Ma folie des patchs yeux et des masques tissus

BIO2SKIN innovation

Qu’est-ce que j’aime les patchs yeux… J’en ai descendu des boites ! C’était du diadermine puis du garnier il y a une bonne quinzaine d’années. Ou plus, je ne sais pas. Et je pense que je les ai presque tous testés depuis. Oui, ça ne date pas d’hier ma passion pour les soins et la beauté. Je n’avais même pas dix ans que je me faisais déjà des masques à l’argile piqués dans les placards de maman. Est ce pour cela que mes 36 ans ne sont pas trop aigus ? Peut être, comment savoir.

Les masques tissus, c’est une invention merveilleuse aussi. Je trouve qu’ils apportent une hydratation au dessus des masques en crème, c’est certainement lié à leur formule plus liquide qui regonfle la peau. Le tissu permet que la formule liquide ne coule pas et sèche bien moins vite sur la peau. Il y a quelques années, j’vais acheté des petites pastilles de tissu toutes deshydratées et compactées, vous savez, celles qui doivent mesurer 1 cm de diamètre et qui gonflent au contact du liquide pour qu’on puisse les déplier et les placer sur le visage. Je les ai utilisés quelques fois avec diverses lotions concoctées par mes soins mais j’ai jeté le reste. Je n’avais pas confiance dans procédés de traitement et de blanchiment de ces tissus. Si vous en connaissez des safe, n’hésitez pas à me dire, ça m’intéresse.

L’autre jour, à une journée presse, j’ai aperçu ces masques et patchs L’atelier des Délices. Je rêve ! Une de mes marques bio favorites propose ça ! Joie ! C’est la gamme BIO2SKIN Innovation : des masques visages et des patchs yeux en unidose. La gamme se compose d’un masque stimulant tonifiant peel-off, d’un masque anti-âge, d’un masque hydratant, de patchs yeux anti-âge et de patchs yeux décongestionnants. Ce sont des pochettes à usage unique boostées en agents hydratants et tenseurs. Ils sont en LYOCELL 100% naturel et biodégradable.

atelier des delices masque tissu anti age

atelier des delices patchs yeux anti age

masque tissu bio

Le masque tissu anti-âge aux protéines de blé et acide hyaluronique

C’est très très imbibé d’un liquide un peu gélifié, il reste même de la matière dans le sachet. Hop, on place, on lisse, on se détend et on attend 15 minutes. C’est curieux, on dirait que ça fourmille, c’est actif on dirait bien. Je laisse toujours un peu plus longtemps. Puis j’enlève et je remarque une peau toute regonflée comme j’aime. Je masse bien le surplus en  débordant largement sur le cou et le décolleté. Une fois le tout absorbé, je trouve que ça colle un peu, mais ça finit par ne plus coller du tout par la suite puis même de tirer un chouia, l’effet tenseur sans doute. Si ça vous gène, libre à vous de poser une petite couche de crème. J’aime beaucoup ce masque, si je m’écouterais j’en poserais chaque jour mais un par semaine suffit d’après L’atelier des délices. Et tant mieux pour compte en banque parce que 7,90€ par jour, ça aurait coincé un peu.

masque tissu hydratant bio biodegradable acide hyaluronique

Le patchs yeux anti-âge à l’hydrolat de rose bio et à l’acide hyaluronique

On le voit peu mais oui, je le porte sur la photo, c’est discret, c’est vrai. J’ai pratiquement les mêmes remarques à faire que pour le masque visage auquel il ressemble pas mal je trouve. Le prix est le même et l’efficacité est similaire mais en plus ciblée. Quel bonheur de sentir son contour des yeux se détendre.

patchs yeux bio anti age hydratant

La gamme est disponible à la boutique Couleur Caramel Maquillage Caffè ( 8 rue Nicolas Flamel, 75004 Paris ) et en instituts de beauté. On trouve toutes les infos sur le site l’Atelier des Délices.

D’autres obsédées des masques en tissu par ici ?

Une pensée sur “Ma folie des patchs yeux et des masques tissus

  • 2 mai 2016 à 19 h 14 min
    Permalink

    Coucou Cris,
    Je n’ai encore jamais essayé mais les patchs pour les yeux me font de l’œil (hahaha) car avec les changement de températures ça tiraille …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *