Se preparer avant la fête : Mon programme beauté

se preparer fete

Voilà, c’est la dernière ligne droite avant de se mettre sur son 31. Au milieu de l’agitation ambiante, il est temps de penser à notre agréable interlude beauté. Que ce soit pour le passage à la nouvelle année ou un important rendez vous amoureux avec Brad Pitt, ( quoi que non, il a 50 ans déjà, le garçon ) On va dire Ryan Gosling, celui qui balance toutes les filles dans le coma en une esquisse de sourire ( non…. non, finalement je ne peux pas, désolée les filles, mais pour moi, il a trop la tête de l’idiot du village ). Va pour Wentworth Miller ( arf, on oublie aussi, on va pas se fatiguer pour rien… ) Hop, on part sur le chic Bradley Cooper.

 soiree fete

 

Pour résumer, on veut être au top toute la soirée même si elle s’éternise. Rester aussi pimpante à l’aller qu’au retour ? C’est possible ?

Combien de temps pour être la reine de la soirée ?

L’idéal est de ne pas tout faire le même jour ( surtout si l’on n’est pas totalement à jour niveau soins. ) D’une part, pour ne pas se fatiguer afin de garder un max d’énergie pour la soirée. D’autre part, pour ne pas être importunée par des soins faits le jour même ( épilation qui picote, masque qui vire … ). Alors, j’en connais qui étalent le programme sur 1 semaine avec petit régime, uv, esthéticienne, détox … Pourquoi pas si on est totalement en friche ou si cette soirée c’est le graal pour vous. Pour ma part, je l’étale sur 2 jours. Pas deux jours entiers, hein ! Une ou quelques heures la veille et pareil pour le jour même.

Je précise que ce programme est valable quand nous ne sommes pas à l’origine de la réception et qu’on a juste à se pointer à la soirée, la bouche en banane et une bouteille de champ’ à la main. Parce qu’il faut bien le dire, quand la maîtresse de maison, c’est nous … A moins d’avoir une armada de serviteurs ou d’être une connasse femme parfaite, on ne peut pas préparer une réception digne de ce nom ET être la plus belle, la plus fraîche, la plus disponible …. Non, nous, on est déjà sous le tapis alors que la soirée n’est pas encore commencée. Pour cela, une autre organisation beauté s’impose en l’étalant plus sur le temps et en l’accordant avec l’organisation « événement » pour éviter le drame de la bande de cire qui tombe dans la marquisette.

Alors on fait quoi et quand ?

La veille

Les gommages pour être toute douce et avoir une peau qui rayonne. Et c’est encore mieux de le faire l’avant veille si il y a une épilation à prévoir pour ne pas sur-solliciter sa peau le même jour.

L’épilation, pour ma part, j’en ai fini avec le pots qui collent, le micro ondes, les spatules à rincer, les gouttes qui tombent ( et je ne vous raconte pas la fois ou mon chat s’est assis sur la spatule )  …  J’utilise de la cire froide, hop je chauffe entre les mains, je pose, je retire, je jette. Rapide, efficace et sans fourbi à nettoyer. Pour ma peau sensible, j’utilise les bandes Laurence Dumont haute tolérance au coton et aloe vera, elles sont hypoallergéniques, sans parabens, sans phénoxyétanol et ont été primées aux victoires de la beauté 2013-14. Rien que ça 🙂

laurence dumont bandes cire froides

Après épilation, j’hydrate bien la peau avec l’aloe vera Fleurance Nature, de l’huile de jojoba ou ma creme doudou Miel nourricier bio de Sanoflore ( Il m’arrive même de mélanger les 3 )

soins corps bio

Le masque hydratant sur le visage. C’est mieux la veille car le jour meme, certains masques on tendance à faire regraisser le visage et virer le maquillage.

– Et pourquoi pas une touche d’autobronzant. Pour ma part, je mélange une pointe de poudre de dha ( actif autobronzant qu’on trouve chez Aromazone par exemple ) à ma crème pour le corps.

 

Le jour de la soirée

– J’aime m’immerger dans bon bain pour me détendre avec un petit fond de musique douce. Se ressourcer avant la tempête, ça vous parle?

bain moussant

– Juste avant le maquillage, j’étale une ampoule Coup d’Eclat, pour lisser les traits, illuminer, bref obtenir un coup d’éclat en 3 minutes. Il offre en même temps une bonne base de maquillage. Un produit sympa à base de protéines de blé que j’aime utiliser pour les occasions.

coup d eclat ampoules lifting avis test

– Je prépare la tenue du maquillage. Il faut que ça tienne sans s’affadir, sans migrer, sans quitter la soirée avant nous. Pour ça, on investit sur les BASES !

  • Pour le visage, si vous n’avez pas d’ampoule coup d’éclat, misez sur une crème qui ne graisse pas la peau, ni qui la rendre trop sèche. Aussi, il existe des bases chez la plupart des marques. Une bonne base de teint doit accrocher le maquillage, lisser la peau et assurer une bonne tenue sans graisser. Parmi les meilleures selon moi : Photo Finish de Smashbox, la Base HD de Make Up For Ever ou Porefessional de Benefit. Pensez aussi à la poudre de finition ( ou les sprays spéciaux ) pour fixer le maquillage terminé.
  • Pour les yeux, j’en parle pratiquement sur chaque billet maquillage. Pour moi c’est obligatoire ! La base unifie la paupière, fait accrocher les fards, les intensifie et assure une longue tenue du maquillage sans bouger. Que ce soit pour une soirée chaque jour, je ne m’en passe plus. Mon chouchou de toujours, la Primer Potion de Urban Decay, mais on a aussi la Shadow Insurance de Too Faced qui sont ses concurrentes directes. Très bon aussi, les Paint Pots colorés de Mac.
  • Pour les lèvres, j’ai récemment pu tester Lip Base de Mavalia. Un fluide que l’on étale sur les lèvres pour fixer le rouge à lèvres, le rendre plus lumineux tout en protégeant les lèvres. J’ai remarqué que ce fluide crée une base filmogène qui lisse les lèvres et empèche le rouge de filer dans les plis. Ce qui laisse un rendu uniforme plus longtemps, on le remarque sur ma photo ci bas.

lip base mavalia mavalia test avisLip base levres mavala mavalia test avis

Le maquillage : On choisit un mascara waterproof, du make up longue tenue et non gras. Si on met du crayon, on passe du fard poudre de la même couleur par dessus pour bien fixer. Concernant les idées de maquillage, passez dans ma catégorie maquillage, j’y ai présenté plusieurs idées.

– Le corps et les cheveux : L’huile sèche scintillante est notre amie. J’en pose par petites touches sur le décolleté, les épaules et les cheveux. Je vous avais déjà parlé de celle de Kadalys qui ne graisse pas et ses paillettes sont subtiles ( Peut être trop pour certaines ). Beaucoup de marques ont sorti la leur. Privilégiez une huile sèche, c’est bien plus confortable.

On oublie : Tester un nouveau produit le jour j. On ne sait jamais, une allergie ou un effet indésirable, c’est vite arrivé.

On glisse dans le sac  : – La petite trousse à maquillage pour les retouches, des papiers absorbants et matifiants, un petite poudre si besoin ( à utiliser apres le passage du papier car la poudre sur le gras, ça épaissit et ça finit par virer en plaques ).  – Des chaussures, des collants et une tenue de rechange au cas où. 

Je suis bien curieuse de connaitre votre gestion de vos préparatifs beauté … Combien de temps, un rituel en particulier ? Je vous laisse, Leo veut trinquer. Bisous et prenez soin de vous 😀

fete

17 pensées sur “Se preparer avant la fête : Mon programme beauté

  • 20 décembre 2013 à 12 h 47 min
    Permalink

    Euh je pense que je dois mettre 3 heures et c’est vrai que je suis un peu hs après. merci bcp pour toutes ces bonnes idees pratiques j’ai adoré. 😀

    Répondre
    • 20 décembre 2013 à 16 h 35 min
      Permalink

      Mais de rien 🙂

      Répondre
  • 20 décembre 2013 à 14 h 01 min
    Permalink

    bonjour cris, c’est la premiere fois que je laisse un message pourtant je lis tous tes articles, c’est fou tout ce que j’ai apris merci encore.
    je viens de tilter sur les bandes de cire froide, pourquoi jy ai pas pensé plus tot. je me prends la tete avec mon pot du coup je repousse tjs l’epilation. J’ai la peau sensible aussi en plus. aux prochaines courses elles vont dans le caddie.

    et sinon, comme beaucoup, j’adore Ryan Gosling lol
    Bisous, et surtout surtout continuee

    Répondre
    • 20 décembre 2013 à 16 h 36 min
      Permalink

      Hey Maé, ravie de ton petit mot alors.

      Répondre
  • 20 décembre 2013 à 16 h 33 min
    Permalink

    Hello cris, j adore ce genre d article ca me motive.
    Avant l arrivée de mon bébé j etais trés a jour dans mes soins et j etais beaucoup plus assidue, donc je consacrais juste qq heures le jour j pour me preparer et me faire belle. Mais pour cette année je vais avoir besoin d une semaine pour etre présentable 🙂 j ai commencé un petit régime et j ai repris le sport, et j ai deja pris rv chez l esthéticienne pour mes soins, alors que je sais trés bien tout faire toute seule 🙂 un bébé à la maison ca te bouffe tout ton temps et ton enrgie , mais ma petite Lina est un vrai rayon de soleil que je lui pardonne tout 🙂 un jour elle m accompagnera dans tout ca 🙂
    Pour l épilation je suis une adepte du sucre j adore ca.
    Pour la base des lèvres c est vraiment top, j ai un vrai problème pour faire tenir mes ràl , ca se vend ou ??

    Répondre
    • 20 décembre 2013 à 16 h 39 min
      Permalink

      Ha ha Il y a du laisser aller dans l’air 😀
      T’as bien raison pour l’esthéticienne, faut se faire plaisir surtout quand on a plus trop l’occasion! Mavalia, ça appartient à Mavala, c’est en pharmacie, parapharmacie, tu dois connaitre 😉

      Répondre
      • 20 décembre 2013 à 16 h 42 min
        Permalink

        Oui je connais bien mavala je vais l essayer 🙂
        J ai hate d aller a l estheticienne, j ai pris rv pour manicure pedicure, hammam avec massage et gommage mmmm 🙂

        Répondre
  • 21 décembre 2013 à 10 h 24 min
    Permalink

    Bonjour Cris!
    Je ne peux consacrer autant de temps en une seule fois, alors j’étale sur une semaine: je commence par une coloration, car la couleur est plus belle et plus naturelle après un à deux lavages, puis vient l’épilation, et le soin du visage( vapeur, retirer les comédons et masque), ensuite,manucure pédicure avec bien évidement un gommage, le jour J, un bain et enfin un maquillage, que j’aime léger… pour l’ampoule éclat, je l’utilise ainsi: 1/3 pure sur la peau bien nette, 1/3 mélanger à ma crème de jour, 1/3 mélanger au fond de teint… une petite pause entre chaque(qq minutes) , je termine avec un voile de poudre et une légère brumisation
    et très important, je bois de l’eau, de l’eau et rien que de l’eau durant toute cette semaine ( le champagne sera resérvé pour le jour J)et j’évite tout ce qui me donnera un teint terne et boutonneux( chez moi c’est le chocolat…) et me voici prête…En planifiant ainsi, mon chéri, n’a ainsi pas l’impression que je monopolise la salle de bain… Belles Fêtes à toutes !!!

    Répondre
    • 23 décembre 2013 à 2 h 49 min
      Permalink

      Hey, je retiens l’astuce de l’ampoule à diviser, je vais essayer 😀
      Je vois que t’as pensé à tout ! Ni vu ni connu !
      Merci Choco pour la description de ton rituel, tu dois avoir bonne mine le jour j 😉

      Répondre
    • 23 décembre 2013 à 2 h 50 min
      Permalink

      Ah oui, tu prendrais bien une coupe avec Léo :b

      Répondre
  • 21 décembre 2013 à 19 h 06 min
    Permalink

    haha je suis trop d’accord pour Ryan gosling ^^ ! Je valide Bradley cooper par contre 😉 ! Sympa ton article, ça me donne envie de tester les ampoules coup d’éclat et le lip base de Mavala ! Gros bisous !

    Répondre
    • 23 décembre 2013 à 2 h 51 min
      Permalink

      Ahh ça me rassure tout ça 😉 Bisous Mylène.

      Répondre
  • 22 décembre 2013 à 10 h 55 min
    Permalink

    Moi aussi les ampoules coup d’éclat sont achetées depuis hier, et les bandes de cire froide aussi. Par contre, celles au coton ne sont que pour les petites zones en Belgique, j’ai pris celles à l’argan.

    Comme toujours, un article complet et très chouette.

    Répondre
    • 23 décembre 2013 à 3 h 03 min
      Permalink

      En France, c’est pareil, en fait les « coton » sont les « haute tolerance » elles ne sont que pour les petites zones (visage aisselles maillot )
      La gamme argan c’est la gamme classique pour les jambes et petites zones aussi.
      J’aimais bien le kit avec plusieurs bandes de cire de taille différente. Il m’en reste encore mais je n’en ai pas retrouvé dernièrement.

      Répondre
  • 10 janvier 2014 à 18 h 05 min
    Permalink

    Merci pour tes conseils et astuces, je lis toujours tous tes articles malgré que je ne laisse que rarement des commentaires :). Moi je m’y suis prise 1h1/2 à l’avance le soir de la saint sylvestre, en pensant que je serais « très large » pour ensuite pouvoir m’occuper de mes enfants. Il fallait qu’ils soient beaux aussi tout de même 😉 Et en fait non, pour la coiffure le maquillage et l’habillage j’étais finalement tout juste pour ne pas être en retard au restaurant 🙂

    Répondre
  • 24 juin 2014 à 8 h 03 min
    Permalink

    Ton intro m'as bien faite rigolé, mdrr

    Sinon merci pour le programme, je vais essayé ; )

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *