Bien appliquer l’huile de ricin pour la pousse des cils – Mes trucs naturels #2

huile de ricin cils

Si vous êtes une bonne beauty addict, je ne vous apprends rien en affirmant que l’huile de ricin est l’huile championne pour la pousse des cils, des sourcils et des cheveux. C’est de son application qu’on va parler ! ricinComment bien appliquer ou poser l’huile de ricin ? Comment en tirer le meilleur profit pour que ce soit rapide et efficace ?


Pour faire pousser les cils…

Comme beaucoup, au début j’ai versé de l’huile de ricin dans un tube de mascara propre et je l’appliquais ainsi comme du mascara. Mais je trouve que le goupillon n’est pas si adapté, le produit se place essentiellement sur les cils et pas assez à la racine. L’application uniquement avec les doigts ou le coton tige, c’est assez peu précis aussi. C’est alors que j’ai pensé au pinceau à eye-liner. Il permet d’en mettre uniquement à la racine et on peut facilement gérer le flux. On peut se servir d’un vieux tube de liner usagé qu’on remplit ou alors d’un pinceau plat et fin. Economique, rapide et efficace ! Qu’en pensez vous ?

huile ricin pousse cils

pinceau goupillon appliquer huile de ricin

Pour faire pousser les sourcils…

Comme pour les cils, je trouve les doigts et le goupillon assez imprécis et je n’aime en mettre de trop. Allons directement au coeur de la racine avec un pinceau à sourcils bien ferme, large et plat au bout pour atteindre la peau facilement.

ricin pousser sourcils

pinceau plat

Pour faire pousser les cheveux…

Bien que le large pinceau à coloration ne soit pas si mal, je préfère l’application aux doigts qui permet de sentir les endroits du cuir chevelu qui ne sont pas huilés mais aussi de s’offrir un petit massage qui décuplera l’efficacité de l’huile de ricin. Je commence par m’en mettre sur toute la main puis j’écarte les doigts et les rentre directement sur la peau de la tête. L’huile est très épaisse et visqueuse, je laisse poser la nuit sur une serviette et je lave le lendemain. On peut aussi mélanger à du lait de coco qui a aussi des propriétés pour faire pousser les cheveux.

 ricin cheveux

L’huile de ricin peut aussi s’appliquer sur les ongles facilement avec les doigts ou sur la peau. Vous avez d’autres façons de l’appliquer mes poupées ?

7 pensées sur “Bien appliquer l’huile de ricin pour la pousse des cils – Mes trucs naturels #2

  • 18 avril 2016 à 21 h 00 min
    Permalink

    Tu as lu dans mes pensées car tout à l’heure j’ai remarqué que j’ai un sourcil moins fourni que l’autre, et j’ai aussi pensé à l’huile de ricin… Mais je me suis demandé si ça marchait réellement finalement??

    Répondre
    • 19 avril 2016 à 0 h 27 min
      Permalink

      Hihi moi aussi un sourcil moins fourni. Sinon, oui ça marche mais faut être assidue et attendre au moins 2-3 semaines pour avoir un petit effet généralement.

      Répondre
  • 18 avril 2016 à 22 h 49 min
    Permalink

    Je fais exactement pareil pour les cils!!!!!!
    Pour les cheveux je combine l’huile de ricin aux henné neutre et huiles essentielles ^^

    Répondre
    • 19 avril 2016 à 0 h 28 min
      Permalink

      Ah oui henné ? C’est une bonne idée 🙂

      Répondre
  • 19 avril 2016 à 15 h 10 min
    Permalink

    Ca fait des mois que je voudrais acheter cette huile mais une fois dans les mag, j’y pense jamais 🙁
    Encore un bel article en tout cas 😉

    Répondre
  • 20 avril 2016 à 2 h 05 min
    Permalink

    Merci pour cet article ! Il faut que j’y pense.. comme Lnbeautystyle je n’y pense jamais une fois dans les magasins. ☺
    Bisous

    Répondre
  • 22 avril 2016 à 22 h 24 min
    Permalink

    j’ai essayé sur mes cheveux mais finalement c’est tellement gras que je suis obligée de faire 2/3 shampoings pour l’enlever et ça fait effet inverse, mes cheveux sont tous secs…y a t il un shampoing qui pourrait enlever le reste de gras sans décaper?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *