Je sens bon le bébé propre et frais

huile douche graine pastel

Plus ça va, plus je rêve de sud, de Provence… J’adore la Provence, c’est fou. J’ai ai passé des vacances une fois il y a un tas d’années et ça m’est resté. Un jour, peut être j’y poserais mes meubles pour goûter cette douce vie fantasmée. Néanmoins, Paris est si magique et irremplaçable, j’ai peur qu’elle me manque trop. Ici, je pense que nous avons importé le pire de là bas… Les nappes provençales. Insoutenable.

Et tout comme il y a des tenues, des matières et des couleurs que j’adore en été, comme le lin, le blanc, le bleu… Il y a des produits que j’aime utiliser, qui m’évoquent le soleil, la campagne et le farniente. Des produits frais, champêtres, qui sentent bon le citron, la fleur d’oranger, la lavande, le savon de Marseille, le linge propre, le frais…  Comme certains produits de chez Graine de Pastel, marque qui nous vient de Toulouse. Je vous ai déjà parlé du baume et de la crème de Cocagne, leur look bleu frais et surtout cette odeur de linge frais, de pastel … Tellement craquante et régressive. Autour de moi, TOUT le mode adore cette senteur de bébé propre et frais. D’ailleurs dire « ça sent le bébé » tout court, c’est faux, car le bébé à la base ne sent pas bon hein ( et surtout pas longtemps ), ce sont les petites crèmes qu’on lui étale qui sentent bon, on est d’accord. C’est comme dire « J’ai dormi comme un bébé » pour dire qu’on a bien dormi… Si un jour je dis ça, c’est que ça ne va pas du tout ! Dormir une heure, me réveiller, pleurer, me rendormir et rebelote, ça ressemblerait plus à une dépression. Ha ha ha. Bref, on s’éloigne mais je tenais à préciser qu’on retrouve cette senteur à croquer dans l’huile de douche aussi. Et que c’est tellement tellement bon après une journée chaude comme aujourd’hui. C’est une odeur réconfortante et fraîche comme une sieste sur des draps blancs fraîchement lavés.

graine de pastel huile de graine de pastel

La texture huile rappelle les gels classiques mais avec un effet plus fluide. Niveau composition, cette huile de douche ne fait pas partie de leur gamme bio mais reste allégée en substances moyennes. C’est un produit rinçable, ça me va. Le petit côté authentique du flacon en rajoute au plaisir.  Comme pour les autres produits de la marque, l’huile de douche contient aussi de l’huile de graine de Pastel dont je vous avais raconté l’histoire juste là.

Cette huile de douche vaut 16,50€ pour 200 ml et est dispo sur le site Graine de Pastel ou en boutique à Paris 4 au 18 rue Pavée, à Carcassonne Place du château, à Toulouse au 4 place St Étienne ou à Albi 38 au rue Mariès.

Vous connaissez les produits Graine de Pastel, je suis sûre que vous êtes aussi raides dingues de ses senteurs ( attention, pas tous les produits de la marque ont ce parfum )…

composition graine pastel

3 pensées sur “Je sens bon le bébé propre et frais

  • 18 août 2016 à 6 h 49 min
    Permalink

    Cc kris et oui le Sud ….mon cher sud …la Provence ….les santons les cigales etc etc g bsx de kris ☺😚🌞🌞🌞🌞🌞🌝🌝🌝🌝🌷🌷🌷🌷🌹🌹🍀🍇🍇🌰🍉🌱

    Répondre
  • 21 août 2016 à 22 h 03 min
    Permalink

    ça donne envie, je l’utiliserais bien en lave mains

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *