Se protéger efficacement du soleil en 6 points

proteger peau soleil

On le sait, on a besoin de soleil pour synthétiser la vitamine D mais 15 minutes par jour de grand ensoleillement suffisent sur les bras. Mais alors comment limiter au maximum de rayonnement des ultraviolets ?  L’idéal est de suivre tous les points suivants et d’en cumuler les plus possible.

Rester à l’ombre ? Tout dépend de l’ombre. Si vous êtes sous un parasol, sur une plage de sable blanc et au bord de l’eau, il y a fort à parier que vous receverez une bonne partie des uv. Les parasols peu épais laissent passer une partie des uv. Mais il y a aussi la réverbération de l’eau, du sable et des matières claires qui refléteront une grande partie des uv sur vous. Soleil info explique ça très bien, profitez en pour consulter l’indice uv du jour selon votre région.

Les lunettes de soleil ? Elles sont indispensables et efficaces mais protègent uniquement les yeux. Choisissez les assez grandes, avec des verres de catégorie 3 et, si vous avez la possibilité, dirigez vous vers des lunettes de soleil polarisées pour leur confort contre l’éblouissement, comme le conseille la boutique Edel-Optics

Le chapeau ? Très utile pour protéger la tête de l’insolation et des ultraviolets. Choisissez le avec les bords les plus larges possibles et à la matière la plus occultante possible ( les chapeaux de paille ajourés sont très jolis mais protègent peu ) Il existe désormais des chapeaux anti UV qui garantissent le non passage des UV. Il y en a même qui ont une partie qui se rabat devant le visage.

Les vêtements ? Oui oui, habillons nous et couvrons un maximum de peau. Tout en sachant que certains tissus peu épais laissent passer quelques uv, surtout s’il sont mouillés et blancs.

La crème solaire ? Bien évidement, on s’en tartine généreusement avant chaque sortie et régulièrement dans la journée. On choisit un indice 50, le plus haut et aussi en version protection minérale pour préserver la nature et notre santé. Chaque été, je vous parle de différentes crèmes solaires minérales, il y en a de plus en plus alors n’hésitez pas.

Les gélules solaires ? Les anti oxydants qu’elles contiennent aident à lutter contre les méfaits des uv. Je vous ai récemment parlé de l’astaxanthine juste ici qui est le meilleur anti oxydant estival.

Il ne s’agit pas de devenir parano et de diaboliser ce trésor qu’est le soleil mais certaines peaux qui sont intolérantes au soleil, d’autres qui ont epuisé leur capital solaire, les bébés ou encore les traqueuses de la ride ont tout intérêt à se protéger.

J’espère que ça vous servira ! Je vous souhaite un bel été !

 

Une pensée sur “Se protéger efficacement du soleil en 6 points

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *