Effet vacances – Mes méthodes pour éclaircir les cheveux sans coloration

eclaircir cheveux methodes naturelle

L’été vient de terminer mais j’aimerais garder pour toujours mon joli hâle et des cheveux aux reflets du soleil… Pas vous ? L’effet méché de retour de vacances au soleil ou l’effet crinière de surfeuse n’est pas si simple à faire pour sembler vraiment naturel. Les mèches et les balayages chez le coiffeur, je trouve cela fake, trop régulier, pas naturel ( Il y en aiment peut-être, après tout ). A part peut être les balayages récents ou les tie and dye lorsqu’ils ne sont pas trop contrastés. Avouez que, éclaircir des mèches sous la masse, au milieu de la chevelure n’a rien de logique ! L’idée est d’éclaircir là ou le soleil éclaircit le plus : Sur les petits mèches, les petits cheveux autour du visage, sur les pointes sensées être un peu plus sèches et sur les cheveux du dessus ( la couche fine qui recouvre la masse ). C’est cela qui donne un effet légèrement méché ou plutôt des zones de tons irréguliers diffus et non pas des mèches en codes-barres sur toute la masse, ce qui devrait être répréhensible par le code pénal capillaire. Il existe plusieurs méthodes du plus naturel au plus conventionnel, comme il s’agit d’une décoloration, même légère, elles auront toujours plus ou moins un effet un peu desséchant.

La méthode facile et rapide : Le spray éclaircissant

Blond Vacances de Keranove, c’est toute mon adolescence … J’ai été blonde de nombreuses années et c’est ce spray qui m’en a ouvert les portes ( enfin juste après la galère de l’eau oxygénée ). Je pense qu’on est nombreuses dans ce cas. Vous savez, lorsque l’on n’ose pas franchir le pas des colorations mais qu’on aimerait bien quand même éclaircir nos cheveux ! Merci Blond Vacances pour cette aide à la transition ou à cette option « entre deux ». Sachez qu’il existe aussi le shampoing éclaircissant progressif et la gelée éclaircissante progressive de la même gamme, trouvables en grandes surfaces, pour accentuer et accélérer l’éclaircissement. C’est avec joie que je les ai reçus cet été et j’ai ainsi retrouvé le spray éclaircissant de mon adolescence ! Il se vaporise sur cheveux propres et secs tous les 2 ou 3 jours sans rincer. On peut utiliser le sèche cheveux pour intensifier l’éclaircissement. Comme je disais plus haut, je ne le vaporise plus désormais que sur quelques mèches irrégulières autour du visage, sur le dessus de la tête et un peu sur les pointes. Cela donne l’effet naturel retour de vacances que j’aime. Il peut bien entendu être utilisé sur tous les cheveux, selon les envies de chacun.

keranove blond vacances

La méthode végétale : La camomille

On connait tous les shampoings à la camomille mais on peut aussi les confectionner soi même avec des fleurs ou leur huile essentielle. Il existe deux sortes de camomille, la camomille noble ( ou romaine ) et la camomille matricaire ( ou allemande ), je préfère cette dernière qui est bleue et qui limite l’effet jaune dans les cheveux. On ajoute 3 gouttes dans notre dose de shampoing et c’est parti ! On peut aussi vaporiser de l’hydrolat de camomille sur les cheveux ou de l’infusion refroidie de fleurs en eau de rinçage.

camomille matricaire cheveux

La méthode non vegan : Le Miel

Il contient naturellement du péroxyde aux effets éclaircissants. C’est un peu lent pour éclaircir mais ça apporte une hydratation non négligeable. Comme le miel est très collant, on ajoute un peu d’eau pour le ramollir et le rendre plus facile à appliquer. On mélange environ quatre doses de miel et une dose d’eau, on applique et on laisse poser au moins deux heures ( pourquoi pas tout une nuit ) sous un bonnet de bain ou un film.

miel eclaircir cheveux

Pour éclaircir notre chevelure, on peut aussi utiliser le citron, la cannelle, l’eau oxygénée et aussi … euh ( toussotements ) l’urine.

J’espère que ces méthodes vous serviront, si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à partager !

3 pensées sur “Effet vacances – Mes méthodes pour éclaircir les cheveux sans coloration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *