Bonne mine en hiver – Mes 3 astuces en plus

bonne mine hiver

En hiver et surtout vers la fin, on a souvent tendance à avoir une petite mine, non ? Le froid, la peau sèche, le teint palot qui na pas vu un rayon de soleil depuis des mois… Ce n’est pas notre meilleure période pour afficher une mine éclatante.

Comment on fait ? On force sur la poudre de soleil et on s’abonne à l’irisé ? Bof, j’ai plus l’impression que ça plombe et que ça fait artificiel… Je miserais plutôt sur l’éclat et la fraîcheur. Voici mes petits trucs testés et approuvés !

Gna gna gna boire de l’eau ! On entend souvent ça mais l’avez vous déjà testé ? Je veux dire « vraiment » ? Je m’en suis rendue compte suite à une infection urinaire ou je me suis forcée à boire. Je buvais habituellement de façon plutôt irrégulière et peut être souvent pas assez. Suite à ces plusieurs jours à boire davantage, je dirais 10 jours, j’ai vu un vrai effet sur ma peau. Plus rebondie, plus hydratée. Il ne s’agit pas de boire plus qu’il ne faut ( trop boire n’est pas une bonne idée ) mais s’assurer d’avoir ce qu’il nous faut, soit entre 1,5 à 2 litres d’eau ou de liquides par jour.

Habillement et accessoires. Des boucles d’oreilles claires comme des perles apporte un éclat supplémentaire  ! Des hauts blancs ou colorés pas trop foncés ni trop ternes. Du corail par exemple qui apportera un reflet frais au visage.

Des astuces maquillage ! Vous en connaissez certainement mais voici quelques petites trouvailles qui apportent un vrai plus.

teint lumineux

  • Le teint : Un fond de teint lumineux comme le teint touche éclat de Yves Saint Laurent qui apporte le lumineux de la touche éclat sur tout le visage sans effet de matière. Je l’applique aux doigts en tapotant, je trouve ainsi le rendu bien homogène et naturel. Je l’ai choisi chez Tendance-Parfums.com qui le vend bien moins cher qu’en parfumerie classique. Merci à eux. J’y ai aussi choisi l’anti cernes éclat de Sisley qui me faisait très envie et qui se relève être merveilleux. J’en ai tellement entendu du bien mais le prix était un vrai frein. Mais au vu de la quantité proposée et du peu qu’on utilise, finalement il est rentable. D’autant plus qu’il contient un pinceau très pratique pour l’application. Je l’adore ! Il s’applique bien, s’étire bien, couvre bien avec très peu de produit, illumine, reste en place et soigne grâce à ses extraits botaniques. J’en applique même sur les autres zones comme les sillons nasogeniens, les côtés du nez… J’ai envie d’en mettre partout ! Une fois cela fait, un soupçon de blush et de poudre libre. Pourquoi pas aussi un très light contouring ou enlumineur.
  • Les yeux : Encore du léger mais qui ouvre le regard. Un mascara allongeant et recourbant mais pas trop volumisant pour ne pas plomber le regard comme le Wonder’fully’real de Rimmel qui est mon mascara parfait pour des beaux cils bien présents. J’y ai même converti des amies qui l’on adoré. Le fameux crayon chair clair dans la muqueuse est un must. Lors de la pose du blush, pensez à en ajouter aussi sur les paupières du haut, ça donne un effet fraîcheur au regard et fait comme un rappel au blush les joues sans rajouter de couleur différente supplémentaire. Un sorte d’harmonie qui fait plus naturel.
  • Les lèvres : On oublie le nude ou le irisé et on mise sur les rouges, les corails, les framboises frais. Mats ou un peu glossy.

Aussi… Pensez bien entendu à bien hydrater la peau, si elle est au bord du gouffre, laissez poser un masque de miel le plus longtemps possible et même plusieurs heures comme moi. Peau douce garantie à la clé ! On oublie pas de gommer la peau régulierement, ça compte beaucoup. Si vraiment, vous désirez rehausser votre teint, ajoutez quelques gouttes d’autobronzant à votre crème de jour ( Clarins ou Vita liberata en proposent ou en poudre chez aroma-zone )

Si avec tout ça, on a pas une mine éblouissante !
Partagez moi vos astuces, on en a jamais de trop. Par ici mon article pour apporter éclat aux peaux blanches.

 

3 pensées sur “Bonne mine en hiver – Mes 3 astuces en plus

  • 17 mars 2018 à 2 h 13 min
    Permalink

    Merci pour tes conseils pleins de bon sens que j’adore……Peux-tu me dire de quelle marque est le crayon chair clair muqueuse……..Bisous ma Belle.

    Répondre
  • 23 mars 2018 à 22 h 34 min
    Permalink

    Je cherche en vain un fond de teint lumineux justement ! Je pense que celui de chez YSL pourrait me convenir à te lire. Merci en tout cas pour tous ces conseils qui semblent être si judicieux et simples à mettre en place !
    Bonne soirée <3

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *