Mes cheveux en été – Mulato Solaire

solaires cheveux patrice mulato

J’adore laisser sécher mes cheveux dehors, en été. Ils sèchent tellement vite comme ça, surtout s’il y a un petit vent. Et cette sensation de fraîcheur d’avoir les cheveux humides quand il fait chaud… Un bonheur ! Mais à part ça, je n’expose pas mes cheveux au soleil. Soit je les attache et je porte un chapeau soit je les induits d’une crème protectrice solaire et anti dessèchement. Plusieurs marques en proposent maintenant. On peut sinon en utiliser une destinée au corps. Mais en été, il y a d’autres façons d’apporter de la joie capillairement. Ça fait longtemps que je n’ai pas parlé du Mulato et il y a quelques petites choses que j’aime beaucoup pour la saison comme l’eau parfumée pour les cheveux et le masque rafraîchissant pour cheveux exposés. La gamme solaire comprend aussi un shampoing rafraîchissant et un voile protecteur nacré sans rinçage avec filtre uv.

eau parfumee cheveux mulato flow air

L’eau parfumée pour les cheveux

Mais qu’est ce que j’aime cette odeur !! De la folie ! C’est léger, c’est frais et doux, c’est jeune et fleuri, c’est pile le genre de senteur que j’ai envie de porter pour la saison. Ce dont j’aimerais m’asperger après une douche rafraîchissante. Je pourrais la comparer avec l’odeur de linge propre mais c’est plus subtil et élégant que ça. Même si j’ai du mal à les distinguer, il contient des notes de fleur d’Oranger, de Jasmin et de Ylang Ylang.  Ce produit est aussi fait pour révéler l’éclat et la brillance des cheveux ( sur ce point, je n’ai pas fait attention ) et promet en quelques pulvérisations, de neutraliser les odeurs de tabac, de cuisine et de pollution dans les cheveux. Le seul point à améliorer serait la tenue mais étant composé à 95% d’ingrédients d’origine naturelle sans alcool, sans silicone et sans paraben, c’est pas si facile. Quand au packaging, j’adore aussi… Le flacon en verre est sobre et la boite cylindrique à un design très actuel avec son dégradé de couleurs façon rainbow mais sans tomber dans un look cheap ado. Il fait partie de la gamme Flow’air et vaut 17,50 € ( 14,00 en ce moment ) pour 50ml.

parfum cheveux fleur oranger jasmin ylang ylang

masque rafraichissant solaire mulato

Le masque rafraîchissant

Il fait partie de la gamme solaire pour les cheveux exposés et sert à nourrir les cheveux, éliminer les résidus de sel, de sable et de chlore, démêler en douceur et renforcer la fibre capillaire. Il est composé à 95% d’ingrédients d’origine naturelle sans alcool, sans silicone et sans paraben. On y trouve des algues rouges, brunes et des protéines de blé pour les soin des cheveux et du menthol pour le côté rafraîchissant. Première impression, il sent délicieusement bon ( ils sont forts niveau senteurs chez Mulato ) et la texture mi crème mi gel s’étale très vite. On laisse poser 3 à 7 minutes sur cheveux lavés avant de rincer. C’est vrai qu’on sent une petite touche plus fraîche que d’habitude… C’est agréable pour des journées de chaleur comme aujourd’hui. Au rinçage les cheveux sont doux, légers et sentent le frais. Un produit réussi.  Il vaut 18,00 € ( 14,40 en ce moment ) pour 200ml.

On trouve Mulato sur le e-shop

Quels sont vos produits ou gestes favoris en été pour les cheveux ? 🙂

masque capillaire apres soleil

Une pensée sur “Mes cheveux en été – Mulato Solaire

  • 19 juillet 2016 à 13 h 24 min
    Permalink

    cc. l’eau parfumé sent trop bon ! à celle qui n’ont pas testé : ça vaut le coup! version en galère, je met un peu d’huile d’argan sur les longueurs pour les protéger pour la plage/piscine… moins glamour mais quand même efficace. tu as déjà essayé?
    belle journée ensoleillée

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *