Mes yeux en mieux – Parlons Lentilles

Lentilles

Voyez vous une différence entre mes deux yeux ci dessous ?

Quand j’étais ado, je me décolorais les cheveux et portais parfois des lentilles bleues. C’était il y a plus de quinze ans et mes icônes de beauté étaient Claudia Schiffer et Pamela Anderson. Les belles américaines me faisaient rêver, je voulais être blonde aux yeux bleus. Bien que le blond fasse son effet, les lentilles bleues avaient ce côté artificiel plus prononcé. Ma mère désapprouvait et m’appelait yeux de serpent… C’est vrai que, souvent, elles sont assez détectables et les imprimés iris retirent de la profondeur aux regard. Je vous rassure, la période est passée depuis belle lurette et mon châtain naturel et mes yeux verts font finalement bien l’affaire.

Niveau lentilles de couleurs, je n’ai renouvelé l’expérience que très récemment lorsque Vision Direct m’a parlé des diverses sortes de lentilles existantes. J’ai trouvé ce que j’aime : Des lentilles qui ne changent pas radicalement la couleur des yeux mais quà apportent intensité et profondeur… Plus de contraste et de caractère et surtout un effet plus naturel. Je vais vous parler de deux modèles assez proches mais surtout adaptés aux personnes ayant déjà des yeux clairs.

lentilles contact couleurs

1 Day Acuvue Define Sparkle

La Gamme Define de 1 Day Acuvue comporte la version Shimmer pour mettre en valeur les yeux moins clairs et la version Sparkle pour les yeux clairs comme celle dont je vous fais part maintenant. Elle comporte un anneau de contour plus foncé pour apporter grandeur, relief, définition et profondeur au regard. Je trouve que ça apporte un petit plus au regard qui devient plus intense. J’ai déjà naturellement un cerclage autour des iris et celui ci est accentué avec ces lentilles. La couleur bleutée apporte plus d’intensité et de saturation à la couleur des yeux qui devient plus vive en journée principalement, beaucoup moins sous une luminosité faible. Finis les yeux fades ! J’aime ce rendu naturel et lumineux où on ne distingue pas de tracés.

Ce sont des lentilles journalières à jeter après utilisation, je les trouve d’un grand confort et elles protègent des uv, la boite de 30 lentilles 1 Day Acuvue Define Sparkle vaut environ 32€ ici.

 1 day acuvue sparkle

FreshLook Dimensions 

FreshLook Dimensions existe en 3 teintes surtout adaptées aux yeux clairs : Pacific blue = Bleu ciel, Carribean Aqua = Turquoise, Sea Green = Vert. Dans la même veine que les précédantes, celles ci comportent aussi un anneau de cerclage mais un poil plus intense mais aussi une couleur qui prend plus de place. En journée, on remarque la différence, surtout si le temps est lumineux ou ensoleillé, la couleur est bien vive. Là encore, j’aime le fait qu’elles soient difficilement détectables, la couleur est bien fondue sur les yeux, il n’y a pas d’effet artificiel.

Ce sont des lentilles mensuelles à jeter après 1 mois et qui sont confortables, la boite de 2 lentilles FreshLook Dimensions vaut environ 19€ ici.

freshlook dimensions caribbean aqua

Caribbean Aqua en haut et Sea Green en bas

freshlook dimensions sea green

1 Day Acuvue Define Sparkle à gauche et FreshLook Dimensions à droite

lentilles colorees yeux lentilles yeux bleus verts copie

Alors, vous aviez noté la différence entre mes yeux, lequel est mon véritable iris ? L’oeil de gauche est plus intense, plus défini et tire plus vers le bleu, c’est la lentille FreshLook Dimensions Caribbean Blue. Vous aimez ?

Je trouve que ce sont mes yeux mais en mieux. Je les porte de temps en temps et jusque maintenant une seule personne a remarqué du premier coup. Et non ce n’est même ni ma mère ni quelqu’un de proche pourtant ! Juste une copine qui a trouvé la couleur plus vive que d’habitude alors que j’avais le soleil dans les yeux mais qui était étonnée de ce côte naturel où on ne voit pas les tracés habituels. Quand je le révèle aux gens, ils sont surpris, ils ne voient pas que ce sont des lentilles, ils voient juste de jolis yeux. C’est ce que je voulais. C’est un peu comme la chirurgie, c’est réussi quand la personne est plus jolie mais qu’on ne se doute pas qu’il y a eu une intervention !

Faites moi part des vos expériences et de vos avis !

Lentilles

 

2 pensées sur “Mes yeux en mieux – Parlons Lentilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *