Salus – Mes bonnes plantes du moment

plantes tisanes infusions sante

Les plantes, c’est la pharmacie du bon Dieu. Pour une réfractaire du médicament comme moi, rien ne vaut notre généreuse nature, ses plantes bienveillantes, ses herbes miraculeuses… Il y a des millions de plantes et autant de façons d’en tirer profit tout en sachant qu’une « mauvaise herbe » est juste une plante dont on n’a pas encore trouvé les vertus. Dans ma petite pharmacie, on trouve des huiles essentielles, des plantes séchées et plein de trucs naturels. Attention, si tu arrives enrhumée à la maison, attends toi à trouver sous ton nez, une tisane au thym et au citron suivie d’une cuillère de miel mélangée à deux gouttes d’huile essentielle de cannelle. Le petit druide qui sommeille pourrait vous causer jour et nuit mais aujourd’hui on va juste discuter de mes petites habitudes du moment. On va aussi parler de la marque naturelle Salus. Je ne sais pas si on peut parler de partenariat. Si, certainement… Mais pas de découverte. Pas de découverte parce que j’ai eu la surprise de recevoir des produits de cette marque alors que je connaissais déjà bien et que j’en utilise régulièrement.

Salus veut dire Bonheur, Bien être et Prospérité en latin. C’est une marque allemande qui fête ses 100 ans cette année. Basée sur les principes de la naturopathie, elle propose des tisanes et des compléménts alimentaires dans le respect d’une stricte charte environementale. Des produits biologiques et de qualité. C’est pour ça que je me suis tournée vers eux lors de mes diverses recherches sur l’alimentation. Hors de question d’ingurgiter n’importe quoi.

Les tisanes

Joie et harmonie, tisane aux fleurs de Bach. Bien que j’utilise parfois les fleurs de Bach ( J’ai débuté avec rescue il y a 15 ans ) je ne connaissais pas cette tisane. Elle est fruitée et un peu épicée. Je ne raffole pas des épices dans les tisanes mais il est vrai qu’elle m’a fait du bien cette infusion ! Les ingrédients ? Fruit de coing, fleur d’hibiscus, écorce d’églantier, écorce d’orange douce, écorce de grenade, fleur de sureau, fruit de cassis, écorce de cannelle, fruit de fraise, gousse de vanille, fleur de lavande et un mélange de fleurs de Bach composé de verveine, avoine sauvage, olivier, mélèze, houx et moutarde. Le tout biologique et c’est parti pour positiver !

Camomille. C’est celle que je connais le mieux et c’est précisément cette marque là que j’utilise régulièrement. Savez vous pourquoi la camomille est super pour nous les femmes ? Elle est bénéfique pour notre système reproducteur féminin. Elle est aussi anti-inflammatoire, calmante, antibactérienne et antivirale, digestive, carminative et elle contient du calcium. Buvons de la camomille!

tisane infusion camomille floradix salus joie et harmonie tisane fleurs de bach

Floradix Fer + Plantes

Généralement nous les femmes, manquons de fer. Déjà que nous avons des besoins plus importants que les hommes mais en plus nos méchantes menstruations les évacuent sans crier gare… Surtout si elles sont aussi abondantes que les miennes. C’est certainement à cause de ça que j’ai toujours eu tendance à manquer de fer. C’est pour cela qu’il y a plusieurs mois, j’ai demandé bilan sanguin complet. J’avais aussi besoin de savoir où j’en étais suite à mon total changement alimentaire de il y a 2 ans. Je frôle le végétalisme, vous vous souvenez, je vous en avais parlé juste là. Je suis contente, j’ai un bilan sanguin de rêve. Il y a juste le fer qui est un peu faible, même si toujours dans la norme et un peu mieux qu’il y a 8 ans environ où j’avais fait une cure de Tardyferon. Je repars avec une ordonnance pour une nouvelle cure. Mais cette fois, je ne veux pas prendre le Tardyferon, j’ai peu apprécié les effets secondaires et la liste des excipients ressemble à la liste des amants d’Amanda Lear. Ces dragées fluos me laissent circonspecte… Je me dis que je devrais mettre plus de légumineuses menu. Et voilà que je pars en exploration sur internet et découvre Floradix Fer + Plantes, un complément alimentaire de fer sous forme liquide qui permet sa bonne assimilation grâce à une multitude d’extraits aqueux de plantes comme les algues, le fenouil, l’ortie… et des concentrés de jus de fruits comme le raison, la mûre, la caroube… Exactement ce qu’il me fallait ! Hop 7,5 ml deux fois par jour et c’est parti. J’ai directement pris la grande bouteille de 500 ml pour une bonne cure d’un peu plus d’un mois que j’avais payée 13 € sur Greenweez. Alors c’est vrai que celui ci n’est pas remboursé par la sécurité sociale mais c’est le prix de la liberté :).

Salus propose bien d’autres tisanes originales et de compléments alimentaires bien pensés, vous connaissiez ? Les points de vente et plus d’infos sur Salus-Nature.

floradix salus fer plantes fer plantes liquide floradix floradix salus

7 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *