Envies et inspirations mode – Printemps été 2018

mode printemps ete 2018

Petit point mode de saison ! Il m’arrive de m’inspirer des tendances et des défilés. Même si souvent, je n’adhère pas, certains détails, imprimés, matières ou coupes vont me donner envie et orienter mes envies lors du shopping. Cette année encore, la mode est riche, il y a de quoi s’inspirer et se faire plaisir. Voici la tendance et les inspirations qu’elle m’évoque…

Pour cette saison printemps été 2018, j’aime le retour des pois comme sur l’image du défilé Channel et sa magnifique capeline géante. Ils se retrouvent aussi sur cette robe Asos à la coupe grecque que je vous avais posté sur instastory il y a peu. C’est celle qui avait recueilli le plus de votes Oui lors de mes propositions de robes. Dans la tendance plastique, j’adore ce look du défilé balmain en noir et transparences. J’aime cet effet « presque » peau nue et légèreté des bottines mais aussi du trench. Le trench revisité qui est aussi, par ailleurs, tendance pour la saison. On parle aussi beaucoup du total look Denin, qu’on peut alléger en adoptant juste la couleur du denin mais dans des matières plus légères comme le lin. Et c’est ce que je retrouve et ce que j’aime dans cette tunique chemisier chez Peter Hahn. Un total look denin serait divin avec ces jolies sandales nude de chez Asos. vous a tapé dans l’oeil, partagez le ici ! Niveau chaussures, rien ne m’a vraiment passionné si quelque chose Toutes les déclinaisons de rose sont en lumière en ce moment, j’adore cette teinte depuis toujours. J’aime sa légèreté toute en transparences comme ici sur le défilé Dior mêlé de noir et blanc. Bien que ce soit aussi la tendance Cow girl et franges, je le préfère en noir et simili comme sur ce look Zadig et Voltaire. Cela pourrait aussi joliment ressortir sur une jupe crayon, très tendance aussi cette saison. Les imprimés fleuris aussi font fureur et je les trouve très frais sur des pantalons fluides et larges comme celui ci de chez Zara.

Dans les tendances de la saison, on retrouve aussi les hauts asymétriques et le one shoulder, le sac banane, le look plage, les paniers, les combinaisons pantalon, le sportswear chic et vintage, le blouson en nylon, le short taille haute, les volants, l’imprimé foulard, les carreaux, le glitter, le satin, les plumes, le rouge, le violet et le pastel pour les plus présents. 

Alors, dans quoi allez vous piocher ?

 

Une pensée sur “Envies et inspirations mode – Printemps été 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *