C’est l’Automne, portons des shorts !

Longueur genou, mi cuisses ou ultra court, on ne relègue pas les petits shorts au fond du placard avec les vêtements d’été ! Non non non, ce n’est pas parce que le thermomètre baisse qu’on oublie ces petits bouts de tissu qui nous vont si bien et qui mettent en valeur nos belles jambes ! Ils ont leur place dans de jolis looks d’hiver. Et même une place de choix. Il suffit de bien les combiner sans avoir froid et c’est plus facile qu’on le croit. Jean, tweed, simili cuir, satin, larges, moulants, noirs, colorés, à motifs… On se fait plaisir et on pioche sans crainte. Je trouve que le short est l’option abordable pour celles qui n’osent pas mettre de jupes. Surtout porté avec des collants bien opaques et épais. On prend garde à bien garder nos pieds au chaud et on n’hésite pas à jouer les superpositions de tricots et de chemises pour le froid et pour le style.

short hiver automne

On le porte avec quoi ?

Comme le dit si bien Def-Shop dans cet articlele collant est l’accessoire indispensable ! Surtout si le short est simple, on peut lâcher notre folie sur les collants à motifs, à couleurs, bariolés … On ose le rouge, les carreaux ou même les pois ou encore le résille. J’aime beaucoup Calzedonia pour le large éventail qu’ils proposent. Dès que la saison le permet, j’adore ressortir mes collants, j’en ai pas loin de cent pour habiller mes jambes et accompagner mes robes, mes jupes et mes shorts.

On peut aussi tout oser niveau chaussures : stilettos, sneakers, bottines, bottes de motard, cuissardes … Tout dépend du style qu’on veut donner à notre look du jour.

Et bien entendu un beau manteau chaud. Du petit blouson court au manteau peignoir maxi long qui va si bien aux grandes. Le perfecto apportera sa touche moderne et rock. On pense aussi à l’élégance du trench-coat.

On peut compléter le look avec des écharpes oversized, des gilets, des ceintures, des chemises, des bonnets, des mitaines ou des maxi chaussettes portées loose ou tirées jusqu’au genou.

Je pense avoir fait le tour du short ! Pour ma part, j’aime porter le short de façon classique et élégante avec des bottines, un long manteau, le tout en camaïeu de gris. J’aime aussi le look grunge sexy avec des bottes un peu loose et un pull à large encolure qui dévoile un peu l’épaule. Et vous, quel genre de short aimez-vous porter en Automne/Hiver ? Quels looks allez-vous adopter ?

Une pensée sur “C’est l’Automne, portons des shorts !

  • 9 novembre 2016 à 19 h 23 min
    Permalink

    Coucou !! c’est vrai que je pense pas assez au short et pourtant si on l’associe bien il peut vraiment rendre un look classe et différent !! Bisous !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *