13 Astuces pour une très vilaine peau ( ou pour l’éviter )

On en parle pas assez des avantages d’une vilaine peau ! Déjà, personne ne nous jalouse et surtout on ne s’ennuie pas, il y a toujours quelque chose à scruter et à triturer…

Ce billet n’est que parodie et antiphrases qui m’ont été inspirées par le « Comment faire pour avoir un cancer » du Pr Joyeux où le but est de justement l’éviter. Parce qu’évidemment, personne ne veut en avoir un ( Même si pour certains, on le croirait )…

vilaine peau moche boutons imperfections

La régularité dans le makeup. Se maquiller le plus souvent possible et le plus possible, on y va franco avec les couches pour bien tout couvrir. On ne doit pas percevoir le grain de peau, ça fait trop healthy, c’est dépassé.

Bien choisir ses produits de soin et de maquillage.  Avec un max d’ingrédients et surtout les plus improbables. Regardez dans les sites ou les livres qui les décryptent, ceux qui sont en rouge, plus y en a dans la compo, mieux c’est. Pour avoir plus de chances, prenez les produits des marques les plus conventionnelles ( mais surtout pas bio ou slow cosmétique), s’ils matraquent de pub à la télé, c’est un bon gage de qualité.  Il y a aussi ceux qui trainent depuis longtemps au soleil sur les étals des marchés, c’est moins cher, et peut être sont-ils même périmés. Vous multiplierez les chances de rendre votre peau sensibilisée et peut être même allergique, combo gagnant.

Entretenir les produits. Les laisser trainer partout, au soleil, dans la saleté ou l’humidité, ça fait artiste et ça apporte de bonnes vibes positives. Le karma des produits libres, ça vous dit quelque chose ? Une crème heureuse est une crème qui donnera le meilleur d’elle même.

Les gommages. Pour un effet rebond d’imperfections et de boutons, surtout faites en tous les jours et prenez les avec des gros grains bien abrasifs, ceux pour le corps sont très bien. Frottez bien fort et n’oubliez aucune zone, on ne sait jamais laquelle peut le plus mal réagir.

Les masques. Bien laisser sécher ceux à l’argile verte. Pour les autres, je vous ai déjà dit comment les choisir… Pensez aussi à prendre ceux qui sont à l’inverse de votre type de peau. Si vous avez une peau sèche, choisissez ceux pour peau grasse, ça ira plus vite pour atteindre nos objectifs.

L’alimentation. Ne buvez pas d’eau, c’est bon pour tout, c’est agaçant. Ne mangez que des fritures, des laitages, des produits industriels transformés et sucrés. Des beignets du lever au coucher, c’est parfait.

L’hygiene. Le nettoyage de la peau, des mains et des taies d’oreiller, ce n’est pas écolo et ça ne nous aidera en rien. Les microbes se multiplieront moins vite alors faites un effort pour leur permettre des conditions de vie idéales.

Gestes à adopter. Pensez toujours à bien tirer sur la peau lors des soins ou du makeup, ça l’aidera à se distendre. Et n’oubliez pas de vous toucher souvent le visage et les boutons, c’est amusant de les sentir s’enflammer de plus en plus. La papule tant convoitée approche 🙂

Le stress ? Il est très important de provoquer des situations de stress : Oublier de mettre le réveil, prendre les transports à Paris ou les courses à 18h ( les vieux font ça pour mourrir plus vite ), parler du burkini au boulot… Si vous êtes trop tranquille à la maison, voici un exercice pratique : Crispez vous, pensez à un truc qui vous énerve et montez vous le bourrichon. Ressassez, amplifiez, faites monter la pression et gardez la pour vous.

Sans oublier les classiques … Fumer, boire beaucoup d’alcool, les uv ou le soleil aux heures de pointe et dormir peu.

Si, malgré tout, vous conservez une peau de bombasse à la Kendall Jenner ( Déjà, je vous déteste ), gardez en tête que le corps n’oublie rien et que la facture est en cours …

A votre tour ! partagez moi vos idées « peau pourrie », ça fait toujours plaisir 🙂

Encore un peu d’ironie ? Par ici avec mes faux pas makeup !

9 pensées sur “13 Astuces pour une très vilaine peau ( ou pour l’éviter )

  • 26 septembre 2016 à 19 h 31 min
    Permalink

    Coucou,
    Ton article m’a fait mourir de rire! J’en avait bien besoin aujourd’hui avec ma creve 😉
    bisous

    Répondre
  • 27 septembre 2016 à 13 h 34 min
    Permalink

    Super drôle ?? Bisous Cris

    Répondre
  • 27 septembre 2016 à 15 h 00 min
    Permalink

    Tu as oublié aussi le rasoir (sans crème/gel/mousse) pour enlever le peu de moustache qu’on a XD (il me semble d’ailleurs que cette « technique » était « à la mode à une époque » ça fait peur)
    Et c’est encore mieux s’il y a plein de boutons dans cette zone!!!! ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *