Les soins artisanaux de la Maison Berthe Guilhem – La bonne trouvaille bio #7

maison berthe guilhem bio lait de chevre

Comme toujours, le principe de ma série « La Bonne Trouvaille Bio » est de dénicher des marques bio peu répandues qui ont quelque chose d’original ou de particulièrement intéressant. J’espère que vous l’appréciez autant que moi. Ma nouvelle trouvaille est une jolie marque bio française et artisanale aux ingrédients exceptionnellement qualitatifs : La Maison Berthe Guilhem.

Loin d’être une marque récente, la Maison Berthe Guilhem, située en Ariège-Pyrénnées, est active depuis plus de 60 ans dans un savoir-faire familial sans compromis à ses valeurs. Pour eux, on peut travailler dans un laboratoire à taille humaine, conserver une identité artisanale tout en fabriquant des produits cosmétiques biologiques efficaces, performants et à la pointe du progrès.

Leur ingrédient phare ? Le lait de chèvre alpine collecté à la main dans le respect des mères et de leurs petits. Les chèvres alpines se nourrissent à leur guise, selon les saisons, dans les pâturages, les prairies naturelles et les bois environnants. Le bon traitements des animaux, c’est pour moi, un point important pour me permettre de vous partager une marque. Très hydratant et bourré de vertus, le lait de chèvre alpine est reconnu extrêmement efficace pour le soin des épidermes fragiles. Il contient des acides aminés à la teneur comparable à la protéine de lait maternel, de la: Pro-Vitamine A ou Rétinol, de la co-enzyme Q10, des acides gras … Un ingrédient parfait pour les climats rudes, pour soulager certains troubles de types dermatoses, eczémas ou psoriasis ou pour le soin des peaux des bébés.

La Maison ou plutôt la ferme, cueille ses fleurs et ses plantes à la main. Elle réalise elle-même ses infusions, décoctions, macérations et teintures mères pour exploiter au mieux leurs propriétés et bénéfices tout en respectant le rythme de la nature.

Un composition d’exception ! Ils contiennent entre 55% et 100 % d’ingrédients biologiques, un pourcentage très élevé au regard des 12 à 15% nécessaires pour obtenir une certification Bio. Ils sont sans ingrédients issus de la pétrochimie, parfums de synthèse, colorants, parabens, phtalates, edta… Mais aussi, ils ont atteint la belle performance de proposer une composition sans eau du tout. On ne garde que le meilleur : Lait de chèvre alpine, Extrait pur d’Aloe-vera, Eau Florale d’Hammamélis, Eau de Fruit de Framboisier, Huile d’Onagre, d’Abricot, d’Amande de Prune, Beurre de Karité, Extraits de Myrtilles, d’Acmella, Acide Hyaluronique, Infusion de thé vert…

soin hydratant corporel bio maison berthe guilhem

J’ai eu le bonheur de tester leur nouveau Soin Hydratant Corporel hautement nutritif, formulé pour lutter contre le vieillissement cutané et permettre une hydratation intensive et parfaite de la peau. Sa composition à 77% biologique débute joliment par de l’aloe vera, de l’eau d’hamamélis et du lait de chèvre. Sans être exceptionnel, le packaging un brin rétro, est doté du charme doux d’antan.

soin hydratant corporel bio maison berthe guilhem

creme corps au lait de chevre alpine

J’apprécie sa bonne prise en main et sa grande pompe qui en font un soin pratique à utiliser. La texture ? C’est crémeux, c’est onctueux, c’est très doux et enrobant. Très agréable. On est dans le soin enveloppant, cocooning… Un soin qui fait du bien et dont la peau se délecte. Elle devient douce, protégée, nourrie et hydratée comme elle le mérite. Bien qu’on ait envie de l’utiliser à gogo, point d’abus non plus sous peine de pelucher. J’aime bien l’avoir près de moi pour en appliquer de temps en temps sur mes mains. J’ai même envie de l’appliquer sur le visage. En un mot, j’adopte ! Niveau senteur, c’est assez léger, neutre et chaud. Ce soin vaut 22€ pour 200ml, ce qui en fait un très intéressant rapport qualité prix.

imgredients composition soin corps bio berthe guilhem

Je suis ravie de ce test, la Maison Berthe Guilhem est une valeur sûre. Elle est disponible dans les sites bio, en salons bio et dans le e-shop Berthe Guilhem

Vous connaissiez ? J’espère que cette découverte et mon avis vous serviront !

4 pensées sur “Les soins artisanaux de la Maison Berthe Guilhem – La bonne trouvaille bio #7

  • 20 février 2017 à 20 h 01 min
    Permalink

    Je ne connaissais pas mais merci de la découverte ! Ca semble être un super produit 🙂
    Je ne sais pas toi, mais grace à instagram je découvre beaucoup de petites entreprises bios, c’est vraiment cool de voir que ça se développe 🙂

    Bisous !

    Répondre
    • 22 février 2017 à 0 h 46 min
      Permalink

      Oui on a de plus en plus de choix en bio, quelle chance 🙂

      Répondre
  • 22 février 2017 à 0 h 10 min
    Permalink

    Cette marque semble avoir tout compris et met toutes mes chances de son côté! C’est tellement important de pouvoir trouver des produits de si bonne qualité! Merci pour ce joli partage <3

    Répondre
    • 22 février 2017 à 0 h 47 min
      Permalink

      Merci pour ton avis, j’adore mettre en avant des belles marques peu connues.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

'