Un solaire minéral teinté ? Alphanova Sun Bio

alphanova sun solaire teinte 50+ bio

Comme chaque année, j’utilise des soins solaires mais pas n’importe lesquels, ils doivent être …

→  Bio
→  à filtres minéraux
→  résistants à l’eau
→  Visage et corps si possible 
→  sans effet blanc ou le moins possible
→  sans nanoparticules
→  Français dans l’idéal
→  qui préservent le milieu marin 

Et tout cela pour préserver ma santé mais aussi la planète. Car n’oubliez pas que les crèmes classiques aux filtres chimiques sont  absorbées par l’organisme et cela a une répercussion sur notre équilibre hormonal. Et qu’en plus d’être plus safe pour notre organisme, les filtres minéraux protègent immédiatement contrairement aux filtres chimiques où il faut patienter au moins 10 minutes pour que les filtres soient absorbés et puissent être efficaces. Et surtout, les protections conventionnelles ont aussi un mauvais impact sur tout le monde marin, les océans, le plancton, les coraux et les récifs qui vous remercient de les épargner. Je vous le dis chaque année et j’espère que vous êtes de plus en plus à choisir des solaires bio.

solaires mineraux bio

Je vous avais déjà parlé brièvement de la marque Alphanova Sun lors de ma première année de blog. Ce n’est pas une découverte mais c’est une marque que je connais déjà bien et en laquelle j’ai confiance. Et j’ai un produit chouchou chez eux ! C’est le solaire visage teinté SPF 50. Je l’adore mais elle n’est peut être pas faite pour tous ! Lisez tout pour savoir si elle sera aussi votre nouvelle favorite visage.

Elle répond à tous mes critères mais sa grande spécificité est qu’elle est teintée. Et pas qu’un peu. Et la teinte est plutôt soutenue (oui, il n’y en a qu’une, j’aimerais qu’il en existe des plus claires pour le printemps ). Si vous avez une peau de porcelaine des pieds à la tête et aspirez à rester ainsi, elle sera clairement trop foncée. Mais moi aussi j’ai une peau très claire. Mais j’aime faire bronzer mon corps. Mais pas le visage qui est sensible et se pare de tâches de rousseur au moindre rayon. Mais devrais-je donc garder un visage tout blanc et un corps halé ? Au vu de mon appétence pour l’esthétisme, j’en doute… Et pour cela j’utilise un autobronzant sur le visage et c’est parfait, on y voit que du feu. Et j’utilise ce soin teinté la journée pour me maquiller et pour protéger ma peau avec un indice 50. Si vous êtes comme moi ou si vous avez tout simplement une peau halée naturellement ( ou pas ), et que vous souhaitez un solaire minéral qui ne la ternisse pas, ce solaire devrait vous plaire.

produit solaire mineral bio teinte

J’aime son odeur très douce qui rappelle le monoï. Le rendu sur la peau est satiné voire un peu brillant et parfois je poudre par dessus pour un résultat plus mat. La formule est naturelle et enrichie en Aloé Vera, en huiles de Jojoba et de Tamanu. Ce solaire teinté vaut dans les 13 € pour 50g, il existe aussi en version non teintée.

alphanova sun solaire avis

solaire couleur teinte

solaire mineral bio visage

Je vous parle aussi rapidement de la gamme qui le vaut bien, je connais bien les sprays classiques 30 et 40 mais on y aussi trouve des sprays adaptés aux bébés, aux enfants, un roll on spécial pour les sportifs, des huiles, un après soleil… On la trouve en magasins bio et facilement sur le web.

Vous connaissez Alphanova Sun? J’ai bien l’impression qu’ils font de plus en plus parler d’eux depuis que je les ai connus en 2012 ! Ils ont aussi une gamme de soins, vous connaissez ? Moi pas du tout, pensez à me donner votre avis si c’est votre cas !

2 pensées sur “Un solaire minéral teinté ? Alphanova Sun Bio

  • 3 mai 2017 à 10 h 49 min
    Permalink

    Elle a l’air cool cette marque, et plutôt accessible pour du solaire bio ! Je me lancerai peut-être tenter pour mes prochaines vacances au soleil 🙂 Merci pour ta revue !

    Répondre
  • 3 mai 2017 à 15 h 13 min
    Permalink

    Bonjour
    Bravo pour l’article (marque que je ne connaissais pas) pourriez vous me dire si l’a non teinté ont peut la mettre et se maquiller de suite car je vis à Paris? Pas de vacance pour l’instant!!
    Merci pour votre réponse
    Cordialement
    Farah

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *