Les soins d’automne pour les cheveux – Adieu tristesse

cheveux chute automne

Si on a baissé ses gardes niveau crinière pendant l’été, il se peut qu’on se retrouve à l’automne avec une masse rèche, une couleur fade comme un navet anémique et des pointes qui ne ressemblent même plus à des fourches mais à des râteaux industriels … On peut même parler de la chute des cheveux où on finit même par se demander s’il va bien nous rester quelque chose de regardable.

Les pointes abîmées. Je vous ai déjà dit, c’est la prévention qui compte, après c’est trop tard ! Si vous les avez laissées souffrir au vent, au sel et au soleil tout l’été : Il faut couper ! Il n’existe pas de solution miracle pour les recoller et les pansements cache misère ont des limites. En retirant ces vilaines pointes, l’ensemble de la chevelure aura déjà une meilleure allure. Pensez à jeter un oeil sur la publication de mes meilleurs conseils pour de beaux cheveux, il date mais c’est toujours d’actualité !

Les cheveux secs. Comme plus haut, il faut éviter qu’ils se dessèchent en amont pour éviter le douloureux rattrapage. Si le mal est fait, foncez sur les soins hydratants et nourrissants. Mon masque fétiche : Lait de coco + miel à laisser poser toute la nuit sous une charlotte ou quelques heures sous une serviette chaude. On brosse bien les cheveux avant et on applique le mélange en les lissant. On peut aussi ajouter des huiles essentielles, de l’aloé vera … Pensez aussi aux masques avant shampoing, une crème pour le corps peut aussi très bien dépanner.

Les cheveux ternes. On peut revenir de l’été avec une jolie chevelure de surfeuse mais aussi avec une crinière affadie, sans éclat et sans brillance. Certes les rinçages frais au vinaigre et à la bière peuvent nous aider mais on peut aussi passer par la case coloration pour affronter directement l’automne avec une couleur pimpante. A choisir selon notre carnation. Trouvez ici la coloration qui vous ira le mieux selon que vous ayez une peau de printemps, d’été, d’automne ou d’hiver. Selon la couleur des yeux, de la peau et des cheveux, on se dirigera vers les tons, les reflets et les nuances qui nous flatteront le plus pour qu’on soit un vrai canon cet automne.

La chute des cheveux. Même si cette chute automnale semble être normale, on peut limiter les dégâts. A l’automne dernier, je n’ai même pas senti de différence. Néanmoins, il faudrait commencer les soins avant l’automne. Quels soins ? Une cure de vitamines B, de minéraux, d’acides aminés, de fer, de soufre, de zinc ( naturelle si possible avec le plein de fruits, de légumes, de noix, d’épices et de bons gras qui serviront aussi à la peau ) et des massages journaliers du cuir chevelu avec de l’eau de romarin par exemple. A éviter : Les chapeaux ou couvre chefs trop étouffants, choisissez les aérés.

J’espère que ces petites astuces vous aideront. Même si les cheveux ont bien tenu le coup cet été, on peut aussi juste avoir envie de changement ou de les booster ! C’est bon pour le moral !

 

2 pensées sur “Les soins d’automne pour les cheveux – Adieu tristesse

  • 21 octobre 2017 à 22 h 33 min
    Permalink

    Coucou! Merci pour ces conseils, pour ma part ayant accouché il y a peu le souci c’est plutôt la chute de cheveux, je suis preneuse de toute idée de soin! bises

    Répondre
  • 22 octobre 2017 à 13 h 16 min
    Permalink

    Tes cheveux sont magnifiques. 😍 Merci pour tes conseils, personnellement j’y fais très attention. Je fais des masques chaque semaine, je mets de l’huile coiffante tous les jours sur mes pointes et je coupe régulièrement mes fourches. Aussi, je prends des complémentaires alimentaires qui les aident à pousser plus vite et être plus résistants. 🙂

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *