Faire une bonne impression : Mes conseils

tenue pour faire bonne impressionQue ce soit lors d’un entretien pour un post important, la rencontre avec les beaux parents ou encore un grand événement, on a rarement deux chances pour faire une bonne impression, autant ne pas se rater si c’est vraiment important pour nous ! On a beau parler de la beauté intérieure et des qualités morales, c’est bien sur l’apparence que les gens vous jugeront en premier. Et celui ci facilitera l’arrivée du reste. L’apparence est un tout englobant la tenue, la posture et le langage. Elle traduit notre tempérament.

Si vous êtes complètement perdues, voici quelques valeurs sûres pour réussir au mieux cette première impression.

La tenue gagnante : C’est ce que l’on voit de suite et de loin. Tout en s’adaptant à l’événement, on mise sur la sobriété et la qualité. Une tenue à notre taille, propre ( pas froissée et sans bouloches non plus ) et sans vulgarité. Pour les basiques du dressing, voir mon article sur ces indispensables ici, n’hésitez pas à mettre le prix, c’est un investissement que vous ne regretterez pas. Le noir, le gris, le beige… Quelques petites touches de couleurs pour relever le tout. Un chemisier beige, une veste noire ou bleu marine, un pantalon dans les mêmes tons, des talons de 5 centimètres non mémérisants et pourquoi pas avec une touche de fantaisie. Niveau bijoux, un, deux ou maxi trois et c’est parfait. Des petites boucles d’oreilles et un bracelet ou une chaine de cou en or ou en argent. Ajouter une montre élégante à l’image d’un de ces modèles de la marque Junghans est aussi une bonne idée. Elle donne l’image d’une personne organisée et soignée. Le sac à main est important, choisissez le de taille classique avec une belle matière mais sans tomber sur la marque de luxe qui tape à l’oeil. La sélection que j’ai faite en image vient principalement de chez Zara.

Le maquillage et la coiffure : Vous l’aurez compris, la sobriété et le bon gout sont de rigueur. On mise sur les teintes neutres, pas trop dures pour ne pas plomber notre mine, pas trop vives pour rester sobre, ni trop claires qui ôtent tout caractère. Un fard taupe sur les yeux avec un peu de mascara, un rouge à lèvres rose pêche, un teint soigné et le tour est joué. On peut laisser ses cheveux détachés si la coupe est existante et les cheveux soignés.

La posture : Un petit effort ! Si vous êtes vouté ou vautré, vous perdez des points. Pensez à vous tenir droit tout en restant naturel et garder une gestuelle dynamique et confiante.

Le sourire : Il peut ouvrir de grandes portes si on sait bien s’en servir. Ni trop ni trop peu et surtout emphatique.

Le langage et la voix : Assurés et posés.

Un peu d’humour bien dosé pour parfaire le tout et c’est parfait !

Pour approfondir, j’ai trouvé cet article intéressant dans le Huffpost ( pas si récent mais pertinent ) sur la première impression selon la science, ça donne à réfléchir.

Si vous avez d’autres valeurs sûres pour mettre toutes chances de votre côté, racontez moi !

3 pensées sur “Faire une bonne impression : Mes conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *