Mes expériences avec Guinot

Guinot produits test avis

Ahhh Guinot … Plus jeune, j’ai souvent rêvassé devant les vitrines des instituts de beauté…  En tant que jeune ado, j’étais subjuguée par ces endroits, cette ambiance calme et luxueuse…  Les esthéticiennes vêtues de blanc, comme des anges qui s’affairent à nous rendre belles. Tout sent bon, tout est joli et délicat, tout le monde il est beau, tout ça tout ça … Mais ce n’était pas avec mes pauvres deniers économisés pour acheter mon Jeune et Jolie à 10 francs chaque mois, que j’allais me transformer en princesse. Je m’étais promis qu’aussitôt que je gagnerais ma croûte, je pousserais routinièrement les portes de ces marchandes de beauté 🙂

Mon premier soin ? Mûrement réfléchi donc. C’était il y a plus de dix ans, j’ai opté pour Hydradermie de Guinot, une heure de pause hydratante avec des rouleaux métalliques permetant une double ionisation. Original, non ? Autant faire quelque chose qui est difficilement réalisable à la maison. Oui, parce qu’ on ne peut pas dire que, finalement, je me rende très régulièrement dans les instituts, ma salle de bain est devenue bien plus fournie que certains ha ha ha. J’en avais profité pour m’offrir leur gommage biologique, le premier gommage sans grains que j’ai utilisé, une tuerie en tube ! J’ai même tenté de me le procurer en taille cabine.

Tout ça pour vous dire que j’ai pu récemment tester 2 produits de chez Guinot et il est temps de vous apporter mon avis.

Le Gommage Facile, un exfoliant corporel
La Mousse nettoyante bioxygène

 

Le Gommage Facile

gommage facile guinot

Il porte bien son nom…  Une multitude de grains concentrés dans une texture gélifiée qui sent bon le fruit. C’est joliiii toutes ces couleurs, vous voyez là, en blanc, ce sont des petits morceaux de loofa.
gel exfoliant corporel lissant
Comment on l’utilise ? On l’applique sur peau humide. On insiste sur les zones critiques. Hop, on rince bien ( Si si, il faut. Autrement ça gratte sous le collant ). Bonjour la peau douce et lisse comme un galet de plage ! Un produit qui mêle efficacité et plaisir et qui existe en tube de 200 ml ou en flacon de de 400 ml ( 30 € ).

La mousse nettoyante bioxygène

mousse nettoyante bioxygene guinot

Guinot nous dit que le Pro-Oxygène® contribue à augmenter l’oxygénation des cellules de la peau pour une peau éclatante de beauté. Nous y trouvons donc …
– Un agent nettoyant dérivé d’Huile de Coton ( riche en Insaponifiables, en Provitamines et en Acides Gras Insaturés ) : préserve le film hydrolipidique et élimine les impuretés.
– Du Glycerox HE (Complexe d’Huile Végétale modifée) : permet un rinçage en douceur de la mousse.
– De l’extrait de Lotus : actions anti-radicalaire, veino-tonifiante et adoucissante.
– De l’ADN végétal qui participe à la régénération et à la réparation des cellules.

mousse oxygenante

Pratique et rapide, on appuie sur la pompe, et nous voilà avec une belle mousse blanche dans les mains. Une mousse douce, dense et qui sent bon le propre. Il n’y a plus qu’à l’appliquer sur visage humide en faisant quelques mouvements circulaires puis on rince. Que c’est plaisant de se passer cette mousse sur le visage. On croirait se laver avec un nuage. Hey, bonjour les cellules oxygénées, on respire bien là dedans ? Cette mousse « visage tout propre » vaut 25 € pour 150 ml.

Les produits Guinot se vendent uniquement dans les instituts agrées. Déjà testé cette marque, les poupées ? Les produits d’institut, ça vous plait ? Et les instituts tout court, ils vous voyent souvent ? laugh

 

8 pensées sur “Mes expériences avec Guinot

  • 8 août 2014 à 12 h 21 min
    Permalink

    Ca fait un bail que je n'ai pas utilisé leurs soins. Que j'aime beaucoup d'ailleurs (humm les odeurs) Merci de me le rappeler .

    Répondre
  • 8 août 2014 à 19 h 21 min
    Permalink

    Ah, Guinot, je suis une grande fan de leurs produits, que je trouve tellement efficaces.

    Et ce gommage, je l'achetais régulièrement, il est très efficace et agréable à utiliser. Même mon homme se lavait avec, c'est pour dire!

    Question gommage, je suis dernièrement passée au marc de café, plus économique et écologique. Seul bémol: il jaunit la baignoire, et Guinot, non! 🙂

    Répondre
    • 4 septembre 2014 à 18 h 29 min
      Permalink

      Du bon et du mauvais partout hein 😀

      Répondre
  • 20 août 2014 à 12 h 58 min
    Permalink

    C'est vrai que Guinot fait des produits-tueries !! Pour ma part, j'ai longtemps acheté et utilisé les produits PHYT'S que je trouvais également dans des instituts de beauté et finalement, je me suis rendue compte qu'ils étaient beaucoup trop agressifs pour ma peau ! C'est un peu un comble étant donné que ce sont des produits BIO mais il faut croire que ma peau ne les supporte pas ! Du coup, je ne jure que par les produits AVENE, mes produits doudous d'amour (je sais, pas original, mais je ne me suis lassée)….Je teste régulièrement plein de salons de beauté différents mais je suis plutôt une infidèle 😉 Et disons que je m'attache plus aux gens qu'aux produits ce qui fait que vu que j'adore mes esthéticiennes Yves Rocher (en matière d'épilation surtout), j'y reviens toujours !

    Une dernière chose : je me permets de rebondir sur le commentaire de La Cigale ou la Fourmi et…ai-je bien lu ?? Un massage au marc de café ? je ne connaissais pas du tout !! et on fait comment exactement ? On passe le marc tel quel, sur la peau nue ?

    C'est la première fois que je commente ici et je voulais quand même te féliciter pour ton blog ! Je trouve tes articles frais, sans prétention et tu as toujours un ton enjoué ! Pour une blogueuse beauté, je te trouve vraiment sympathique, agréable et très jolie !! En tout cas, merci pour tes partages, tes bons plans beauté, tes maquillages "whaou" et tes nail art magnifiques !…ah, et une dernière chose : moi qui adore (aussi) voyager, j'attends avec impatience ton post sur ton récent périple !

    Répondre
  • 4 septembre 2014 à 18 h 36 min
    Permalink

    Mercciii pour ton avis et tes commentaires ur le site. Pour le marc de café, c’est cette poudre qui reste une fois le café fait. On le fait sécher avant de l'utiliser dans sa salle de bains, seuls ou ajoutés aux produits de soins.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *