Coup de coeur pour RINGANA, la marque green et fraiche made in Autriche

ringana avis test

Ma marque de cosmétiques coup de coeur du printemps, c’est RINGANA. Je vous la présente …

RINGANA a été créée en 1996 par Andreas Wilfinger en coopération avec une équipe d’experts bientôt conquis par la pertinence de ce concept de produits frais et bienfaisants. Tout a commencé dans un petit laboratoire à Hartberg au moyen d’un robot de cuisine. Trois années intenses plus tard, le robot ménager a été remplacé par un laboratoire moderne de haute technologie et son succès s’accroit toujours. Le credo ? Des ingrédients de qualité et aucun conservateur chimique ou produits génétiquement modifiés chez nous. Au programme, des agents actifs hautement antioxydants, de procédés spécialement mis au point qui rendent possible un rendement optimal des substances vitales sans risques de dommage ou de perte des adjuvants, une production vegane, un concept de reprise des emballages. La marque bénéficie de plusieurs labels et reconnaissances dont le certificat « Entreprise leader d’Autriche » (Leitbetrieb Austria), qui distingue l’innovation, le développement durable et la gestion performante ou encore du label de qualité GREEN BRANDS Austria qui atteste la qualité élevée des produits écologiquement durables de RINGANA. Et si j’en avais un, je leur fournirais mon label « Marque originale et green by Cris » pour les compositions innovantes et propres 9 ( certifiées bio par ECOCERT pour la plupart ) pour leur présentation et pour leur singularité.

Je vous détaille les 3 produits que j’ai testés et je vous explique pourquoi je les aime et pourquoi le marque se distingue. ( Et pourquoi j’essayerais bien toute la gamme…)

huile dentaire refresh ringana

L’huile dentaire Refresh de RINGANA est une huile bio pour les dents. Elle provient de la tradition ayurvedique de la traction ( gandouch ) : faire circuler une petite quantité d’huile dans la bouche et entre les dents de 5 a 20 minutes puis cracher. Cela permet de lier les bactéries et s’en debarasser facilement. Cela assainit, renforce toute cette zone et agit sur tout le corps. Je le fais de temps en temps avec de l’huile de coco. L’huile dentaire de RINGANA va plus loin et remplace le dentifrice grâce a des particules détergentes et aux extraits de plantes. Au programme, huile de menthe, curcuma javanais, huile d’anis etoilé, huile de cannelle et huile d’eucalyptus. J’adore l’effet de fraicheur qu’elle apporte sans pour autant laisser la bouche glaciale ( comme la plupart des dentifrices et je déteste ça ). Et cet effet refraîchissant facilite ce bain de bouche traditionnel qui, par sa longueur, peut être peu ragoutant. Un produit devenu indispensable ! Cette huile dentaire vaut 12,60 Euros pour 125 ml.

huile traction dents

RINGANA propose aussi des compléments alimentaires innovants, naturels, veganes et efficaces comme ces capsules solaires. Les Sun Caps qui protègent aussi de la lumière bleue ! Plus jeune, pour préparer ma peau au soleil, je consommais des compléments solaires basiques, ce que je regrette maintenant vu leur composition un peu douteuse, mal dosée voire toxique avec des hautes concentrations en bétacarotènes synthétiques ou en selenium par exemple. Je suis bien plus regardante des compositions depuis une quinzaine d’années. ( Je vous ferais prochainement une série d’articles complets ) Que trouve t’on alors dans les Sun Caps ? Un extrait de feuilles de polypodium leucotomos qui est une fougere d’amérique centrale ayant des effets photoprotecteurs, antioxydants, apaisants et immunomodulateurs, elle protège l’ADN, aide à neutraliser les radicaux libres et les espèces oxygénées réactives et favorise la préservation de la structure des tissus cutanés. Un vrai bouclier naturel contre les effets négatifs du soleil. On trouve aussi de la L tyrosine, un acide aminé qui, en plus de réguler la bonne humeur et le bien être, accélère et intensifie le bronzage. L’extrait d’orange sanguine et le the vert apportent leur lot d’antioxydants et de flavonoides. L’extrait d’algue Haematococcus pluvialis apporte une dose intéressante d’astaxantine qui est un anti oxydant exceptionnel. J’en prends depuis que je lai découverte il y a quelques mois. C’est ce qui donne la couleur rose au saumon par exemple ( mais pas celui d’élevage qui est rose grâce a des colorants synthétiques inintéressants ) Je vous parlerais bientôt plus en détail de l’astaxantine naturelle. Place à l’extrait de fleurs de tagète riche en lutéine et en zeaxantine qui protegent les yeux et la peau. Et enfin le coup de pouce du cuivre pour induire la synthèse du collagène et de l’elastine entre autres. Le boitier contient 90 caps et la posologie est de 3 par jour. Soit 1 mois de cure pour le prix de 50,85 euros ( -10% en ce moment ) c’est pas donné donné mais il les vaut bien pour sauver notre peau !

gellules solaires ringana sun caps

capsules l tyrosine asthaxantine luteine tagete polypodium leucotomos

La protection solaire Fresh Sunscreen SPF 20 apporte une protection waterproof entièrement minérale et sans nanoparticules. Il peut être utilise sur le visage et sur le corps. Sans parfum, même les peaux sensibles l’apprécieront. oxydes de zinc et de titane, huile de coco, huile de karanja, huile d’Abyssinie, huile d’aleurites, q10, arginine, curcuma… Pour protéger notre peau sur tous les fronts  ! La texture est assez fluide et l’effet blanc s’estompe facilement, reste le rendu un peu gras. Elle vaut 37,80 euros les 125 ml.

ringana sunscreen creme solaire spf 20 fresh

protection solaire mineral

Je suis ravie d’avoir découvert et de vous faire découvrir cette marque naturelle de grande qualité, j’espère que ça vous servira ! Vous pourrez voir toutes les compositions en détail sur le site de la marque. Je ne sais pas vraiment où est distribuée cette marque en France ( je vais me renseigner au mieux ), en attendant vous pouvez vous la procurer sur le e shop de la marque ici.

A bientôt

 

Une pensée sur “Coup de coeur pour RINGANA, la marque green et fraiche made in Autriche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *