Coup de coeur : Païma et Les Kits Layering

païma

Si je vous dis layering + essentiels naturels + charme champêtre + trop adorable… Et bien moi je vous dis Païma !

Probablement la boîte la plus cute que j’ai reçue dernièrement pour le blog. Païma est une toute nouvelle marque lancée il y a quelques mois. C’est Pauline et Marine, amies depuis le lycée, qui ont voulu faire vivre leur passion commune, les cosmétiques naturels. Et c’est dans la bonne humeur et la confiance mutuelle qu’elles ont crée ce concept de kits layering complets.

Pour celles qui débutent en soins de beauté, le Layering est un rituel de beauté Japonais qui redéfinit les étapes essentielles pour le soin quotidien du visage. Uniquement à base de produits naturels, ce rituel se décompose en 6 étapes. Le démaquillage à l’huile, le nettoyage à l’eau et au savon doux ( ces deux premières étapes sont appelées le double nettoyage et c’est ma façon de me nettoyer le visage depuis bien des années ),  la lotion pour enlever les résidus de calcaire entre autres, le soin hydratant ( ou sérum ), le soin nourrissant ( pour sceller l’hydratation ) et le soin contour des yeux.

Païma propose 4 kits adaptés à 4 types de peau et chaque kit contient 7 produits naturels et simples adaptés au type de peau choisi, un lot de 6 lingettes démaquillantes lavables et un livret explicatif.

J’ai eu du mal à choisir entre le kit peaux sensibles, le kit anti âge et le kit peaux acnéiques. J’ai finalement choisi ce dernier même si j’ai maintenant rarement des boutons ( probablement aussi grâce à ce genre de produits que j’utilise déjà ) …

layering millefeuille kit produitsproduits naturels paima avis

Dans l’adorable boîte, 7 adorables produits, l’adorable petit guide et 6 lingettes lavables encore plus adorables ! Au fait, vous ai-je dit que ce kit est trop adorable ? Ok j’arête ( mais c’est si adorable quand même … ) :b

L’étape 1 pour le démaquillage : L’huile de Jojoba que j’utilisais déjà régulièrement. Je masse le visage avec elle pour dissoudre tout le maquillage.

Etape 2 pour le nettoyage :  Le savon peau nette qui sent bon la nature… Il est saponifié à froid par Pierre, savonnier auvergnat et sa composition irréprochable est à base d’huile d’olive, de miel, de glycérine, d’avoine, de tea tree…

Etape 3 pour tonifier et purifier : L’hydrolat de citron resserre les pores, illumine le visage et sert aussi à retirer les résidus de calcaire de l’eau et ainsi offrir une base de peau nette pour accueillir l’hydratation.

Etape 4 pour hydrater : Dois-je encore vous présenter l’Aloé Vera et ses vertus pour la peau ?

Etape 5 pour nourrir et sceller l’hydratation : L’huile végétale de nigelle fait partie de mes favorites, elle est bonne pour tout et indispensable pour les peaux à problèmes. Pour encore plus renforcer son effet anti inflamatoire et purifiant, on peut ajouter une goutte d’huile essentielle de tea tree. J’en ai toujours un flacon à la maison. Pour ma part, je préfère l’utiliser pure sur l’imperfection.

Etape 6 pour le contour des yeux : L’huile d’avocat est The huile pour cette zone du visage. Là encore, j’en ai toujours un petit flacon à la maison pour ça.

kit layering paima imparfaite parfaitelingettes demaquillantes lavables

Les lingettes démaquillantes sont en coton (pour le motif) et Minky (pour la douceur du démaquillage). Les tissus ont été découpés par Pauline et Marine et la confection par une couturière auvergnate. Elles sont lavables en machine à 40°. Je ne pense pas souvent à les utiliser pourtant elles sont si agréables…

kit layering peaux acneiques huile jojoba nigelle aloe vera avocat hydrolat citron tea trea kit naturel peau soins

J’aime beaucoup utiliser ce rituel, ce sont des basiques simples et naturels avec très peu d’ingrédients qui ne font que du bien ( doucement quand même avec l’huile essentielle ). Je ne peux que le recommander… Je trouve aussi que c’est une très bonne idée cadeau même pour les hommes. C’est très joli et minimaliste dans une salle de bains. Chaque kit est fait pour durer 3 mois et vaut 59,90 € sur l’e-shop Païma.

Que pensez vous de ce nouveau concept, ça vous emballe ? 🙂

3 pensées sur “Coup de coeur : Païma et Les Kits Layering

  • 6 juillet 2016 à 9 h 20 min
    Permalink

    Merci pour cette super découverte Cris ! Beau, écolo simple d’utilisation, perfect quoi !

    Répondre
  • 6 juillet 2016 à 11 h 55 min
    Permalink

    Merci Cris pour ce bel article ! Nous sommes ravies que notre kit t’enchante 🙂

    Répondre
  • 6 juillet 2016 à 23 h 06 min
    Permalink

    Oui, le concept est vraiment bien trouvé ! J’aurais choisi le même kit que toi pour ma part 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *