Sélectionner une page

Le botox capillaire est un produit de plus en plus utilisé pour revivifier, intensifier, assainir, et redonner une nouvelle jeunesse à ses cheveux. Si ce produit peut tenir ses promesses en ayant des effets nets et immédiats, il représente aussi un danger pour les cheveux, le cuir chevelu, et même pour la peau des utilisateurs. Les raisons ? Des produits chimiques comme l’acide hyaluronique ou la kératine, qui font partie des composants du botox capillaire.

Alors comment savoir si ce soin pour cheveux fonctionne vraiment ? On peut lire de nombreux avis positifs, mais aussi des avis négatifs qui parlent de vraies catastrophes pour les cheveux. Voyons ensemble comment fonctionne ce soin, quels produits représentent un danger pour vos cheveux, et quels sont les botox capillaires à utiliser.

botox capillaire danger
4.1/5 - (14 votes)

Botox capillaire : comment ça marche ?

Très simple à utiliser, le botox capillaire est un soin que l’on peut s’administrer soi-même sans problème. Auparavant appliqué par des coiffeurs expérimentés, on le trouve aujourd’hui partout et il est possible de s’en procurer très facilement. Avant de voir les dangers possibles avec le botox capillaire, voyons comment il fonctionne, et quels sont les effets positifs qu’il peut avoir sur vos cheveux. 

Les effets positifs sur les cheveux 

Si votre nature de cheveux supporte le botox capillaire, vous pourrez obtenir de très bons résultats si vous l’appliquez correctement, et que vous utilisez un produit de qualité. La kératine et l’acide hyaluronique, même s’ils peuvent être dangereux, comportent des vertus qui agissent sur le bien-être de vos cheveux. Voici quelques exemples d’effets bénéfiques sur les cheveux :

  • Un cuir chevelu rajeuni, qui retrouve sa vitalité
  • Un effet antivieillissement
  • Une réparation du cuticule au cortex
  • De la douceur et de l’élasticité
  • Un volume boosté
  • Un effet anti-frisottis
  • Un ralentissement de la chute des cheveux
  • Etc…

Pour quel type de cheveux ? 

Le botox capillaire n’est pas un soin adapté à tous les types de cheveux. Il s’adresse avant tout aux personnes qui ont des cheveux cassants, abîmés, secs, affaiblis, ou crépus. Ce produit de beauté est par exemple très utilisé chez les personnes qui pratiquent la natation, car il protège les cheveux des agressions causées par le chlore. On l’utilise aussi en été, pour protéger ses cheveux du soleil, ou de l’eau salée présente dans la mer et l’océan.

Le botox capillaire est donc efficace sur des cheveux crépus, des cheveux secs, ou des cheveux épais.

botox capillaire catastrophe

Pourquoi le botox capillaire représente un danger pour les cheveux ?

S’il peut donc avoir des effets positifs sur les cheveux, les dangers du botox capillaire sont bel et bien réels. En effet, le botox, autrement appelé toxine botulique, est une protéine qui contient des propriétés neurotoxiques. C’est un des poisons les plus puissants que l’on peut trouver, qui contiendrait plus de 40 millions de fois de substances neurotoxiques que le cyanure.

Si le botox est aussi dangereux, c’est parce qu’il contient plusieurs produits chimiques aux propriétés néfastes, encore trop peu connues en raison du manque de recul que l’on peut avoir sur eux. Même si des études scientifiques ont démontré les bienfaits des produits comme l’acide hyaluronique ou la kératine, d’autres études prouvent le contraire et mettent en avant les dangers de ces produits s’ils ne sont pas supportés par la personne concernée.

La kératine, par exemple, est une molécule classée par l’OMS comme hautement cancérigène et très dangereuse. Elle entraîne notamment des problèmes respiratoires, des allergies cutanées, et ne doit pas être utilisée avec des femmes enceintes.

Autre exemple avec l’acide hyaluronique ! Même si ses vertus hydratantes et régénérantes sont largement prouvées, il peut entraîner de nombreux problèmes :

  Rougeurs

  Œdèmes

  Démangeaisons

  Inflammation chronique

  Apparition de granulomes 

  Etc…

Soin botox pour cheveux : catastrophe et avis négatifs

Vous l’aurez compris, le soin botox pour cheveux peut entraîner une catastrophe, au lieu de vous apporter les effets bénéfiques promis. On peut lire de nombreux avis négatifs sur la toile, et ils sont souvent le résultat d’une mauvaise utilisation, ou d’une non-compatibilité avec le botox capillaire.

Il arrive donc parfois que des utilisateurs se plaignent d’allergies ou même de perte de cheveux. Pour certaines femmes, c’est une véritable catastrophe pour leur chevelure qui a complètement disparu à la suite d’un trop grand nombre d’utilisations de ce produit.

Toutefois, le botox capillaire peut vraiment apporter des effets positifs s’il est utilisé avec parcimonie, et si les conditions d’utilisation sont respectées. On voit malheureusement trop d’utilisateurs qui ont abusé de ce produit et qui en paient forcément les frais quelques années plus tard.

Quels sont les produits recommandés pour du botox capillaire ?

Heureusement, il existe des produits largement recommandés pour prendre soin de ses cheveux avec du botox capillaire.

Ces références sont très connues, et apportent un véritable renouveau aux cheveux si elles sont utilisées correctement, et avec des utilisations bien espacées dans le temps. 

Maison OUD le Glow : un soin français 

Fabriqué artisanalement en France, le botox capillaire Maison OUD le Glow est un incontournable très utilisé et très apprécié des utilisateurs. Il est fait pour cheveux secs et abîmés et il ne contient pas de sulfates, pas de parabènes, et aucunes huiles minérales.

Maison OUD Full Repair : les meilleurs avis

Autre référence de la marque Française, le soin cheveux Maison OUD Full Repair est aussi reconnu pour ses vertus lissantes et régénérantes pour les cheveux. Contrairement au produit présenté ci-dessus, ce soin comporte de l’huile de nigelle, qui va lisser, assouplir, et tonifier les cheveux. C’est un soin parfait pour les personnes qui cherchent à obtenir une chevelure plus souple, plus facile à lisser et sans frisottis. 

Keragold Pro – BOTOXINE CAPILLAIRE : 96% d’ingrédients naturels

Enfin, le Keragold Pro BOTOXINE CAPILLAIRE  est un autre botox capillaire incontournable qui contient pas moins de 96% d’ingrédients naturels. Il est destiné aux cheveux secs, frisés, et ternes. C’est une lotion hydratante qui va agir sur l’éclat et le lissage de vos cheveux grâce à l’huile de Coco, un produit reconnu pour ses propriétés hydratantes uniques.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez-nous

josianecamilleri599@gmail.com