Pourquoi choisir son éponge blender teint en magasin bio ?

beauty blender eponge teint bio sante

Mesdames et messieurs, voici la toute première éponge Blender distribuée en magasin bio, c’est une innovation maquillage de la marque Santé Naturkosmetik. Mais mais mais … Qu’a-t-elle de plus que les autres ? Ou de moins ?  Ou de différent de celles que nous utilisons presque toutes pour nous maquiller le visage. Comme le traditionnel Beauty Blender ou l’éponge magique de Garancia. Je ne les utilise pas chaque jour, si je me maquille reteint, j’aime alterner aussi avec des pinceaux ou juste mes petits doigts.

eponge maquillage sante

Ce qui change …

→  Et bien tout d’abord, sa composition garantie sans latex lui permet de gonfler lorsqu’elle est humectée, pour une utilisation plus fine et délicate. On tapote pour déposer le fond de teint, sans avoir besoin de lisser, pour un rendu plus naturel.

→  Cette absence de latex est parfaite pour les personnes qui y sont allergiques

→  Elle est faite en mousse souple de polyuréthane très douce, contrôlée comme étant sans polluant nuisible, elle présente une haute tolérance, testée sous contrôle dermatologique.

« Petit plus » : On peut aussi appliquer des textures poudres avec cette éponge, comme du blush, des poudres matifiantes ou bronzantes. L’éponge doit également être humidifiée et bien propre pour voir la quantité de produit appliqué. Toujours prélever le produit poudre en tapotant la matière.

eponge maquillage teint blender sans latex

Comme pour ses consœurs, son embout large permet une application uniforme des produits de teint sur l’ensemble du visage tandis que l’autre embout en pointe permet plus de précision.

Elle gonfle un peu au contact de l’eau, ce qui la rend plus grande et permet une application plus rapide des  fonds de teint ou bb ou cc crèmes. J’aime la densité supérieure de cette éponge et je pense que c’est aussi ce qui lui permet de se laver plus facilement. Pour moi, elle est très réussie. Bravo Santé !

L’éponge nous offre un sympathique rapport qualité prix vu qu’elle est vendue seulement 7,99 en magasins bio. L’éponge étant en polyuréthane, un matériau inerte, elle n’est pas certifiable bio même si c’est la seule à garantir son innocuité. La liste des points de vente sur le site http://www.bleu-vert.fr

Vous avez eu l’occasion de la tester ? Qu’en avez vous pensé ?

eponge blender teint sante naturelle

7 pensées sur “Pourquoi choisir son éponge blender teint en magasin bio ?

    • 17 octobre 2016 à 23 h 04 min
      Permalink

      Par rapport aux doigts, oui je trouve 🙂

      Répondre
  • 14 octobre 2016 à 15 h 06 min
    Permalink

    Très bon à savoir, merci pour toutes ces informations! 🙂
    Bisouuuus 🙂

    Répondre
  • 15 octobre 2016 à 10 h 17 min
    Permalink

    Intéressant! Je me suis procuré une beauty blender mais j’avoue que je ne m’étais pas posé la question si la matière était polluante ou non, étrangement ^^
    Merci pour ces infos! bisoous

    Répondre
  • 18 octobre 2016 à 18 h 16 min
    Permalink

    Coucou !! Ah bah moi j’adore utiliser le Beauty Blender pour mon fond de teint et aussi pour mon anti-cernes, j’alterne entre beauty blender et pinceau. Je savais pas que Santé avait lancé son éponge, vu ton avis je pense que ça vaut le coup de la tester !! Bisous !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *