Secrets de Soie by l’Atelier des Délices

secrets soie bio produitsbeaute

Secrets de soie, c’est la collection du moment chez l’Atelier des Délices. Je raffole toujours autant cette marque bio si délicieuse et charmante… Comme à son habitude, une nouvelle gamme pleine de douceur et de poésie a éclot, inspirée des rituels de beauté japonais. La ligne se compose d’un masque précieux pour le contour des yeux, d’une crème suprême anti-âge, d’un kit de démaquillage, d’un soin hydratant corps et d’une crème soyeuse pour le visage. Je me suis complètement dissoute pour le masque contour des yeux et le kit démaquillage !

secrets de soie

Le masque précieux contour des yeux

Mon précieux. Je n’ai jamais assez de contour des yeux bio mais alors les masques encore moins ! Quel bonheur d’utiliser celui ci les yeux fermés… Les yeux fermés car j’ai toute confiance dans la marque mais aussi les yeux fermés car c’est un pur moment de détente. Intense de sa texture riche et onctueuse, il hydrate, nourrit et protège la zone sensible du contour de l’œil. Merci à l’huile de camélia, à la poudre de riz, à l’huile de sésame, d’abricot, au beurre de karité…  Je l’applique en couche épaisse pendant 10-15 minutes puis j’enlève l’excédent avec un coton imprégné de l’eau apaisante de la même gamme. Et voilà mon contour des yeux apaisé, confortable et hydraté. Il gagne en densité et en douceur, j’adore ! J’aimerais qu’il ne s’épuise jamais … Il vaut 29,90€  pour 15ml.

masque precieux contour yeux

masque contour yeux bio atelier delices soie

 

Le kit démaquillage essentiel douceur

Enfin, l’Atelier des délices sort un rituel démaquillage la japonaise comme je les aime : Une huile démaquillante et une eau apaisante. L’huile est très fine et décolle parfaitement tout le maquillage. Il est préconisé d’utiliser l’éco lingette imprégnée de  l’eau apaisante pour parfaire le démaquillage même si pour ma part, en cas de fort maquillage je préfère l’émulsionner avec une base lavante douce. ( Même si c’est une huile juste rinçable. Celle ci n’en est pas ). L’eau apaisante est un hydrolat de fleur d’oranger et à l’extrait de pachyme ( Un gentil champignon réputé dans la médecine chinoise pour être fort apaisant ) et de roseau. Il contient aussi de l’hydrolat de tilleul. J’adore l’odeur de la fleur d’oranger en toute saison, en été pour son côté estival/sud/farniente et en hiver pour me rappeler l’été… Et celle ci est si douce… Elle n’arrive pas avec ses gros sabots mais comme une brise légère pour nous effleurer les narines. Le kit composé des deux flacons de 100ml vaut 24,90€ .

La gamme est disponible à la boutique Couleur Caramel Maquillage Caffè ( 8 rue Nicolas Flamel, 75004 Paris ) et en instituts de beauté. On trouve toutes les infos sur le site l’Atelier des Délices.

N’est elle pas craquante cette nouvelle gamme ? ♥

huile demaquillante bio eau apaisante

secrets de soie atelier des delices

3 pensées sur “Secrets de Soie by l’Atelier des Délices

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *