Effet peau neuve chez Bazar bio : Le concentre resurfaçant de REN

concentre resurfacant aha ren

Depuis maintenant plusieurs semaines, je teste ce petit flacon à pipette, il est temps de vous faire part de mon expérience. Oui, expérience, étant donné la tournure peu classique de ce produit. Faut savoir s’en servir du bestiau… On va voir tout ça …

Le concentré resurfaçant nous est proposé par REN, une marque anglaise aux produits très pro, à la composition ultra-clean et qui ne teste pas sur les animaux. Vous connaissez ? On peut retrouver la gamme chez Bazar-bio.fr. Le concentré resurfaçant fait partie de leurs top ventes. Et je comprends pourquoi ils ont aimé me le faire tester.

 resurfacing aha concentrate ren

A quoi ça sert, comment ça marche ?

C’est un puissant peeling naturel qui apporte radiance et éclat à la peau du visage. Il est destiné à réduire l’apparence des ridules, à lutter contre les point noirs et imperfections. Resurfacer, retexturiser, renouveler, lisser, tonifier … Un traitement chic et choc grâce à un complexe musclé d’acides de fruits, les aha. Je l’ai utilisé comme spécifié, le soir pendant 7 jours, puis une pause de 15 jours et on reprend.

 bazar bio avis test

Mon expérience – Test et Avis

Déjà, très beau flacon en verre dépoli. La pipette en verre fait très high tech, j’adore. La texture est transparente et ultra fluide, limite liquide.

soin aha acides de fruits

Hop, l’étalage sur la peau se fait en 3 secondes chrono. Oh, ça picote un peu le premier soir ! Question odeur, je ne saurais dire si elle me plait ou pas, elle ne me dérange pas, c’est ce qui importe.

avis produits ren

Les premiers lendemains, je sens ma peau plus lisse, l’effet exfoliant se met en marche mais rien de plus à signaler. J’ai commencé à me rendre compte de vrais résultats une fois la cure finie, soit après les 7 jours. Mais c’est que ça marche, ce petit bijou ! Mon visage irradie, je le sens bien plus lisse, plus frais. Niveau imperfections, pareil, c’est quasi le néant. Les résultats ne sont pas immédiats mais ils viennent. C’est sympa de se dire,  » Tiens, j’ai une bonne tête aujourd’hui, au fait  » alors que l’on ne s’y attend pas spécialement.

→ Economique. Je ne sais pas combien de cures on peut faire mais le flacon est encore pratiquement plein, attention toutefois, une fois ouvert, le flacon se conserve 9 mois. Ma maman sera la prochaine à tester 🙂

Je n’avais jamais sauté le pas de soins aux aha, ce n’est pas faute de m’être déjà pas mal documentée dessus. Ce produit est tombé à pic et à point. J’en suis ravie !

J’aimerais ajouter un mot sur Bazar bio, je trouve que leur éthique mérite d’être soulignée et mise en avant. Ils sont inscrits dans une démarche de développement durable et TOUS les produits proposés sont respectueux de la nature et de la santé. La boutique poursuit même son implication responsable au niveau de l’éco-distribution ( encres végétales, papier et cartons recyclés et recyclables, colle à l’eau, adhésif non siliconé … ). Un grand merci à Bazar bio pour les cosmétiques écologiques qu’ils proposent. Sachant que des nouveautés arrivent régulièrement, des exclus, des guets et des produits éphémères. Le petit + : La livraison est gratuite en France, Belgique et Luxembourg. Une adresse à garder sous le coude.

Mes petites poupées, qu’en pensez vous ? Avez vous déjà testé ce type de soin aux Aha ? Une expérience à raconter?

Bisous bisous 😀

22 pensées sur “Effet peau neuve chez Bazar bio : Le concentre resurfaçant de REN

    • 27 mars 2014 à 13 h 59 min
      Permalink

      Ca m’intriguait aussi avant, je comprends mieux son utilité 🙂

      Répondre
  • 26 mars 2014 à 21 h 43 min
    Permalink

    bonsoir;
    Je dois avouer que je ne connaissais pas ce produit.
    merci pour cet article.
    Bisous!

    Répondre
    • 27 mars 2014 à 13 h 59 min
      Permalink

      De rien, je suis ravie de parler enfin de aha 🙂

      Répondre
  • 26 mars 2014 à 22 h 53 min
    Permalink

    Coucou!
    Je n’ai jamais testé de cure aux aha, j’ai peur d’avoir la peau qui pèle!!
    Tu n’as rien remarqué niveau sècheresse ou autre? J’avoue que c’est ma grande crainte, mais à part ça, ce genre de soin me tente énormément, ça ne ferait vraiment pas de mal à ma peau qui traîne quelques cicatrices et points noirs dont j’aimerais me débarrasser.
    🙂
    Bécots!
    Célestine

    Répondre
    • 27 mars 2014 à 14 h 05 min
      Permalink

      Coucou, je n’ai pas eu la peau qui pèle mais en effet, ma peau était un plus sèche ( ça ne se voit pas ) qu’avant pendant quelques jours. J’ai laissé poser un masque au miel pour adoucir tout ça 🙂

      Répondre
  • 27 mars 2014 à 4 h 03 min
    Permalink

    Salut salut,
    je voudrais savoir si tu as testée la marque « tata harper » et leurs sérums et masques ?
    Et cette fameuse crème « égyptian magic » ??? Ça semble si miraculeux que ça en devient douteux… Comme c’est un peu cher, aurais-tu un code promo for me ? ^^ bizbiz

    Répondre
    • 27 mars 2014 à 14 h 10 min
      Permalink

      Coucou Sofy,
      Je n’ai pas testé la marque Tata Harper.
      Pour Egyptian Magic, pas encore, j’en avais commandé une il y a quelques semaines mais rupture de stock au dernier moment, j’attends souvent que l’effet de mode passe pour peut être commander. C’est vrai que le pot n’est pas engageant, ça fait faux produit miracle des catalogues douteux lol. Mais beaucoup de gens en sont tellement ravis … que je compte bien la tester 🙂

      Répondre
      • 27 mai 2014 à 18 h 06 min
        Permalink

        Y a tellement de produits qui ont fait le buzz et franchement on sait pas pourquoi. genre les baby lips lol. Faut pas toujours se fier à la blogsphère je trouve, y a beaucoup trop de moutons !! ^^

        Répondre
  • 27 mars 2014 à 5 h 24 min
    Permalink

    Les AHAH sont la vie, j’ai toujours dit que c’est ce qui m’avait débarrassé de mon acné !

    Répondre
    • 27 mars 2014 à 14 h 11 min
      Permalink

      Je comprends que ça aide un terrain de cross à devenir autoroute 🙂
      Meme si ça ne fait pas tout non plus.

      Répondre
      • 27 mars 2014 à 14 h 59 min
        Permalink

        Ah bah, mes boutons c’étaient des petits dont j’arrivais pas à me débarrasser, le truc pas gros mais bien résistant et solide et puis des micros kystes. Les AHA ont vachement bien fonctionnés sur ceux-ci !

        Répondre
  • 27 mars 2014 à 9 h 10 min
    Permalink

    Coucou cris, moi aussi je fais la meme chose que toi. 🙂 mais avec les aha d aromazone.

    Répondre
    • 27 mars 2014 à 14 h 12 min
      Permalink

      T’arrives à bien les doser ? 😀

      Répondre
      • 31 mars 2014 à 23 h 03 min
        Permalink

        Non, je mets une goutte sur chaque zone a traiter, joues, menton et front. Puisnje fais penetrer avec le doigt. Ca marche :))

        Répondre
  • 27 mars 2014 à 12 h 18 min
    Permalink

    Ce produit à l’air vraiment pas mal pour les imperfections (je refuse d’être ce genre de fille qui penserait aux rides etc à 22 ans), à voir si ce ne serait pas un peu trop puissant pour ma peau. Quand tu parles de sensation de picotements, ça me rappelle de mauvais souvenirs avec des produits que j’ai du donner après deux utilisations car ils me flinguaient la peau :/

    Répondre
    • 27 mars 2014 à 14 h 23 min
      Permalink

      Si tu as la peau sensible, ça risque de te picoter. J’ai la peau sensible et ça ne ma picoté que le premier soir. J’en connais qui ont eu des picotements même en ayant la peau normale, je pense que c’est un signe que ça agit.
      Si tes produits étaient aux Aha et que cet effet est trop fort et ne te convient pas, vaut mieux ne pas essayer 🙂

      Répondre
  • 3 avril 2014 à 10 h 02 min
    Permalink

    Sans parabens, mais attention il contient du phenoxyethanol, un conservateur/solvant qui est pire que les parabens, très irritant et cancérigène ;/

    Répondre
  • 16 décembre 2014 à 14 h 36 min
    Permalink

    Bonjour, ce produit m’intéresse car j’ai une peau rosacée (des petites marques rouges et des petits vaisseaux sanguins qui apparaissent sur les pommettes). Je me demande si ce produit m’est déconseillé ou pas… Et la présence du phenoxyethanol m’inquiète aussi un peu.

    Ton article date du mois de mars, as-tu trouvé mieux depuis ? Je continue ma lecture minucieuse de ton site 😉

    Répondre
    • 16 décembre 2014 à 17 h 38 min
      Permalink

      Coucou Anila, j’ai peur qu’il soit trop costaud pour toi.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *