La séduction : Inconsciente ou calculée ?

Les relations humaines me fascinent et ma nature curieuse veut toujours en savoir plus.

Je vous avais fait part il y a peu de mes lectures sur les relations, la séduction, les manipulations …. J’ai terminé le deuxième livre  » les codes inconscients de la séduction « , j’ai appris énormément de choses et je vous en ferais un article approfondi.

Ce blog, vous le savez est un hymne à la Femme et un clin d’oeil au mythe Brigitte Bardot, qui était une bombe de séduction, spécialement dans le film  » Et dieu créa le femme « . Même si son physique joue beaucoup, c’est surtout son charme et sa fougue qui séduisent.

et dieu crea la femme film brigitte bardot seduction seduireCe qu’il faut distinguer est le vrai charisme, des techniques de séduction. On peut flasher sur un homme pour son physique, admirer ses bonnes manières mais ne pas tomber sous son charme… Le contraire également, se voir séduite par un homme dont l’apparence ou le premier abord ne vous a pas convaincue… Ça vous est certainement arrivés … Moi oui, c’est troublant, les rapports humains sont ainsi remplis de surprises ! De même pour les hommes, certaines femmes les font tous tomber alors qu’elles semblent insignifiantes au premier abord.

Mais chaque femme est différente, pour ma part, je suis surtout séduite par le charme naturel, l’inconscient, le soi même, le petit « truc ». Même si je peux tout de même être sensible aux appâts physiques et aux efforts et procédés visant à susciter une attirance… Comme le fait d’être galant, de contrôler ses faits et gestes …  Ça peut vraiment aider ceux qui ont peu confiance en eux ou même les autres qui veulent un « plus ».

Don Juan ou Casanova ?

Ce sont là 2 exemples de séducteurs très opposés. J’ai aimé cet article dessus. Don Juan était un collectionneur cynique et égoïste qui séduisait pour son propre plaisir et n’hésitait pas à mentir et manipuler. Casanova, quant à lui était véritablement séduit par ses nombreuses compagnes et attachés à elles. Il était sincère dans ses démarches.

Ceci était une petite introduction à mes prochains articles sur ce thème 😀

Serais ce indiscret de vous demander ce qui vous séduit chez le sexe opposé ?

A très vite !

22 pensées sur “La séduction : Inconsciente ou calculée ?

  • Ping : La séduction : Inconsciente ou calculée ? » Blog de femmes

  • 12 mars 2013 à 19 h 51 min
    Permalink

    J’ai toujours du mal à exprimer ce qui me plait chez les hommes , je pense que j’aime ceux qui sont un peu à part , j’aime qu’un homme ait une certaine assurance sans tomber dans la prétention . J’ai eu des hommes trés différents dans ma vie , je pense que quelque chose doit bien les relier mais je n’ai encore mis le doigt dessus lol .
    En tous cas j’aime bien tes articles sur les relations humaines , c’est un sujet sur lequel j’aime bien me pencher moi aussi 🙂

    Répondre
    • 14 mars 2013 à 19 h 52 min
      Permalink

      😀 La prétention et le narcissisme, ça gâche vraiment tout, je trouve. Tant mieux si tu aimes, j’adore observer et analyser 🙂

      Répondre
  • 12 mars 2013 à 20 h 17 min
    Permalink

    Mon chéri doit avoir:Du charisme ,le sens de l’humour et doit prendre soin de lui.j’ai des type d’hommes différents pour exemples:j’aime autant (Jason Statham<3 )que Sean Connery ou encore Colin Farrell,et Georges Clooney 😀

    Répondre
    • 14 mars 2013 à 19 h 54 min
      Permalink

      On dirait que tu aimes les hommes, les vrais 😀
      Merci pour ta contribution !

      Répondre
  • 12 mars 2013 à 20 h 26 min
    Permalink

    sur le physique les mains et les dents, oui si là c’est bon en général le reste suit.
    pour le reste le coté décalé et respectueux de mes choix perso, je déteste les gens qui critiquent, que ce soit mes choix où ceux des autres sans avoir toutes les cartes en mains.

    bises
    Enat

    Répondre
    • 14 mars 2013 à 19 h 56 min
      Permalink

      Coucou Enat, les gens qui critiquent beaucoup sont souvent négatifs, et, c’est pour moi un tue l’amour. Les dents sales aussi … mais si elles ne sont pas droites, c’est pas grave, on sera assortis he he
      Merci pour ta contribution. 😀

      Répondre
  • 12 mars 2013 à 20 h 47 min
    Permalink

    Je suis attirée par les personnes qui ne savent pas qu’elles sont attirantes ! Un homme charmant mais maladroit, un peu timide (mais aussi rigolo), voilà ce que j’aime (et que j’ai trouvé). trop d’assurance me fait peur (certainement car j’ai moi-même un manque d’assurance).
    Après c’est aussi une question d’alchimie, il faut qu’il y ai le petit truc, la petite étincelle…

    Répondre
    • 14 mars 2013 à 19 h 59 min
      Permalink

      C’est vrai que ça rend attirant quand elles ne le savent pas ou si elles n’en jouent pas. Tu as de la chance d’avoir trouvé ce que tu aimes. Moi aussi, je suis comblée 😀
      Merci Fanny pour ton avis.

      Répondre
  • 12 mars 2013 à 22 h 50 min
    Permalink

    J’aime les hommes qui ont pleins de charmes mais ne le savent pas, qui ne sont pas surs d’eux, plutôt timides et gentils, qui sont drôles et qui ont de la conversation. Le physique n’est pas vraiment ce qui me fait craquer, je n’ai encore jamais été sous le charme de mon idéal « canon de beauté »

    Répondre
    • 14 mars 2013 à 20 h 04 min
      Permalink

      He he, Eva, ça rejoint un peu l’avis de Fanny. Sinon, sans y croire, j’ai fini par trouver mon combiné physique + charme et je me suis dépêchée de l’épouser.

      Répondre
    • 14 mars 2013 à 20 h 05 min
      Permalink

      Ahhh le regard, franchement c’est dingue les trucs que ça fait éprouver !
      Merci pour ton avis, Miss Marguerite !

      Répondre
  • 13 mars 2013 à 0 h 13 min
    Permalink

    Intéressant cet article, en ce qui me concerne, rien ne m’attire chez le sexe opposé, pour la simple et bonne raison que la seule personne qui sache encore me séduire, c’est celui qui l’a déjà fait il y a plus de deux ans 🙂

    Répondre
    • 14 mars 2013 à 20 h 05 min
      Permalink

      C’est mimi Violette. Et il a fait comment ? 😀

      Répondre
  • 13 mars 2013 à 12 h 23 min
    Permalink

    En premier je regarde le physique. Je remarque les petits trucs qui le rendent particulier. Du genre, mes copains sont rarement des « beautés  » mais ils ont les yeux sublimes au milieu d’ un visage disgracieux par exemple. Ensuite je vais être séduite par l’humour. Fais moi rire et tu m’as dans ton lit ! Ah dernier point, si je pense que je l’intéresse nada il perd son intérêt.

    Répondre
    • 14 mars 2013 à 20 h 07 min
      Permalink

      Ton dernier point, tant mieux pour toi car pour certaines c’est le contraire et c’est bien plus dur. Merci pour ton avis Fluffy !

      Répondre
  • 22 mars 2013 à 1 h 26 min
    Permalink

    Je découvre ton blog et je suis sous le charme ! Tes articles sont très agréables à lire et donnent plein de bons conseils… j’ai hâte de lire tes articles « séduction » ainsi que sur les cheveux, car pour moi c’est l’atout de beauté quasi numéro un des femmes !!

    Répondre
    • 29 mars 2013 à 18 h 28 min
      Permalink

      Merci Marybulle 😀
      Je suis ok pour les cheveux, c’est dingue ce que ça change une femme !

      Répondre
  • 22 mars 2013 à 1 h 28 min
    Permalink

    Et pour te répondre, je craque facilement sur un beau physique (homme grand, beau visage), mais il faut que le caractère suive… et j’aime les hommes qui ont un minimum de confiance en eux, avec de l’humour.

    Répondre
    • 29 mars 2013 à 18 h 29 min
      Permalink

      Comme on dit le physique attire, mais après il en faut un peu plus pour nous garder 😀

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *