Inspirations d’Automne – Déco

Je publie parfois des photos de ma déco sur Instagram, surtout en story. Même si je garde toujours ma base de couleurs plutôt neutre de blanc, beige et gris. J’aime la modifier selon les saisons en apportant plus d’aérien et de fleurs tout en allégeant côté plaids, coussins ou tapis en été. Lorsqu’arrivent les températures plus hivernales, les fausses fourrures, les bougies et les matières brutes, douces et le cosy s’intensifient. Je viens juste d’ajouter un deuxième poêle à bois pour cet hiver, qu’est ce que ça me met en joie ! Avec les nouveaux chaussons tricotés par maman ( voir mon installation ) et les mugs géants à picots massants ramenés lors de mon road trip en europe, le printemps peut bien attendre…

 idee deco interieur automne hiver

Et même si j’aime ma déco actuelle, j’aime regarder à droite à gauche pour la peaufiner… Voici quelques inspirations dont certaines sont déjà en route pour mon petit nid douillet ! Elle pourra vous donner des idées si vous aimez ce mélange de cosy scandinave, de matériaux bruts façon industriel le tout adouci par la finesse de bels objets raffinés. J’aime m’inspirer un peu partout, surtout sur la toile. Un peu sur les réseaux sociaux, un peu dans les articles déco et aussi dans les e-shop. Pas forcément des e-shop de déco comme Maisons du monde, Fleux, Etsy, Casa et cie mais chez La Redoute par exemple qui a beaucoup d’idées sympas ou dernièrement chez Cyrillus ( Qui m’a tout de même déçu au vu de toute la vraie fourrure qu’ils vendent… Mais les fourchettes dorées de ma sélection sont issues de là bas ) ou autres boutiques auxquelles on ne pense pas forcément pour la déco. Il y a aussi Zara home, H&M home, But, Confo… Plus pratique encore, livingo.fr, qui regroupe des milliers de meubles et d’objets venant de milliers de sites comme Amazon, Alinéa, la redoute, Madura… Une sorte de Shopstyle version déco. Ma sélection a été essentiellement dégotée grâce à lui.

J’ai très envie d’une table en bois brut et épaisse. Et si elle est fissurée et pas très droite, c’est encore mieux. J’aime l’idée du poêle dans une chambre et en blanc, ça le fait non ? J’ai craqué sur les deux affiches représentant la montagne et la mer dans la brume, j’aime la nature et elles m’évoquent une quiétude qui fait tellement de bien à mon dedans ! Elles viennent de chez Aliexpress. J’ai oublié de le citer mais niveau prix, c’est le best mais attention à bien fouiner, à regarder les avis et à ne pas être pressés pour la réception. J’aime les bonsaïs mais je viens de découvrir encore plus beau, le bonsaï Goshin qui est une sorte de forêt miniature. Je suis en amour devant ce concept mais niveau tarif, cela semble inabordable, vous connaissez ? J’aime les beaux objets de déco qui apportent un peu de cachet à la déco comme les grands bougeoirs, les beaux vases, les touches métalliques, les dorures ou les moulures. Ne trouvez vous pas que ce robinet d’extérieur ( ou fontaine murale ) en or vieilli envoie de l’émotion ?

J’espère vous avoir apporté des idées et pensez aussi à m’en donner aussi !

 

3 pensées sur “Inspirations d’Automne – Déco

  • 23 septembre 2017 à 15 h 12 min
    Permalink

    Bonjour,
    J’aime beaucoup ta sélection! Je craque sur les bougeoirs et sur le bonsaï, c’est magnifique.
    Pour la table, as-tu pensé à Cocktail Scandinave? Ils ont des meubles en bois de ce type absolument magnifiques.

    Répondre
    • 23 septembre 2017 à 17 h 05 min
      Permalink

      Je n’y avais pas pensé, merci ! Ils ont des tables sympas en effet et pas si chères que ce que j’ai pu trouver sans ce style.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *