Mes envies de printemps – Tendances mode

mode fashion tendances printemps ete 2016

Il nous reste moins de vingt jours avant le printemps. Dans la tête du moins puisque la météo n’en fait qu’à sa tête et peut très bien nous envoyer une rafale de neige en plein sur nos escarpins.

J’aime me tenir au courant des tendances chez Vogue ou sur l’Officiel. Comme chaque saison, on a une dizaine de tendances qui sont ressorties des défilés printemps été 2016

Le sleepwear avec un style nuisette longue, des fines bretelles, des voiles transparents, des details lingerie, des ensembles façon pyjama en satin en imprimé, blanc, écru ou noir.

Le style bohème romantique et ses longues robes, les broderies, les dentelles et les froufrous, plutôt blanc ou écru.

Le sportswear chic, les brassières, les grosses résilles, les parkas de l’été, les sneakers colorés et les teddy customisés.

Mais aussi les épaules nues avec des tops espagnols ou ajourés. Les kimonos sont encore de la partie ainsi que le combipantalon porté loose ou avec une fine ceinture. Et toujours le jean, surtout porté en jupe ou en robe. Les plumes, les pompons, les franges lamées, les fentes. Ainsi que les tutus, la marinière revisitée et les manches bouffantes.

pantone 2016 rose quartz bleu serenity

Teintes et imprimés

Niveau teintes, Pantone nous assure une année 2016 régie sous les teintes Rose Quartz et Bleu Serenity qu’on peut porter en chaussures, en pantalons, en accessoires … ou même sur un gilet aérien comme dans cette sélection du site Peter Hahn. Charmant.

Pour ce printemps été, en teintes et imprimés, nous avons aussi… Les couleurs dragée, le rouge, l’argenté ( lamé, metalisé ), le noir, le blanc, le vert, le kaki, le « bleu blanc rouge » ( french flag power ! ), les rayures multicolores, les imprimés etoiles américaines, éthniques, tropicaux, léopard…

couleurs mode tendances 2016

Je craque littéralement pour le bohème romantique et ses longues robes blanches et légères, si fraîches … C’est aussi cette fraicheur qui m’attire dans le « bleu blanc rouge ». Tout comme le rouge seul, éclatant et tirant vers le corail. J’aime aussi beaucoup le rose quartz, le bleu serenity, le blanc et les teintes dragées qui apportent ce côté doux et chic. Et vous, qu’est-ce qui vous donne envie dans les tendances du printemps ?

2 pensées sur “Mes envies de printemps – Tendances mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *