand jamais un hiver sans bouillotte ahah! 🙂

    Répondre
    • 28 janvier 2016 à 13 h 44 min
      Permalink

      He he, et dire que je l’ai boudée pendant plus de 20 ans. Dommage 🙂

      Répondre
  • 28 janvier 2016 à 13 h 40 min
    Permalink

    Je note tout merci, ça me servir pour le ski 🙂

    Répondre
  • 28 janvier 2016 à 14 h 06 min
    Permalink

    je ne connaissais pas Heattech (mais la technique de l’oignon, ça oui par contre!) mais ça m’a l’air d’air intéressant ! Tout ce qui peut donner chaud sans te faire ressembler à un bonhomme de neige, je prends quoi qu’il en soit haha

    Répondre
  • 30 janvier 2016 à 18 h 53 min
    Permalink

    Coucou !! J’espère que tu vas bien !! Super ces astuces !! je savais pas pour le thym donc je vais essayer !! 😉 Bisous et bon week-end !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *