Alors ça pousse ? – La bonne trouvaille bio #3

acp alors ca pousse

La haute cosmétique artisanale, ça vous parle ? Alors que je flânais au Beautiful Day 2016, une journée presse spécial bio, je me suis arrêtée devant Gaëlle Péchot et ses adorables petits pots. C’est aussi le nom de la marque qui m’a attirée … Alors ça pousse ? Audacieux et sympathique, je trouve. J’ai d’abord cru à une gamme pour cheveux puis Gaëlle m’a tout raconté … De son enfance passée à concocter des potions magiques avec des fleurs trouvées sur son chemin à sa formation d’herboriste et d’agricultrice jusqu’au jour où elle a crée Alors ça pousse ? en aout 2013.

Dans sa ferme située dans un petit village du Jura, Gaëlle s’occupe de tout le processus allant de la culture des fleurs ( en tenant conte des vibrations et en harmonie avec les cycles lunaires et le biodynamisme ) jusqu’à l’emballage des pots. Que propose t’elle ? Une gamme holistique exclusivement composée des baumes harmonisants aux élixirs de fleurs  destinés à favoriser le bien être qui englobe le corps et l’esprit. Très concentrés et efficaces, ils ne contiennent pas d’eau mais 100% de principes actifs 100% naturels et sans aucun ingrédient douteux. Alors ça pousse ? est une marque bio et locale certifiée Nature et Progrès et Slow cosmétique. Même avant de tester, je suis déjà fan.

 alors ca pousse baume de terre

Le Baume de Terre

Il se veut harmonisant, apaisant et régénérant. C’est un concentré qui bénéficie des extraits actifs et vibratoires de 13 plantes : Mauve, consoude, calendula, camomille romaine, lavande vraie, vigne, noyer, brunelle, sureau noir et buis qui se côtoient dans une préparation à base d’huile de chanvre et de tournesol, de cire d’abeille, de propolis et d’argile verte. Ce baume visage peut s’appliquer en masque que l’on laisse poser avant de rincer avec une eau florale de façon à laisser un petit voile de baume sur la peau. C’est ce que je fais et c’est un plaisir à chaque fois ! La texture est très riche mais facile à appliquer, il en faut vraiment très très peu pour que la peau soit immédiatement confortable et souple. Quel bonheur ! Moi et ma peau, on adore.

Le baume de terre fait partie des 3 rituels visage avec le baume premier et viril, le baume à barbe. Il existe aussi le baume détente, le baume énergie, le baume pureté pour le corps et le baume mains et pieds. Ils existent en pot de 5ml ou de 30ml. Le baume de terre vaut respectivement 14€ et 52€. Ce qui peut sembler élevé, c’est vrai mais le niveau de qualité est élevé et ce sont des baumes concentrés. Ils sont disponibles chez les barbiers-coiffeurs, en magasins bio, concept-stores, magasins independants et sur le site Alors ça pousse ?

Qu’est ce que ça vous évoque, vous aimez le concept, mes poupées ?

Restez connectées, j’ai 2-3 autres jolies pépites que j’ai dénichées suite à cette journée ♥

baume de terre alors ca pousse cosmetique artisanale  cosmetique bio slow cosmetique nature progres

6 pensées sur “Alors ça pousse ? – La bonne trouvaille bio #3

  • 23 avril 2016 à 8 h 58 min
    Permalink

    J’ai déjà entendu parler de ces petits baumes. Que des échos positifs.

    Répondre
    • 25 avril 2016 à 10 h 02 min
      Permalink

      Ah oui ? Je comprends tout à fait 🙂

      Répondre
  • 23 avril 2016 à 9 h 24 min
    Permalink

    très intéressant tout ca…je vais regarder ca de plus prés
    merci pour ton article

    Répondre
    • 25 avril 2016 à 10 h 02 min
      Permalink

      De rien, j’adore partager des petites pépites 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *