Une ambiance motivante – Le coin de la blogueuse #1

organisation blogueuse

J’ouvre une nouvelle série sur le blog, le coin de la blogueuse. Il s’agira de parler un peu de la vie quand on blogue, des anecdotes, du ressenti, de l’organisation, du matériel, des logiciels, des relations avec les marques, les autres blogueurs, la presse, les réseaux sociaux…

Aujourd’hui, je débute sur l’environnement de blogueuse et je pense que ça servira même aux non blogueuses, à celles qui travaillent dans un bureau par exemple.

L’idée est de se créer une ambiance motivante qui aide à la concentration, apporte sérénité et nous fait rester focus sur notre activité. Ce n’est pas si simple surtout lorsqu’on est à la maison et que des sollicitations arrivent de toutes part exprès pour nous disperser… « Oh un mail de Nocibé avec -25% », « un petit tour Facebook, ça fait au moins 8 minutes que j’ai pas checké », « Et si j’allais voir s’il reste de la pastèque dans le frigo », « Tiens, je vais me peser, peut être que j’ai maigri depuis hier ! », « Google, que valent les soins visage John Master Organics »… Et pendant ce temps,  les publications avancent en pointillés.

Contrairement à bon nombre de blogueuses, je n’ai pas de bureau tout pastel encadré de pots Ikéa et de sonny angels. Je m’installe sur une table ou, le plus souvent, sur ma table basse dont le plateau se soulève pour avoir une hauteur confortable. C’est pour ça que j’ai profité d’un partenariat avec Webprint pour me créer quelques objets en rapport avec le blog histoire de me sentir en immersion dans mon activité. J’y ai parsemé mes photos favorites et quelques phrases qui m’inspirent.

phrase-image-inspirante

Sous mon ordi... Il n’y a que les sets de table que j’ai choisis de laisser de la même ambiance que ma décoration d’intérieur qui tourne autour du blanc, du beige et du gris avec des matières comme la pierre et le bois blanchi. J’aime tellement ça, les sets de table ! Je passe mon temps à en acheter. Depuis un moment, j’en cherchais en style ardoise et bois blanchi pile dans mes teintes, mais autant chercher un neurone dans Secret Story. Imaginez ma joie quand j’ai vu qu’on pouvait en personnaliser sur Webprint ! J’ai cherché des photos libres de droits des matières que je voulais, je les ai même améliorées sur photoshop et tadaaaaa ! J’avais une petite appréhension à la réception du colis mais ils sont parfaits, exactement comme je voulais. Ils mesurent 40 x 29 cm et se lavent en un coup d’éponge. Tellement ravie, je suis !

set table personnalise webprint

 

Un joli cahier pour marquer toutes nos petites choses. Inspirations, projets, idées, comptes rendus… J’ai choisi de personnaliser ce modèle précis car ce vieux bois teint m’évoque la tranquilité et le bien-être. Recto et verso, je l’ai agrementé de photos du blog que j’aime et de petites phrases comme « good work » ou « try something new » qui me font du bien. Son format a4 et ses 200 pages abriteront mes milliers de notes. J’espère que Webprint a prévu d’en sortir avec des spirales.

 cahier personnalisable photos

Je n’avais jamais pris le temps de faire les cartes de visite du blog… C’est chose faite, je pourrais les distribuer à tout va façon etoiles de ninja et éparpiller la Dieu-crea-la-femme touch’. J’y ai mis de la couleur et des illustrations de faux cils à gogo. Je les trouve adorables sur leur beau papier épais, normal, je les ai crées de A à Z. Il y en a 99 dans l’étui rigide.

cartes de visite blog

C’est un gros classique des objets personnalisés, la tasse. Mais en grande buveuse de thé compulsive, il m’en faut toujours quand je pianote ! J’y ai fait imprimer quelques photos de mon instagram. J’en suis ravie, elles sont grandes, la qualité et l’impression sont à point.

cartes de visite en ligne mugs tasses personnailables photos impression

Pour poser mes objets en cours de rédaction, je me suis concoctée une assiette des plus cute. Elle est en mélamine avec les bords roses. Au centre, c’est une photo de moi lors de ma dernière poulette party avec ma barbe à papa.  Avec un logiciel, je lui ai donné un aspect tableau aquarelle un peu désuet. Vous aimez ? Mon mari déteste mais moi j’aime tellement cet effet !

impression photo assiette marque page

coin blog bloguer bureau

bureau blogueuse

Au bureau, vous aimez vous entourer de quel genre d’objets ? Si vous deviez n’en personnaliser qu’un, lequel serait-il ? Il y a aussi le fond d’écran de l’ordi que j’aime changer régulièrement et ça, j’en parlerais bientôt dans une publication sur l’ordinateur et son organisation pour optimiser nos activités 🙂

7 pensées sur “Une ambiance motivante – Le coin de la blogueuse #1

  • 14 juin 2016 à 20 h 21 min
    Permalink

    Non mais les sets de tables, je veux aussi, j’ai plein d’idees qui me viennent la! J’adore les assiettes aussi dis donc

    Répondre
    • 15 juin 2016 à 20 h 30 min
      Permalink

      Ro moi aussi j’ai d’autres idées qui me sont venues !

      Répondre
  • 14 juin 2016 à 22 h 15 min
    Permalink

    Hello Cris
    L image de toi en ninja m a bien fait rire mais c est plutôt en cat’s eyes (dessin animé de mon enfance) que je te verrais !
    C est vrai que les sets de table c est sympa. Et au bureau le mug personnalisé c est bien quand même.
    😘

    Répondre
    • 15 juin 2016 à 20 h 30 min
      Permalink

      Ah oui c’est plus glamour Cat’s eyes 🙂

      Répondre
  • 14 juin 2016 à 22 h 45 min
    Permalink

    Hello ! Oooh marrant de personnaliser tout ça 😀 la tasse me tente bien ! Mettre sa bannière tout autour ça doit être sympa tiens.. Merci pour l’idée 🙂
    Bises

    Répondre
  • 15 juin 2016 à 8 h 40 min
    Permalink

    han mais les sets de tables j ‘adore aussi ! avec 3 enfants cochons à table je les collectionne 🙂
    en tout cas qu’on ait un bureau ou un petit coin de table pour bloguer, on arrive toujours à se faire une ambiance sympa . j’ai de la chance d’avoir un espace bien à moi dans le salon avec un grand bureau et un bordel pas possible de nailista dessus (dissolvant, cotons, pinceaux, strass :o) ce qui me vaut souvent un « range ton bureau » par mon mari hihihihihihi

    Répondre
  • 15 juin 2016 à 19 h 17 min
    Permalink

    Les grands esprits se rencontrent puisque je viens moi aussi de publier mon article sur les objets personnalisés avec Webprint, sauf que j’ai choisi ( of course ) le livre photo du shooting de LaLutine 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *