Tridyn’ – La bonne trouvaille bio #5

soins tridyn bio marque avis

J’espère que vous aimez découvrir des jolies marques bio originales et peu répandues… Non parce que c’est un peu une activité importante sur le blog avec le maquillage. Place à Tridyn’ ! Ce n’est pas une marque jeune, elle est plutôt du genre à avoir de la bouteille et l’expérience qui va avec. Tridyn’ est née en France dans le Lot en 1932. Elle y a débuté son savoir faire dans les huiles essentielles, les eaux florales et la cosmétique. La gamme de produits est certifiée biologique et écologique par Ecocert. Ils maitrisent à perfection leurs huiles végétales, essentielles, distillats et la malachite qu’ils aiment utiliser pour ses vertus anti-âge, hydratantes, antioxydantes et detoxifiantes. Ça promet ! Parlons des produits que j’ai testés pour le blog…

tridyn biologique cosmetiques france

L’Eau florale de Guimauve

J’ai choisi la guimauve parce que c’est une eau florale peu répandue et adaptée aux peaux sensibles et sèches. C’est la première fois que je teste cette plante en distillat et ses vertus calmantes et apaisantes sont faites pour moi. Celle ci est obtenue à l’aide d’un alambic par distillation à la vapeur de la partie aérienne de la guimauve bio. La guimauve est donc le seul ingrédient de cette eau florale. J’aime le contenant filtrant la lumière et le spray on ne peut plus pratiques et adaptés. L’odeur est douce et discrète, ni agréable, ni désagréable, moi j’aime ce côté naturel. J’aime beaucoup la pulvériser sur mon visage après le démaquillage et juste avant ma crème, elle me fait du bien ! Elle vaut 9,00€ pour 200ml.

eau florale guimauve visage tridyn peau seche sensible

Le masque désaltérant

Il est au miel de tilleul, aux huiles essentielles d’ylang ylang et de palmarosa. On y trouve aussi de la mélisse, du beurre de karité, du bleuet, du kaolin, du patchouli… Il est à appliquer une fois par semaine en le laissant poser 10 minutes. En grande consommatrice de masques, j’aime beaucoup celui-ci qui hydrate parfaitement mais je crois que j’apprécie encore plus son côté apaisant qui réussit à estomper un peu mes petites rougeurs. La texture est parfaite, à la fois onctueuse, douce et légère. Niveau odeur, ça sent le soin bio, les plantes, c’est peu discret et j’en raffole pas mais ça ne m’arrêtera pas pour autant. Il vaut 19,90€ pour 50ml.

masque desalterant bio tridyn miel tilleul masque hydratant peau visage naturel composition ingredients tridyn

En résumé, Tridyn’ est une très bonne marque bio respectueuse de la nature et qui maîtrise très bien son savoir-faire. On fonce les yeux fermés même si j’aurais aimé plus de modernité dans les étiquettes. Elle est vendue ou sur leur e-shop. Vous connaissiez la marque ? Déjà testé ? Elle vous attire ? Dites moi tout !

2 pensées sur “Tridyn’ – La bonne trouvaille bio #5

  • 11 mai 2016 à 22 h 11 min
    Permalink

    Un grand merci pour toutes ces découvertes naturelles ! Tu élargis mes horizons

    Répondre
  • 12 mai 2016 à 8 h 57 min
    Permalink

    L’eau florale de guimauve me tente bien ! Le masque moins, avec ma peau j’ai un peu peur de tout ce qui contient des he pour le visage.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *