Double Wear de Estee Lauder, le meilleur fond de teint ?

application du fond de teint a l eponge maquillage

Autant j’ai porté le sérum Advanced Night Repair de la même marque pendant bien cinq ans, voire plus, autant c’est la première fois que je dévisse enfin le flacon de ce mythique fond de teint appelé Double Wear de Estée Lauder. Pourquoi ? Certainement qu’une image vieillotte de fond de teint épais hantait mon esprit. Un contraste avec toutes ces marques qui nous jettent des tonneaux de paillettes à la face en sortant chaque semaine des nouveaux produits de teint plus alléchants les uns que les autres, comme la QQ super cream magic mousse it flash 26 en 1 de chez Achaitteumoa.

En journée, je porte toujours quelque chose de léger comme une bb crème bio ou du maquillage minéral en poudre. Mais si une longue journée m’attend dehors, si j’ai une soirée de prévue ou si je dois faire des photos de maquillage pour le blog, il me faut quelque chose de plus costaud et pour cela, je dois un peu fermer les yeux sur les compositions. Jusqu’à présent, j’avais cédé le marché au fond de teint Studio Fix de Mac. Une bonne couvrance, un joli rendu photo, une tenue correcte malgré un côté un peu desséchant et une petite propension à accentuer la visibilité des ridules.

Puis, j’ai remarqué que Double Wear était toujours bien noté sur les sites d’avis et je suis tombée sur des revues enthousiastes chez certains blogs. Tout ça a fait son travail dans mon esprit et j’étais décidée à me lancer tout en me disant que, durant toutes ces années, j’étais peut-être passée à côté d’une perle… Peu de temps après, lors d’une collaboration avec la parfumerie en ligne Parfumdo, j’ai mis ce fond de teint dans mon panier. Alors qu’il est généralement dans les 15 euros plus cher dans les 3 parfumeries les plus connues, chez Parfumdo il est seulement à 33,60€. 30% de moins, sacrée différence ! J’ai rapidement reçu ma commande accompagnée de plusieurs échantillons de parfums. Ah oui, j’ai aussi pris l’anti cernes Double Wear, pour me faire une idée.

flacon de fond de teint double wear estee lauder

Le fond de teint Double Wear de Estée Lauder est réputé pour sa très longue tenue de 15 heures, sa couvrance et son intransférabilité. Il est formulé sans huiles et est non acnégène. Ok, voyons tout ça …

Un flacon en verre de 30 ml, un bouchon à dévisser mais pas de pompe. C’est un peu le point faible de ce contenant. Si, comme moi, vous préférez pomper que verser, sachez que la pompe Mac s’adapte dessus.

J’ai choisi la teinte claire Cool Bone 1C1, le C c’est pour les peaux aux sous tons rosés comme la mienne. Pour les sous tons dorés, on se tournera vers le W.

flacon double wear ouvert teint longue tenue intransferable

Le test 

J’ai appliqué le fond de teint avec l’éponge à maquillage Santé. La texture est plutôt fluide. Il a une bonne couvrance malgré sa finesse et on peut la moduler. Après l’application, je laisse sécher sans grimacer ( pour ne pas que le makeup vire dans les ridules ) et mon teint devient mat. Un joli mat, pas poudreux mais lisse et légèrement satiné. Je trouve qu’il est plutôt adapté aux peaux mixtes à grasses. Si ce n’est pas votre cas, pensez à bien hydrater et nourrir la peau avant de l’appliquer.

→  Après plusieurs heures et même en fin de journée, le teint n’a pas bougé, il ne brille pas, ne vire pas, ne s’oxyde pas, est discret… Il est comme à l’application, c’est impressionnant. Il n’a pas filé dans les ridules ou les plis, il ne les a pas marqués ! Il est resté à sa place, bien accroché.

Ce que j’ai préféré

Son côté lissant
Il ne bouge pas !
Ne marque pas les ridules
Couvre bien

Ce que j’aime moins

Le prix ( sans pompe en plus )
Manque un poil de confort

Bilan

Est il le meilleur fond de teint du monde ?  Pour moi et l’utilisation que je lui demande, pour le moment oui, c’est le plus efficace avec le meilleur rendu. C’est désormais un basique, une indispensable valeur sûre du teint. Manquerait plus qu’il soit bio et je lui serais la plus fidèle. Je vous le recommande mais je vous recommande aussi de le tester au préalable avec un échantillon.

application du fond de teint double wear estee lauder cool bone 1C1 fond de teint sur eponge a maquillage rendu sur visage avec le fond de teint double wear

Et l’anti-cernes zéro défaut tenue extrême sp f10 ? Il est pratique pour aller dans les coins des yeux et pour couvrir les petits boutons rouges qui se voient encore malgré le fond de teint sans avoir besoin d’en rajouter. C’est un bon complément au fond de teint même si non obligatoire.

anti cernes double wear estee lauder

Désormais il accompagnera nombreux de mes maquillages sur le blog comme le tout dernier que j’ai publié il y a 3 jours ↓. J’attends vos avis et vos expériences de ce fond de teint avec impatience !

maquillage rose goldmaquillage makeup yeux rose pink gold

9 pensées sur “Double Wear de Estee Lauder, le meilleur fond de teint ?

  • 24 novembre 2016 à 20 h 05 min
    Permalink

    ravie de lire ton commentaire sur ce produit iconique qui me tente toujours autant . Vivement que le mien se termine 😉

    Répondre
    • 25 novembre 2016 à 13 h 39 min
      Permalink

      Tu utilises quoi en ce moment ?

      Répondre
  • 24 novembre 2016 à 21 h 07 min
    Permalink

    Hello la belle,
    J’adore l’anti-cernes de la marque mais je n’ai jamais testé le FDT, le côté flacon sans pompe me perturbe mais à force d’en entendre parler j’ai quand même envie de l’essayer ahah^^
    Tu as un teint parfait avec en tout cas, je t’envoie plein de bisous ! <3

    Répondre
    • 25 novembre 2016 à 13 h 41 min
      Permalink

      Ce flacon ennuie beaucoup de gens visiblement ! Estée Lauder, faut faire quelque chose ! 🙂

      Répondre
    • 25 novembre 2016 à 13 h 41 min
      Permalink

      <3 Merci jolie Maêva

      Répondre
  • 25 novembre 2016 à 23 h 28 min
    Permalink

    Coucou 🙂
    Ce fond de teint est très réputé et j’avoue que le rendu est vraiment très beau. J’ai entendu parlé aussi Double Wear light qui serai moins couvrant. Apparemment il a aussi de bons avis, j’ai d’ailleurs bien envie de le tester.
    Ton maquillage est très joli, j’aime beaucoup 🙂
    Bisous

    Répondre
  • 28 novembre 2016 à 9 h 22 min
    Permalink

    J’en entends tellement parler de c fond de teint mais j’ai peuuuuuur ! Ayant la peau sèche, je craint qu’il ne marque toutes mes zones déshydratées :/ et comme tu dis qu’il est plutôt pour les peau mixtes à grasses… hum hum.. à voir je me laisserais peut-être tenter une fois ! merci pour cette revue !

    Répondre
  • 30 novembre 2016 à 15 h 34 min
    Permalink

    Coucou !! Moi qui suit justement à la recherche d’un nouveau fond de teint (mes 2 derniers : le Studio Fluid Fix de MAC et Bareskin de BareMinerals) Je n’entend QUE du bien du Double Wear du coup ça me tente sérieusement (je garderais la pompe de mon fdt mac du coup !! Haha !!) Bisous et merci pour cette revue qui tombe à pic pour moi !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *