Nouveauté bio : Hydro Effect Serum de Lavera aux plantes dépolluantes !

hydro effect serum bio lavera

La pollution est une abominable catastrophe qui me met dans tous mes états et qui devrait sensibiliser tout le monde ! Je pourrais en parler des heures mais aujourd’hui, parce que ce blog est tourné vers la beauté, je vais juste parler de son effet le plus futile, son effet sur la peau. Teint terne, mauvaise mine, peau réactive, mine fatiguée, défraîchie… Toute ces particules et influences invisibles nous font vieillir plus vite qu’on ne le voudrait.

Il existe des sprays « bouclier » à se vaporiser avant de sortir, j’en ai un de la marque Ren que j’oublie très souvent ( toujours même ) d’utiliser.  Il y a aussi des formulations anti pollution comme le nouveau sérum Hydro effect de Lavera que j’ai reçu il y a quelques semaines. Il est composé d’une combinaison d’antioxydants naturels qui vont empêcher l’oxydation de la peau. D’une algue bio, le Varech dentelé, qui permet d’enclencher un mécanisme d’auto-défense, de produire de l’oxygène et de filtrer les toxines et les métaux lourds. Et aussi de Marrube Blanc qui réduit l’absorption de la poussière fine.

Comme la pollution perturbe aussi notre hydratation, le sérum est rempli d’agents hydratants comme l’acide hyaluronique ou des biosaccharides végétaux.

Lavera est une marque bio et engagée, elle a tenu a rester dans une démarche écologique en réduisant son empreinte au minimum avec des contenants recyclables et des productions à courtes distances en transports. La composition est Vegane et certifiée bio par Natrue.

serum hydro effect lavera

serum bio naturel hydratant anti pollution

SERUM HYDRATANT

Comme un sérum classique, il s’applique avant la crème de jour. Il a une texture très légère et agréable, sa fluidité permet de l’étaler facilement et il pénètre tout de suite sans laisser d’effet gras. Niveau protection contre la pollution, c’est difficile à évaluer surtout que je n’y suis pas souvent exposée mais niveau hydratation, il fait très bien son travail, la peau est souple et ne tire pas de la journée.

Bien entendu, je vous le recommande sauf si vous habitez dans une campagne saine. ( Entre les agriculteurs non bio ou un voisinage fan de motorisations, toutes ne le sont pas… ), Son prix ? 14,90€ pour 30ml ce qui est très abordable pour un produit bio de cette qualité. La marque Lavera est disponible en magasins bio, sur le web ou chez Monoprix.

C’est le genre de produits que vous trouvez utile à utiliser ?  Partagez moi votre avis !

composition ingredients serum bio anti pollution

Une pensée sur “Nouveauté bio : Hydro Effect Serum de Lavera aux plantes dépolluantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *