L’avis des Hommes #5 – Comment faire durer le couple ?

Et voici un nouveau volet de la rubrique « Ce que pensent les hommes » J’espère que vous l’aimez autant que moi. C’est un peu comme feuilleter un Cosmo ou un Biba et leurs rubriques psycho. Cette fois on aborde le thème du couple et comment faire pour qu’il dure.

Avant de vous rapporter les avis que j’ai collectés, j’aimerais apporter le mien en tant que femme, oui, je me permets ! Et vous aussi, mes lectrices chéries, la section commentaires vous appartient…

Tout comme la communication, l’intimité, le respect, la bienveillance, faire plaisir, la tolérance est importante aussi. Quand je suis sur le point de faire une remontrance à l’autre ou tout autre démarche négative, je me dis à moi même : « Est ce vraiment important ? » ou « On s’aime, pourquoi se faire du mal ? » ou « Profitons plutôt pour en tirer du positif ». Alors mon attitude se radoucit et prend une tournure plus fun, plus légère. Et hop, un moment de bonheur supplémentaire ! Alors ça ne marche pas à tous les coups surtout si la spontanéité prendre dessus, ha ha. Pour moi, la tolérance implique aussi de laisser à l’autre beaucoup de liberté et d’éviter de le limiter égoïstement. Je ne comprendrerais jamais ces personnes qui frustrent leur moitié, je n’y vois pas d’amour. Aimer c’est faire en sorte que l’autre soit heureux aussi, non ?

C’est parti Messieurs …

  • Qu’il y en ai un qui sache cuisiner, du sexe, puis de la communication, de la stabilité et beaucoup de complicité pour un bon état d’esprit dans le couple. Sans oublier, le respect, la compréhension et ne pas étouffer l’autre. David 34 ans 
  • En résumant en 3 phrases  : 1/ Eviter la routine et se réinventer régulièrement 2/ Garder une part de romantisme 3/ sans oublier le sexe lol Bruno 31 ans 
  • Ouh la, la grande question … José 42 ans
  • Je pense que je vais dire un peu haut ce que certains pensent tout bas… Pour moi, on doit mentir. Non pas mentir pour cacher de vilaines actions ( quoi que… ) mais mentir pour faire plaisir à l’autre, cacher un peu nos défauts, garder du mystère, arranger l’autre ou éviter les disputes. Guillaume 37 ans
  • C’est peut être un peu primaire mais : La bonne cuisine et le sexe. Marco 28 ans
  • Je ne sais toujours pas … Il y a pas une application pour ça ? Faouzi 24 ans
  • Le respect, c’est imperatif ! Quand l’irrespect pointe ses pics, le couple sombre doucement. 

Pour finir cet article, j’ai voulu demander l’avis d’un expert que je remercie pour la collaboration : Alex Cormont qui est conseiller sentimental ( comme Hitch ) mais aussi coach en développement personnel, il a aussi une chaine youtube ! Pour les nombreux couples qui ont une relation longue distance, il y a des adaptations à prendre en compte comme il l’explique dans sa publication spéciale amour longue distance.

  • « Pour faire durer le couple, il faut accepter l’idée de mettre le bonheur au-dessus de l’amour. Qu’est-ce que ça signifie ?  Tout simplement qu’il est primordial de chercher à vivre des nouvelles expériences, à profiter à fond à deux, à communiquer agréablement avec bienveillance. En focalisant sur son bonheur, on empêche la routine de s’installer et on solidifie le couple. Je peux vous encourager à ne jamais prendre votre partenaire pour acquis(e) car c’est le début des problèmes. »  

 

Je trouve que mon avis rejoint le sien dans le sens où le bonheur est la clé de tout. Ce sont ces moments qui doivent se multiplier, c’est pour eux que l’on doit tout faire. Après tout, la vie est courte, profitons du meilleur !

Qu’en pensez vous, j’adorerais avoir votre avis !

 

3 pensées sur “L’avis des Hommes #5 – Comment faire durer le couple ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *