Les 11 trucs qui nous ruinent une journée de Shopping

 

On est dimanche ! Et si on s’offrait un peu d’humour sur nos mésaventures en shopping ?

 

Trop de monde ? Les interminables files pour se garer, pour essayer, pour payer… Pour ceux qui aiment les bains de foule, comment faites vous pour préserver votre santé mentale ?

 

Pas de sous… Parce qu’on a pas les moyens ou juste parce qu’on a oublié sa cb comme moi l’autre jour où il m’a été frustrant de me faire plaisir avec 4,38 euros en monnaie trébuchante.

 

Le vêtement sur le cintre qu’on frôle à peine et qui s’écroule par terre comme un joueur de foot. Hey les enseignes, les centres anti glisse ça existe depuis un bout de temps maintenant.

 

L’étiquette introuvable pile sur le vêtement qui nous intéresse… Ça mériterait bien une réflexion de beauf du genre « Y’a pas le prix, c’est gratuiiiiiiit ? »

 

Les dégoûtantes traces de fond de teint sur les jolis chemisiers, on pourrait presque faire le portrait robot de la cliente qui l’a essayé tellement elle a tout laissé. Je milite pour une meilleure accessibilité du double wear de E Lauder.

 

Les promos ou les soldes, mais pas sur la pièce qui nous a tapé dans l’œil.

 

Ou quand il n’y a pas notre taille… mais qu’on prend quand même parce qu’on compte maigrir ( mais passer du M au XS, c’est trop et le vêtement finit sa vie à croupir dans un coin de penderie comme une vieille fille vierge ) ou parce que le loose est tendance ( mais que le 4XL est exagéré et qu’on ressemble à un furet dans un parachute ) Pensez à jeter un oeil sur mon ancienne mais toujours d’actualité, publication sur l’organisation et le tri du dressing.

 

Les toilettes qui sont à l’autre bout du centre commercial et/ou sans papier. Encore pire si il y a une file d’attente pour les femmes. Je vous conseille, comme moi, d’aller chez les hommes. Si quelqu’un vous fait une réflexion, regardez le avec effroi et demandez lui ce qui lui fait dire que vous n’êtes pas un homme (  marche très bien en ces temps délicats sur l’identité sexuelle, le sexisme, tout ça )

 

Quand tous les deux pas, une nouvelle vendeuse nous saute dessus. « Jpeuvouzaideeeer ». Au bout de 5, on a envie de rebrousser chemin ( même si on vient de franchir l’entrée ) ou de devenir vilaine. Suivez un peu, crotte !

 

Le vigile qui nous colle tellement qu’on pourrait zouker.

 

La gentille dame à la caisse de la para : «Je vous ai mis des échantillons de soins peau mature, de contour des yeux spécial yeux fatigués, un soin pour cheveux abimés et notre super nouveauté contre les surcharges pondérales«

GAME OVER

 

Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas ! Et bon Shopping ! ♥

 

5 pensées sur “Les 11 trucs qui nous ruinent une journée de Shopping

  • 28 janvier 2018 à 23 h 55 min
    Permalink

    Si quelqu’un vous fait une réflexion, regardez le avec effroi et demandez lui ce qui lui fait dire que vous n’êtes pas un homme ( marche très bien en ces temps délicats sur l’identité sexuelle, le sexisme, tout ça ) –> Mais LOL ! J’y avais jamais pensé, et je note cette réponse fracassante ( oui moi aussi je squatte chez ces messieurs quand il y a trop de monde chez les dames )

    Répondre
  • 29 janvier 2018 à 7 h 28 min
    Permalink

    je reconnais que j’ai le même problème par chez moi , les soldes pouah cauchemardesque
    Je retiens les conseils pour les toilettes, brillantissime idée , Merci pour le tuyau

    Répondre
    • 29 janvier 2018 à 20 h 29 min
      Permalink

      De rien, bon courage pour la prochaine fois !

      Répondre
  • 24 mars 2018 à 2 h 40 min
    Permalink

    Je viens d’arriver par pur hasard sur ton blog et qu’est ce que cet article m’a plu !
    C’est tout à fait ça!
    Pareil les toilettes pour hommes, c’est même mon 1er choix depuis des années !
    Apres niveau shopping, je fui les centres commerciaux…c’est souvent en ligne selon le type de mes besoins et envie, mais pour les vetements c’est surtout rue St honorée, rue keller et quelques boutiques de créateurs sympatoches dans oberkampf 🙂 et surtout pas en week end pour éviter les foules.

    Affectueusement Lady Lovely
    http://ladylovely-shop.fr

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *