3 astuces peu utilisées pour des belles dents

On nous le rabâche assez souvent donc on va passer vite fait sur la nécessité des brossages au moins deux fois par jour, sur l’effet du sucre sur les dents, l’aide du fil dentaire et du jet dentaire… On va plutôt parler de 3 choses que la plupart des gens méconnaissent.

Optimiser le brossage !

On le sait qu’il faut se brosser les dents, que ça doit durer 3 minutes avec une brosse à dents classique et 2 avec une brosse électrique. Sans oublier d’aller toujours de la gencive vers la dent bien entendu. ( Pensez aussi à ma recette de dentifrice maison bien que je compte la modifier bientôt pour mettre plus de carbonate de calcium) Mais il se trouve que la brosse ne passe pas partout de façon uniforme et certaines zones sont même oubliées ! Si le brossage était correctement effectué, nous n’aurions jamais de soin de détartrage chez le dentiste. Et si on se brossait mal les dents depuis toujours ? J’ai fait face à mes lacunes avec un petit produit tout bête que j’utilise depuis une dizaine d’années mais de façon très sporadique, un peu comme un rappel à l’ordre de temps en temps. Une fois tous les 6 mois peut être. Mais on peut bien entendu le faire plus souvent si on a des doutes. Il s’agit du révélateur de plaque !  On verse quelques gouttes ou un comprimé dans un verre d’eau qui se colorera aussitôt en rouge. Il s’agit alors de rincer la bouche avec cette préparation après le brossage et de recracher. Les zones mal brossées, où il reste de la plaque dentaire seront colorées en rouge. On n’a plus qu’à repasser la brosse dans ces zones et nous sommes sûrs d’avoir eu un brossage efficace. Ce produit devrait être d’utilité publique, je ne comprends pas pourquoi on en parle jamais… Ca existe en comprimés à dissoudre dans l’eau ou en petit flacon compte gouttes et ça coute 3 fois rien !

Il me semble que cela fait déjà 3 fois que je vous en parle mais il existe une brosse a dents électrique qui permet un brossage encore plus intelligent. C’est la Oral-B GENIUS que j’avais reçue dans une précédente Poulette Party. Qu’a elle de plus que les autres brosses électriques ? Elle permet de contrôler la pression que l’on porte sur sa brosse grâce à un capteur. Il parait que notre brossage est souvent bien trop agressif. Je confirme. Pas besoin de trop appuyer ! Mais elle permet aussi, une fois connectée à notre smartphone et à l’application Oral-B, d’utiliser la technologie de reconnaissance faciale pour nous assister pendant le brossage, zone après zone. C’est pratique pour nous et je pense aussi à ce que ça peut apporter aux enfants !

Corriger !

Les facettes dentaires, peu les connaissent et c’est si révolutionnaire ! Le nombre d’imperfections que l’on peut corriger grâce à ces petites choses ( dents écartées, abîmées, qui se chevauchent, colorés, cassées … ) ! Ce sont tout simplement des facettes en céramique de 0,3mm qui se fixent sur une ou plusieurs dents pour avoir un sourire parfait et aligné. Quand j’ai découvert ça, je voulais absolument m’en poser une. Je n’ai pas les dents très alignées et il y en a une qui est légèrement en retrait. On le voit très peu sur la photo du haut car elle est prise dans un bon angle. Plus jeune, je n’ai jamais voulu faire d’orthodontie, ma mère a pourtant beaucoup insisté. Déjà que je ne voulais pas mettre mes lunettes, c’était pas pour porter un appareil ! Plus tard, je l’ai un peu regretté. Puis j’ai eu vent de ces fameuses facettes… Une révélation ! Je n’avais plus qu’à mettre un peu d’argent de côté pour m’en payer une. Oui parce que c’est pas donné donné, je n’ai pas le prix exact mais ça va de 300 à 1000 € la facette. Vous pouvez vous renseigner ici chez le spécialiste des facettes dentaires pour toutes les données techniques, c’est très complet. Et pourquoi, finalement, je ne l’ai pas fait ? Il se trouve que ma moitié chérie s’y oppose férocement. Il adore cette petite imperfection, ce charme qui me donne un sourire de petite fille, dit-il ! J’en suis tombée des nues, n’est ce pas adorable ? il paraît qu’au japon, ils aiment ça aussi…  Alors, je ne dis pas que je ne poserais jamais de facettes mais je pense que lorsque je serais dans la soixantaine, cela pourrait arriver. Je serais déjà remplie de charmantes imperfections et j’aurais plutôt besoin d’une petite perfection, de quelque chose de parfait, quelque part, non ?

revelateur plaque oral b genius facettes dentaires

J’espère que ça vous servira ! N’hésitez pas à contribuer si vous pensez à autre chose !

 

Une pensée sur “3 astuces peu utilisées pour des belles dents

  • 31 mars 2017 à 18 h 31 min
    Permalink

    Ah merci Chris pour toute ces infos bien pratique. Le révélateur de plaque, j’en avais jamais entendu parler. va falloir que je me procure ça ! belle soirée à toi

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *