Sélectionner une page

Si le botox capillaire est de plus en plus utilisé pour prendre soin de ses cheveux, l’avis des dermatologues peut être différent d’un professionnel à l’autre, car plusieurs paramètres entrent en jeu, et certaines questions subsistent. En quoi consiste réellement le botox capillaire ? Et comment ses composants agissent-ils sur notre cuir chevelu ?

Bien que le soin botox cheveux possède des effets bénéfiques sur les cheveux, il peut aussi représenter un danger s’il est mal utilisé, ou si la personne ne supporte pas certains de ses composants. Les dermatologues sont des experts capables de savoir avec précision les effets que peuvent avoir le botox capillaire sur vos cheveux mais aussi sur votre corps. Alors quels sont leurs avis ? Et sont-ils unanimes ?

botox capillaire avis dermatologue
5/5 - (1 vote)

Botox capillaire : l’avis des dermatologues

Utiliser du botox capillaire pour prendre soin de ses cheveux est devenu chose courante ces dernières années. S’il est facile de lire des retours utilisateurs sur la toile, trouver l’avis des dermatologues est une tâche plus difficile. Voilà ce qu’ils disent !

Des avis qui divergent 

Les avis des dermatologues divergent beaucoup en ce qui concerne le soin botox pour cheveux. Certains vont vous conseiller de toujours faire appel à un professionnel afin d’éviter les complications, d’autres, vous prodigueront des conseils utiles pour vous préserver des dangers de ce produit.

Ce qu’il faut retenir, c’est que les dermatologues, et ce, peu importe leurs avis, insistent toujours sur le fait que le botox capillaire doit être utilisé avec parcimonie. Ce produit ne doit pas être utilisé n’importe comment, et des précautions doivent être prises pour éviter une catastrophe pour vos cheveux ou même pour votre peau.

Des avis différents pour chaque patient 

L’avis des dermatologues peut aussi varier en fonction des patients. En effet, certaines personnes ne réagiront pas de la même façon à la kératine ou à l’acide hyaluronique présents dans ce soin. Les dermatologues ne recommandent pas ce produit chez les patients qui présentent :

  • Des allergies fréquentes à certains composants du botox capillaire
  • Des cheveux soyeux, lisses, en bonne santé
  • Les personnes sensibles aux produits de beauté
  • Les personnes qui souffrent de pathologies non compatibles (cancers, problèmes de peau, perte prématurée des cheveux, etc…)
botox capillaire l'avis des dermatologues

Avis des dermatologues et botox capillaire : quels sont les dangers ?

L’avis des dermatologues sur le botox capillaire doit donc être pris en compte pour éviter les dangers qui peuvent survenir avec ce genre de produit. Mais quels sont ces dangers ? Et comment les éviter ?

Outre les conseils que peuvent donner les dermatologues, il est toujours recommandé d’utiliser un botox capillaire de qualité. Nous avons donc sélectionné les meilleurs soins disponibles ci-dessous.

Les dangers du botox capillaire

Si le botox capillaire peut représenter un danger pour vos cheveux, c’est surtout à cause des deux composants principaux de ce produit :

  • La kératine
  • L’acide hyaluronique

La kératine par exemple, est un produit classé comme très dangereux par l’OMS. Toutefois, il est présent en très petite quantité dans le botox capillaire pour n’en garder que les bienfaits. On note des effets négatifs comme des problèmes cutanés, ou des problèmes respiratoires avec une trop grosse utilisation de la kératine.

L’acide hyaluronique, quant à lui, est un composant produit naturellement par notre corps, cependant, les études sur ses effets lorsqu’il est appliqué ne sont pas très nombreuses, nous manquons donc de résultats sur le long terme. Bien qu’il possède de nombreuses vertus prouvées sur l’hydratation de la peau et de cheveux, et sur la régénération cellulaire, il peut causer d’autres problèmes comme des inflammations chroniques, ou des démangeaisons.

Comment les éviter ?

Pour éviter les effets négatifs du botox capillaire, les dermatologues conseillent dans un premier temps d’espacer les soins. En effet, le botox capillaire agît sur vos cheveux pendant un certain temps (environ 6 à 8 semaines), les soins doivent donc être espacés pour ne pas subir l’effet inverse de ce produit. Les dermatologues recommandent d’ailleurs d’utiliser du botox capillaire à des moments précis, comme après un retour de vacances par exemple, lorsque vos cheveux sont abîmés par le soleil et la mer.

Une mauvaise utilisation peut aussi entraîner des dégâts plus ou moins importants sur vos cheveux. Il est recommandé de ne pas utiliser d’appareils chauffants, comme un sèche-cheveux, pendant 48 heures après le soin, pour que le cheveu ne brûle pas.

Enfin, certaines personnes sont sensibles aux composants des soins botox pour cheveux. Si vous présentez des signes d’allergies, si vous ressentez des démangeaisons, ou si vous perdez des cheveux après avoir utilisé du botox capillaire, consultez un dermatologue pour connaître son avis et ses recommandations.

Quels sont les bienfaits du botox capillaire ?

Malgré les dangers que peut représenter le botox capillaire, ce produit apporte de nombreux bienfaits lorsqu’il est utilisé correctement. Les effets positifs du botox capillaire sont prouvés scientifiquement et ses composants (kératines, acide hyaluronique, etc…), possèdent aussi de nombreuses vertus.

L’acide hyaluronique va nourrir vos cheveux, et les hydrater, pour leur redonner une seconde jeunesse. Ce composant va aussi renforcer vos cheveux pour éviter les fourches et les cheveux cassants. La kératine, contribue pour sa part au lissage du cheveu, et accentue les effets renforçant de l’acide hyaluronique.

Avec une bonne utilisation, le botox capillaire apporte donc plusieurs bienfaits aux cheveux :

  • Plus lisses
  • Plus forts
  • Moins cassants
  • Brillants et soyeux
  • Un volume boosté
  • Effet anti-frisottis

Quels produits utiliser pour du botox capillaire ?

Si les dermatologues ont de bons conseils pour bien utiliser le botox capillaire, ils peuvent aussi vous donner des avis sur des soins particulièrement efficaces, aux effets positifs prouvés. Voici notre sélection des meilleurs botox capillaires à utiliser !

Maison OUD Le Glow 

Ce botox capillaire est fabriqué en France, et ne contient pas de sulfate, pas d’huiles minérales, et aucun parabène. Il est doux, et offre des effets sur le long terme. Son prix est toutefois assez élevé mais il est justifié par la qualité du soin.

Starkhair masque soin cheveux

Le botox capillaire Starkhair est le soin le moins cher de cette sélection. Il reste cependant très efficace et son action dure entre 6 et 8 semaines. Il contient aussi des composants qui vont stimuler la repousse des cheveux. 

Masque Prohair Intense

Enfin, le botox capillaire de chez Prohair fait aussi partie des incontournables quand on parle de soins pour cheveux. Il possède une action rapide, qui vise à lisser le cheveu et à éviter les frisottis. Il contient aussi de l’acide hyaluronique qui va nourrir le cheveu en profondeur pour lui redonner toute sa brillance et sa splendeur.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez-nous

josianecamilleri599@gmail.com