Points d’Encrage, la collection Maquillage Printemps Été 2017 Givenchy

makeup givenchy collection printemps ete points encrage

Il y a quelques semaines, sur Instagram, je vous avais partagé mes premières impressions sur le lancement de la collection maquillage printemps été 2017 de Givenchy…

– Points d’Encrage –

… Pour la femme Givenchy, Nicolas Degennes a réalisé son rêve d’un printemps été 2017 dans une aquarelle d’encres qui se mêlent et se diluent pour mieux se redéfinir. Points d’encrage explore la surprenante nature de l’encre qui révèle, dans une infusion de couleurs, sa lumineuse variation chromatique de la plus claire à la plus concentrée. Pour Nicolas, l’encre est la texture idéale pour associer couleur et légèreté. Un contraste que l’on retrouve dans les produits de la collection  dont les couleurs sont intenses dans la masserais révèlent une délicate transparence à l’application…


J’aime cette collection basée sur l’encre, le dilué, la légèreté des aquarelles … Ca m’évoque la liberté, l’aérien. Les textures innovantes et sensorielles sont magnifiques.

La collection se compose du highlighter gelée à mémoire de forme, du prisme libre travel, de l’huile irrésistible pour les lèvres, du vernis translucide et lumineux encre violette, le liner vinyl encre de Chine bleue noire et l’encre à cils blue ink sans effet matière.

givenchy maquillage points d encrage printemps ete 2017

 Le Prisme Libre Travel – n°1 Mousseline Pastel

C’est une poudre libre universelle pour toutes les carnations qui offre un fini mat et lumineux. C’est la même formule que le produit culte mais en version voyage. La petite houpette est adorable, comme un tampon encreur.

prisme travel libre givenchy poudre libre eclat prisme mousseline pastel

 Highlighter Mémoire de Forme – 01 Pink Ink

Un texture originale, cette gelée effet rebond ! Le doigt s’enfonce comme sur un matelas à mémoire de forme pour revenir à sa forme initiale. C’est une gelée illuminatrice rosée à micro nacres blanches. La texture est ultra légère et ultra fraîche, certainement dûe à la formule composée à 72% d’eau. Ce qui la rend aussi très facile à travailler, ça glisse tout seul ! Parfait pour faire un joli strobing sur l’arête du nez, le haut des pommettes, l’extérieur de la paupière … Et même sur le corps.

highlighter memoire de forme givenchy gelee effet rebond teint illumine memoire forme illuminateur givenchy pink ink highlighter

Le Liner Vinyl – 05 Black Blue Ink

Telle une encre de chine bleue-noire concentrée en nacres bleus. J’aime la finesse du pinceau et ses discrets reflets indigo.

L’Encre à Cils – 02 Blue Ink

On peut l’utiliser sur notre mascara habituel, sur les pointes pour intensifier sa couleur ou seul telle une couleur sans effet de matière. On l’applique en caressant doucement les cils avec son embout mousse. La texture est acqueuse et nacrée.

points dencrage eye liner bleu liner vinyl eyeliner givenchy black blue ink givenchy blue ink mascara bleu encre a cils mascara top coat givenchy blue ink

 L’huile Irrésistible Pour Les Lèvres – 01 Fuchsia Ink

C’est la première fois que je teste un applicateur aussi gros et doux. On a envie d’en appliquer sans cesse. Une texture huileuse et onctueuse à la fois riche de 38% de cinq huiles végétales. L’éosine permet de révéler la pigmentation naturelle. Irrésistible, elle porte bien son nom, et fait une jolie bouche gourmande !

huile irresistible levres givenchy fuchsia ink 01 maquillage transparent translucide

Le Vernis – 31 Purple Pink

Translucide et lumineux, on peut intensifier la couleur au fur et à mesure des applications. On peut aussi l’utiliser en top coat et ainsi donner une nouvelle dimension et une nouvelle brillance à nos vernis !

le vernis givenchy 31 purple ink edition limitee purple ink vernis transparenttransparencesvernis givenchy translucide

La collection Points d’Encrage de Givenchy sera disponible en parfumeries à partir de Janvier 2017. Comment la trouvez vous ? Elle vous plait ?

3 pensées sur “Points d’Encrage, la collection Maquillage Printemps Été 2017 Givenchy

  • 9 novembre 2016 à 16 h 58 min
    Permalink

    Je vais foncer sur l’highlighter et l’huile :O

    Répondre
  • 17 janvier 2017 à 21 h 56 min
    Permalink

    Je vais être honnête malgré la beauté de la collection ça ne me fait pas trop envie. Peut-être l’highlighter et encore j’attendrai les produits Givenchy sont souvent en soldes après. Les marques luxes françaises ne me font plus vraiment envie en maquillage, comme Chanel Dior Ysl. A part peut-être Marc Jacobs là j’ai acheté leurs palettes de Noël en soldes que j’aime beaucoup. Maintenant je suis plus sur les marques américaines, à tous les prix : Anastasia Bervely Hills, Colour pop, Kat von D (qui arrive enfin à sephora j’ai la date je suis contente), Tarte etc.
    Mais.les packaging restent très beaux mais on payent surtout pour ça et il n’y a pas vraiment d’innovation, parfois de très belles choses certes, mais pour 50€ je préfère les palettes Too faced que Chanel 4 fards de même pas un gramme peu pigmentés de plus. J’aime la texture mémoire de forme j’avais acheté un de leur blush comme ça et il vaut mieux le porter sans fond de teint en dessous ou très léger car sinon ça se mélange avec le fond de teint c’est pas très joli. C’est le cas pour la plupart des blush crèmes mais ça dépend quand c’est trop liquide ça le fait plus. Mais un highlighter c’est pas pareil on tapote juste, et je pense que l’highlighter + poudre + huile lèvres c’est parfait pour un « no Makeup » makeup. Un joli teint lumineux sans qu’on voit le maquillage.
    Sinon pour parler de ton blog et plus de la collection, j’adore tes photos. Je suis passionnée de photo tout autant que de Makeup et je les trouve tellement bien prise. La façon de gérer l’effet bokeh est parfaite.
    Désolée du roman je peux pas m’en empêcher ^^

    Répondre
    • 19 janvier 2017 à 1 h 22 min
      Permalink

      Merci pour ton avis Vaea, je vois ce que tu veux dire, moi aussi j’aime beaucoup ces marques américaines qui sont très pro et efficaces. Mais j’aime aussi les grandes marques françaises qui ont ce côté élégant, léger et couture en plus. Et Givenchy sort souvent des textures originales. Oui, je trouve aussi que le mémoire de forme, c’est mieux sur peau nue et cette texture acqueuse est si fraîche ! 😀

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *