Mon expérience chez le Coiffeur bio – Biocoiff’

biocoiff

Adeptes des cheveux au naturel, c’est pour vous. Et pour toutes celles que ça intéresse… ça ne pourra vous faire que du bien ! Si vous me suivez, vous le savez, voilà des années que je n’utilise pratiquement que du naturel et du bio sur mes cheveux. J’évite tout silicone, sulfates ou autres tristesses autant que je peux.

Je n’aime pas aller chez le coiffeur. C’est maxi 1 fois tous les 2 ou 3 ans sur un malentendu. Déjà et surtout parce qu’ils utilisent des produits conventionnels auxquels je n’adhère pas mais j’en ressors généralement déçue par le résultat et le manque de douceur des coiffeurs vis à vis des cheveux. Je fais tout moi même à la maison, la coupe comme les soins… c’est bien mieux fait et beaucoup moins cher.

Biocoiff’, un coiffeur bio ?

Mais Biocoiff’, c’est différent et c’est exactement ce que je recherche chez un coiffeur. C’est le 1er coiffeur bio à Paris et en France. Ils ont banni tous les produits agressifs pour nos cheveux pour les traiter en douceur dans le respect de la santé et de l’environnement. Coiffures, coupes, colorations, Biocoiff’ est un salon de coiffure qui sait tout faire mais uniquement avec des formules végétales bienfaisantes. Une vraie révolution pour les couleurs végétales adaptées à tout le monde même aux femmes enceintes, elles n’oxydent pas et ne détériorent pas le cheveu ni le cuir chevelu mais enrobent et gainent la fibre capillaire en apportant soin et brillance tout en assainissant et fortifiant la base.

Ils viennent juste d’inaugurer leur 3ème salon à Paris et comptent bien s’étendre à toute la France pour sauver toutes les tignasses en détresse. C’est donc dans ce tout nouveau salon, 42 Boulevard Henri IV à Bastille que j’ai choisi mon rendez vous. Merci Biocoiff, voilà longtemps que je n’avais pas fait de collaboration avec un coiffeur pour les raisons que j’ai mentionnées plus haut. Je n’ai pas fait de couleur depuis plus de 2 ans et je ne compte pas en faire tant que je n’ai pas trop de cheveux blancs. Et dans ce cas, ce sera bien entendu une coloration végétale. J’ai alors choisi un soin…

salon coiffure naturel

Le soin gainant

Biocoiff’ propose 2 soins différents. Pendant le diagnostic et même après, la gentille coiffeuse m’a longuement complimentée sur ma longueur et sur le fait que mes cheveux étaient beaux et hydratés de la racine aux pointes sans être abimés. Ça fait toujours plaisir de voir que nos attentions et nos soins payent, pas vrai ? J’ai choisi le soin gainant qui fera aussi du bien à mon cuir chevelu qui présente parfois des pellicules.

Hop, direction le bac pour un petit shampoing doux aux herbes, puis on laisse poser quelques minutes un soin à l’argile permettant de mettre le cheveu à nu en supprimant toute trace éventuelle de silicones ou autres résidus indésirables. Une fois rincé, c’est autour du soin gainant aux herbes et au henné. Et là, on met le tout sous cellophane et on laisse poser sous le casque chauffant pendant 30 minutes. Il n’y a plus qu’a rincer et brosser !

Comme j’ai le cheveu en bon état, je n’ai pas noté une grosse métamorphose comme certaines mais j’ai noté une texture un peu plus forte au toucher comme s’il était renforcé ainsi qu’une jolie brillance supplémentaire. Je suis ravie ! Mon cuir chevelu aussi est tout rose tout sain. Tout va bien, j’ai bien fait de leur faire confiance, sachez que je ne prête pas mes cheveux à n’importe qui !

biocoiff coiffeur bio

Les produits Biocoiff’

Biocoiff’ c’est aussi une large gamme de soins adaptés à tous les types de cheveux, ils sont bien entendu bio et exempts de tout ingrédient douteux. Je tenais aussi à vous parler de cette brosse en bambou que j’adore ! Elle est anti statique et masse le cuir chevelu avec ses picots arrondis. J’aime aussi sa bonne prise en main, sa grande taille et sa pochette en lin. J’adore !

shampoing biocoiff avis

brossa bambou biocoiff

biocoiff shampoing bio herbes

composition biocoiff

Une box couleur !

Autre chose et pas des moindres, leur nouveauté, la box couleur à commander pour faire soi même sa couleur végétale personnalisée grâce au diagnostic en ligne !  Elle contient :

  • une dose de shampoing Biocoiff aux Orties (pour préparer la couleur)
  • un masque à l’argile purifiant
  • la dose de couleur (établie selon votre formule personnalisée)
  • une dose d’après-shampoings Biocoiff’ à Ylang-Ylang (pour fixer la couleur)
  • un peigne d’application
  • une charlotte
  • le guide du protocole pas à pas

On peut commander la box en ligne pour les 1ères colorations puis tout au long de l’année commander uniquement la couleur. Elle vaut 65 €.  Si c’est pas merveilleux ça !

Je suis tellement contente que ce genre de salon existe !

J’espère que ça vous servira et que vos cheveux ( et bien plus ) vous remercieront. Si vous avez des questions n’hésitez pas ! Le site Biocoiff’ est ici !

Une pensée sur “Mon expérience chez le Coiffeur bio – Biocoiff’

  • 1 avril 2017 à 23 h 21 min
    Permalink

    Waou magnifuque tes cheveux et merci pour l’adresse. Tu coupe toi même les cheveux? Peux tu faire un article dessus?

    Merci cris

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *