On se fait un multi masking ?

multi masking masques
Pour y avoir réfléchi toute la nuit ( ou peut être juste 5 minutes ), je trouve que le temps pris pour se multi masquer la face n’est pas du temps perdu. A contraire. Je m’explique. Apporter un soin parfaitement ciblé pile où il faut, on est dans le vrai qualitatif, dans le sur mesure où chaque partie profite du meilleur.

Bien qu’on parle pas mal de multi masking depuis plusieurs mois, je suis sûre qu’on l’avait déjà toutes plus ou moins fait. Le simple masque purifiant sur la fameuse zone T ( T comme traître) en gardant les autres zones en mode hydratation en est un.

multimasking

Les versions plus élaborées sont aussi à essayer en ajoutant des zones et/ou en en divisant… un défatigant pour les contour des yeux, un repulpant sur les lèvres, un anti-âge sur le front, un asséchant sur les boutons, un purifiant sur le nez, un éclaircissant sur les tâches, un raffermissant pour le cou, un lissant pour le décolleté, un nourrissant sur les joues, un jenesaiskoa sur les mains, les ongles, les cheveux, les oreilles, les genoux, le nombril … Ouaip, on a de quoi s’amuser !

Pour moi, il y a quand même 2 règles à respecter…

  • Attention aux temps de pose. L’idéal, c’est que les soins aient à peu près le même. Surtout s’ils sont côte à côte, tout ceux du visage par exemple. Ou dans un ordre pratique. Si un masque cheveux doit se rincer avant celui du visage, c’est désastreux.
  • Faire le plus joli des patchworks pour impressionner le facteur ou le démarcheur de vérandas.

Sinon, j’en fais depuis des lustres. Pas forcément souvent mais parfois, c’est indispensable. Plus jeune, c’était souvent masque hydratant + patchs contour des yeux + ronds d’argile verte sur les boutons ( magnifique rendu ). Maintenant c’est toujours patchs contour des yeux puis zones hydratées ou purifiées.

masques hydratants

J’ai du tester presque toutes les marques de patchs depuis que ça existe. Mon dernier en date ? Les masques yeux lissants Eye-Catcher de Starskin vendus chez Nocibé à 9,90€ les 2 paires. J’ai mis au moins 6 mois à me décider de les sortir du tiroir, et, ils sont pas mal du tout, du tout. Géants, ils arrivent presque aux oreilles ! Dans le sachet ils sont protégés et maintenus droits et lisses ( c’est frustrant les patchs qu’on sort tous froissés, non ? ) Ils sont en biocellulose bien gorgée et enrichie en açai, jus de noix de coco, racine de réglisse, bave d’escargot, brocoli, collagène, myrtille, camomille… Au bout de 15 minutes, le contour des yeux est plus lisse et plus reposé. Je like.

starskin eye catcher patchs yeux

Pour les zones à purifier comme le nez, le milieu du front et le menton, j’aime les masques purifiants à base d’argile mais qui procèdent avec douceur. J’ai remarqué que l’argile verte seule, même si elle est très efficace pour lisser et nettoyer la peau, a tendance à me provoquer un effet rebond de boutons. Je préfère la blanche, la rose ou même la jaune. Dans le masque détox purifiant bio que j’ai reçu récemment de chez Fleurance Nature, l’argile est combinée à la Bardane, l’hamamélis et l’huile essentielle de lavande pour purifier et detoxiner en douceur tout en hydratant. Pratique, il ne sèche pas et se rince facilement. J’aime la jolie peau fine et fraîche qu’il me laisse. Il est en ce moment à 9,90 € pour 50 ml. Au fait, avez vous lu mon interview beauté ? C’est juste là sur le blog Fleurance Nature.

fleurance nature masque detox purifiant

Pour les autres zones du visage, je privilégie les masques hydratants et anti âge. J’utilise souvent du miel bio ou des masques du commerce les plus naturels possibles et selon mon envie ou besoin du moment. Une crème hydratante en quantité épaisse me fait aussi très bien l’affaire.

multi masking

A vous de me donner toutes vos astuces et produits utilisés dans vos multi maskings ! 😀

4 pensées sur “On se fait un multi masking ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *