J’ai testé le Glamping – Un Lit Au Pré

Un lit au pre

Je suis toujours ravie de tester de nouvelles expériences. Après les yourtes, les roulottes, le châteaux, les chalets… me voici, sac sous bras, en route pour découvrir le Glamping. Le mot Glamping est la contraction des mots Glamour et Camping. Et c’est ce que propose Un Lit Au Pré… Un hébergement insolite qui pourrait s’apparenter à du camping de luxe à la ferme.

Le principe d’Un Lit au Pré est de proposer des fermes à dimension humaine, avec des exploitants amoureux de leur métier et désireux de partager au plus grand nombre. Ces locations à la campagne permettent de découvrir des régions touristiques aux paysages, à l’histoire et à la gastronomie riches et variés. En Normandie, en Bretagne, en Dordogne, en Lorraine, dans le Limousin … Et même dans plusieurs pays européens.

Le but ? Oublier le temps et passer en mode Slow ! Tout est fait pour se déconnecter et revenir aux fondamentaux. Sans électricité et wifi, le temps reprend sa vraie valeur. Aucune pression, aucune obligation, on a juste à se laisser aller à découvrir la flore, prendre un bon bol d’air, jouer avec les animaux ou visiter la région. Des vacances à la ferme profitables pour toute la famille ! La vie à la ferme est une source de découvertes extraordinaires pour les enfants.

J’ai choisi 3 jours à la ferme de La Moricière. Elle est située en Normandie, à Sartilly, avec vue dégagée sur le Mont Saint Michel. C’est une ferme laitière bio qui comporte, sur son domaine, 4 hébergements équipés pour un maximum de 6 personnes chacun.

Le Glamping à la ferme de La Moricière

 

Nous sommes arrivées, avec maman, un vendredi soir. La région est magnifique ! Tout est verdure, petites fleurs et charmants petits chemins. Un accueil sonore nous a été offert par un turbulent groupe d’oies. Pas de doute, la campagne, on est en plein dedans. La jolie ferme qui se dresse devant nous est ravissante. Toute en pierres, elle en impose par sa taille. Yves et Sylvie arrivent vers nous, le sourire aux lèvres. A la tête de l’exploitation, ce couple voit sa vie ponctuée par la promenade des vaches, la traite… Sylvie est aussi guide de la baie du Mont Saint Michel et nous aurons le plaisir de tester ses services par la suite.

ferme

week end normandie

Pas de ferme sans animaux ! Vaches, vaux, poules, chèvres, lapins, chien, oies. La ferme est basée sur la production laitière bio d’un bon nombre de vaches ( Une trentaine ? Je ne sais plus ). Nous sommes bien loin des exploitations industrielles, ici, les vaches broutent dans le pré toute la journée et sont soignées à la phytothérapie et à l’aromathérapie. C’est slow life pour elles aussi. Quel plaisir j’ai pris avec tous ces animaux, entre le gentil toutou qui nous suivait en balade, les poules intrépides ou même le bouc espiègle…animaux ferme

Bienvenue dans notre humble demeure ! Pour moi cet hébergement est un mélange de chalet et de tente. C’est un chalet dans une tente peut être. C’est la tente nommée Blaireau et il parait qu’il y a un qui est installé tout près de la tente.

1 lit au pre

A l’intérieur, le bois règne. On voit de suite ce beau poêle à bois en plein centre de la pièce. Il sert à chauffer la tente mais aussi à cuisiner. A gauche, le canapé et le garde manger. Comme il n’y a pas d’électricité, il est réfrigéré par des bouteilles d’eau congelées. Plus loin, c’est la porte des toilettes et derrière le rideau, une chambre avec lits superposés. A droite ? La table à manger, il y en a une autre dehors. Puis juste derrière, un lit fermé et encore derrière le rideau, une chambre avec lit double. Derrière le poêle, on voit l’ilot cuisine. Les douches se trouvent en dehors de la tente, près du cellier, il faut marcher un peu.

camping a la ferme

poele cuisine 1 lit au pré

Le soir venu, on allume les bougies et les lampes à huile.

glamping 1 lit au pré

glamping avis test

J’ai dormi dans cet adorable lit fermé ci dessous, c’est original de fermer sa « chambre » avec un volet !

interieur tente

Lorsque le temps est degagé, on voit très bien le Mont Saint Michel et sa baie.

glamping

mont saint michel

plein air

Voici le cellier. C’est ici que l’on peut acheter des produits bio locaux et régionaux. On en profite aussi pour commander des produits de boulangerie pour le lendemain. C’est Sylvie qui s’en charge. Elle connait bien les producteurs locaux, n’hésitez pas à lui demander conseil.

cellier bio

produits fermiers

ferme bio normandie

oeufs de la ferme

Nous avons passé 3 jours sans se soucier d’autre chose que du moment présent. Le dépaysement et la déconnection ont bien eu lieu. Sauf pour les Stories Instagram que je vous ai partagées tout le long. Elles sont encore dispos en Une, passez les voir !

Si vous avez des enfants, offrez leur cette expérience. Le grand air. La vie à la ferme. Il y en avait dans les tentes plus loin et les voir courir, s’amuser avec les animaux ou jouer à cache cache derrière les fagots de paille, c’est un épanouissement à ne pas négliger.

La visite de la baie du Mont Saint Michel par Sylvie a été inoubliable. C’est pieds nus que nous avons découvert la faune et la flore de ce lieu magique avec ses histoires et ses légendes… Les sables mouvants où les sensations sont garanties, la vase très douce, les différents sables, les coquillages, la boue marine, la dégustation de salicornes et autres mets du pré salé…

Je remercie Un Lit Au Pré pour l’expérience et je vous invite a jeter un oeil sur www.unlitaupre.fr pour avoir toutes les infos. Et pensez y lors de votre prochain weekend ou vacances, le grand air, ça régénère !

fleurs sauvages

Extinction des feux, à bientôt !

tente nuit

2 pensées sur “J’ai testé le Glamping – Un Lit Au Pré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *