Sur ma tablette de salle de bain – Routine soins

routine soins

J’ai beau vous présenter mes petites découvertes régulièrement, je me suis rendue compte que je partageais rarement des routines. Faut dire que je ne suis pas du genre régulière et que je m’adapte à mon ressenti et aux besoins de ma peau. Je peux alterner entre plusieurs crèmes, démaquillants, huiles ou masques différents. Et, attention, madame à des exigences…

  Choisir des produits les plus naturels possibles, bio en grande majorité surtout pour les soins visage. Pour les produits lavants, les gommages ou tout ce qui ne reste que passagèrement sur la peau, je peux parfois être moins rigoureuse mais ça doit tout de même rester dans le potable. Concernant le maquillage, j’ai un peu de tout. J’utilise surtout du bio mais je peux aussi piocher un peu partout étant donné que le maquillage bio n’est pas encore aussi riche en matières et rendus que les autres et que je les utilise très peu fréquemment sur ma peau. 

  Les adapter selon les besoins. Parfois la totale… Parfois c’est le jeun total avec rien du tout de toute la journée à la maison… Parfois juste une petite crème hydratante… Tout dépend de ce que me raconte ma peau, je tends l’oreille ( ou l’oeil )

  Ne pas changer plusieurs produits d’un coup. Molo, la peau n’aime pas être accablée et n’est pas une zone de test militaire.

lady green bio novexpert aromazone paima valmont phytema

Le nettoyage démaquillage

Je suis une adepte du double nettoyage avec l’huile d’abord à masser puis le produit lavant. J’en ai parlé maintes fois, il n’y a rien de tel pour vraiment tout éliminer en profondeur et surtout avec douceur ! Pour cela j’utilise n’importe quelle huile tant qu’elle n’est pas trop visqueuse ou trop fine. Pour le nettoyant, j’aime la mousse nettoyante bio de Lady Green, j’en avais parlé ici. J’alterne avec celle de Phytema, bio aussi mais un peu plus légère, idéale à utiliser seule le soir quand je ne suis pas maquillée. En cas de grosse flemme, les eaux micellaires sont mes amies. En ce moment, celle de Novexpert, à la compo parfaite et naturelle, nettoie avec douceur et hydratation. Je suis fan de cette marque et de ses valeurs. J’adore les lotions, c’est mon premier geste du matin, celui qui vient avant une crème et parfois même le seul geste soin de la journée… J’aime mon petit hydrolat de citron Païma, une marque bio adorable que j’avais présenté là, ou alterner différents hydrolats ou lotions. J’ai aussi découvert, il y a peu, la marque Valmont et sa lotion unifiante lumière, c’est une marque Suisse peu distribuée en France, elle est chez tendance parfums par exemple, boutique où pas mal de marques sont moins chères qu’en parfumerie, je vous en avais parlé ici. Les soins Valmont sont à base d’eau des glaciers, préservée naturellement. Ce sont de très beaux et sensoriels produits mais j’aurais aimé une composition plus verte.

lavera sleeping cream denovo illumine onagre weleda bio

L’hydratation

La sleeping cream de Lavera est ma grande chouchoute depuis un moment, je l’utilise même en journée ou en masque. Elle est bio, elle sent bon, elle hydrate très bien! En dessous, je porte parfois quelques gouttes du sérum Illumine de Denovo pour l’éclat ou Onagre bio de Weleda pour plus de densité ( Ben oui, j’ai 37 ans ). Quand j’ai besoin d’illuminer mon contour des yeux, c’est l’illuminating eye cream de Lavera qui s’en charge ! Si j’ai besoin de confort sur cette zone, le soir, je tapote un tout petit peu d‘huile d’avocat sur l’os sous les yeux.

peeling equilibre moussant sampar masque detox fleurance

Gommages et masques

Si vous me connaissez, vous savez que je ne jure que par les gommages sans grains et celui de Sampar, le peeling équilibre moussant est un bijou. Il me fait une peau neuve en deux minutes et sans l’agresser le moins du monde ! Il s’applique comme un masque, agit comme un peel off et se retire comme un nettoyant. Simples mais efficaces, j’adore les masques à l’argile, rien de tel pour « repasser » et purifier la peau. C’est le travail du masque détox purifiant bio de Fleurance Nature, je vous en avais déjà parlé il me semble bien. Le masque à l’argile c’est la « base » !

Et bien, vous savez tout ce que j’ai sur la tablette de ma salle de bains. Ces produits viennent d’horizons différents, certains viennent de la Biotyfull box, d’autres sont des achats, certains ont été envoyés par les marques… 

A bientôt ♥

2 pensées sur “Sur ma tablette de salle de bain – Routine soins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

'