Jamais sans eux dans ma valise – Mes 6 indispensables des vacances

indispensables valise vacances

JE PARS ! Oui oui là, samedi. Je m’en vais pour 1 mois faire le tour de l’Europe et même déborder un peu, un tour extérieur pour visiter les pays que je n’ai pas encore découverts… Suède, Finlande, Pays baltes, Bulgarie, Roumanie, Danemark, Norvège, Albanie, Pologne, Turquie et d’autres. Beaucoup de villes, une voiture, un matelas pour dormir, des sacs à dos… Pas d’hôtels 4* ni de pensions, c’est parti pour l’aventure et pour ça j’ai besoin de prendre mes indispensables ( Je pourrais faire demi tour à la nage sur la mer baltique pour eux ) pour me sentir bien. J’ai tout de même prévu de vous faire 3-4 publications sur le blog. Pensez à me suivre ici sur Instagram pour suivre mes aventures !

→   Ma palette aimantée

Ça peut paraitre subtil mais c’est un gain de temps et de place. Dans cette palette magnétique, j’aimante mes fards yeux indispensables, mes poudres visage, soleil, joues… Le meilleur moyen d’avoir tout mes favoris à portée de main sans avoir à choisir entre eux. ( attention tous les fards ne sont pas faciles à dépoter et tous ne sont pas aimantables ) Plus de contenants encombrants, plus de palettes ! Il existe plusieurs tailles et couleurs. Vous connaissez certainement la Z palette mais il en existe des moins chères ( et sans les polémiques qui vont avec cette marque ) sur Ici sur Amazon, Ebay ou Aliexpress par exemple.

palette-magnetique z palette fards

→   Mes Bertrand

Je les ai découverts il y peu grâce à la vidéo de Mouton Lucide.  Ce sont des substituts de repas bio, sans gluten et faits avec de vrais aliments broyés. Avoine, amandes, graines de lin, argousier, noix, levures, algues… Bertrand réussit à grouper tout les nutriments necessaires à dose optimale. Acides gras, minéraux, vitamines… sans superflu préjudiciable à la santé et ( à la ligne ) On le mélange avec de l’eau ( my favorite ) ou des laits végétaux dans un shaker et on boit, on mastique aussi. Etonnement, c’est bon ! Ça ressemble aux ceréales du tidej’ ou aux porridges avec des morceaux de noix… J’étais si emballée que je redoutais de ne pas aimer. Oui, manger bien n’est pas toujours un régal et il m’est déjà arrivée d’acheter des subtituts sains mais l’écoeurement arrive vite.

J’adore cuisiner mais je le fais rarement le midi car je suis seule et le week end où on se lève tard, je n’ai simplement pas envie de me mettre aux fourneaux. Désormais, certains midis je mange mon Bertrand au lieu de piocher par ci par là ou l’horreur : filer à la boulang’. Parfois, j’en prends aussi au goûter par gourmandise. Mon chéri ? J’ai rusé pour lui faire goûter, pas question d’avaler ce genre de trucs comme il disait, ha ha. Et bien, tous les matins, il embarque son shaker pour passer sa matinée et, dés qu’il rentre, il s’en refait pour le goûter, soit encore plus que moi ! Il adore et ça m’arrange. Il existe aussi une version sportifs et une version vegan ( sans lait écrémé bio, elle est un poil moins savoureuse, mais on peut ajouter du lait d’avoine ) Il y a 4 saveurs au choix, toutes bonnes et peu prononcées mais je préfère nature.

Forcément, j’embarque plusieurs sachets…

On ira au restaurant, oui, on veut goûter les mets locaux mais  2 ou 3 fois chaque jour, ça coûte un salaire et c’est souvent loin d’être sain, on en remplacera certains par Bertrand. Un sachet et prévu pour 3 repas, soit une journée. Ça revient à environ 3€ le repas équilibré et bio, les tarifs sont dégressifs selon la quantité d’achat. Pour ne pas charger mon post avec des détails, je vous dirige vers la vidéo de Mouton Lucide qui s’est lancé le défi de ne manger que ça pendant 30 jours ! Un vrai test en direct chaque jour où il montre comment il s’en sert. Dans sa barre d’info, vous trouverez un code réduction, ce n’est pas un placement de produit, chaque personne qui commande en reçoit un après commande et peut le diffuser.

bertrand bio vegan nature shaker

bertrand bio soylent

 

→   Le shampoing sec nourrissant

Il fut un temps ou j’en mettais très souvent. L’effet texturisant et volumateur est si génial ! Il se trouve que j’ai remarqué que ça a tout de même tendance à assécher un peu les cheveux. Vous l’avez remarqué ou pas ? J’ai alors un peu ralenti mes utilisations. Il y a quelques mois, je suis allée au lancement du nouveau shampoing sec Batiste et il est fait justement pour éviter cet inconvénient. Il est enrichi en huile d’amande douce nourrissante pour nourrir et embellir avec plus de soyeux et de brillance… Effectivement il n’est pas asséchant mais il est aussi un poil moins efficace. Moi ça me va. Il sera dans ma valise, pour avoir toujours les cheveux ou la mèche instagrammables pendant ce périple !

shampoing sec batiste nourrissant

→   Mes serviettes en Bambou

Parce qu’elles prennent bien moins de place par leur finesse et sont plus absorbantes que les serviettes classiques !

serviette bambou

→   Le masque de nuit confortable

Bien occultant par son épaisseur et il n’écrase pas les yeux grâce à ses bords épais. Celui ci est très doux et confortable mais tient un peu chaud en été ! Il contient des bouchons d’oreille dans une mini poche sur le côté. Il est de la marque Cabeau, cependant je ne sais plus d’où il vient… Ma chambre est bien occultée de la lumière, je n’utilise ce masque qu’en vacances ailleurs.

masque yeux cabeau

→   Mes Soins, Solaires, Maquillage, Cheveux bio

Je ne vais pas vous faire un roman, j’en parle déjà tellement de mes produits green… Des solaires minéraux, des produits cheveux doux et sans silicones ni sulfates, des lotions gélifiées, des huiles végétales, des poudres minérales… Bien entendu sur la photo ce n’est qu’une petite partie de ce que j’emporte…

trousse toilette vacances bio

Bien évidemment, il y a d’autres indispensables comme les lunettes de soleil, les mouchoirs, les serviettes, la pince à épiler, la brosse a dents, maillots de bain, capelines, bouchons d’oreille, vêtements … Mais je suis moins exigeante dessus et ne ferais pas demi tour pour eux, on peut en trouver facilement un peu partout des convenables.

J’aimerais aussi connaître vos indispensables, vous me les partagez ? Et si vous avez des bonnes adresses dans le pays cités, je suis preneuse !

Suivez mes vacances-aventures sur Insta !

2 pensées sur “Jamais sans eux dans ma valise – Mes 6 indispensables des vacances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *