Lazartigue : Le spray qui durcit et donne du volume aux cheveux, ça marche ?

lazartigue cheveux avis

Les cheveux plats, je pense que nous sommes peu à aimer. C’est d’ailleurs souvent une bonne raison pour couper.

Il y a peu, j’ai pu tester quelques produits de la marque Jean-François Lazartigue et aujourd’hui, je me dois de partager mon expérience avec le spray coiffant durcisseur volumateur. Il s’adresse aux cheveux fins, plats et mous en leur promettant gainage, volume, structure et tenue. Intéressant. J’ai les cheveux un peu fins ( moyen fins, on va dire ), parfois un peu plats mais pas trop mous. Ils sont surtout très longs et pour leur donner de la tenue, j’utilise généralement 4 moyens : Le dégradé, les soigner ( protéger de l’extérieur et nourrir de l’intérieur ) les produits nourrissants loin des racines et les shampoings secs. J’ai déjà testé des mousses volume mais sans résultat plus probant que ça. Hop, place au test !

spray coiffant durcisseur volumateur lazartigue  spray coiffant J.F lazartigue

On lave les cheveux, on vaporise sur toute la chevelure essorée ( pas pile au niveau des racines, ok ? ) …

Pshit pshit pshit et on sèche ! Facile !
( Ils sont déjà secs sur les photos, je sais, c’est pour le fun ! )

donner volume cheveux

Et  ?

Force est de constater que ça marche, j’ai l’impression d’avoir utilisé un bon shampoing sec ( pas le Garnier au citron quoi… ) sur toute la chevelure. Le volume est là. J’ai plus d’épaisseur. La chevelure se tient bien, les cheveux ne glissent pas. Les photos ont été prises juste après le shampoing, le séchage et un petit coup de brosse ( C’est pas encore tout à fait sec, d’où l’aspect un peu froissé ). Habituellement, ils sont moins aérés et épais. Pas mal, non ? Moi, je suis convaincue. Ma tignasse a gagné en caractère.

volume cheveux fins plats longs

L’odeur ?  Une agréable odeur de produit de coiffeur qui ne sent donc pas les plantes ni les huiles végétales. D’ailleurs, venons-en à la compo. C’est le seul petit point faible que je lui trouve ! Si vous me connaissez, vous devez être un peu étonné par ce produit qui ne répond pas tout à fait à mes exigences habituelles, qu’il comporte aussi un peu de silicones.

ingredients lazartigue composition

Etant donné que c’est un spray que je ne destine pas à une utilisation après chaque shampoing mais occasionnellement, donc pour moi, c’est pourquoi pas. Et niveau compo, on a vu bien largement pire. Si vous désirez les ingrédients des produits Lazartigue, N’hésitez pas à leur demander par mail car ils ne sont pas mentionnés sur le site. C’est comme ça que j’ai fait, j’ai fait ma casse pieds. Vous savez, la cliente chiante qui vous fait tout déballer pour finalement ne rien prendre … Ben, non, c’est pas ça du tout !! Je suis plutôt du genre « Je te laisse tranquille, tu me laisses tranquille », sauf si je n’ai pas d’autre possibilité…

Parlons du prix, il coute 29 € ( 23 en ce moment sur le site ) pour 100 ml. On peut le trouver chez coiffeurs Lazartigue ou sur le site. On a des rabougries de la moquette dans la salle ? Tentées ?

13 pensées sur “Lazartigue : Le spray qui durcit et donne du volume aux cheveux, ça marche ?

  • 10 décembre 2014 à 9 h 49 min
    Permalink

    Hello!
    J’adore tes moues sur les photos XD
    Ce produit m’a l’air sympatoche, mais j’essaie d’éviter au maximum les produits coiffants sur mes cheveux bouclés (surtout avec du silicone… même s’il n’y en a pas beaucoup dans celui-là).
    Mais bon, comme tu dis peut-être de temps en temps 😀
    Mais… doit-on obligatoirement utiliser un sèche cheveux?

    Répondre
    • 10 décembre 2014 à 16 h 37 min
      Permalink

      Je pense que le sèche cheveux active un peu le processus, je n’ai jamais essayé sans mais je suis comme toi, le sèche cheveux reste exceptionnel 🙂

      Répondre
  • 10 décembre 2014 à 12 h 12 min
    Permalink

    Mon dieu cette longueur!!! tu as de la chance! ils sont longs et en bonne santé c’est rare, je vos souvent des filles aux cheveux longs mais avec les longueurs affinées… dans un autre commentaire je te demandais quelle marque d’huile végétale de jojoba me conseillerais tu? et si tu faisais parfois de longs bains d’huile à tes cheveux genre deux jours? En tout cas tes cheveux font rêver!!

    Répondre
    • 10 décembre 2014 à 16 h 40 min
      Permalink

      Ni’mporte quelle marque du moment que c’est uniquement de l’huile de jojoba à 100% ( bio de préférence )
      Bain d’huile de 2 jours ? Je laisse 1 jour au max généralement mais pourquoi pas 2 jours. ( en ajoutant une petite crème hydratante pas trop degueu avec )
      Merci Elodie pour ton petit mot !

      Répondre
      • 10 décembre 2014 à 17 h 54 min
        Permalink

        Tu conseilles quel shampoing bio? de tout ceux que tu as utilisé lequel préfères tu?
        Le shampoing Fleurance Nature me donne les cheveux électriques.
        Merci pour tes réponses

        Répondre
  • 10 décembre 2014 à 21 h 49 min
    Permalink

    Tu as de superbes cheveux mais ne trouve tu pas que là ça devient trop long ? Par là je veux dire qu’évidemment tes cheveux sont « waow! » mais quand même à un stade je pense que c’est bon de les couper parce que sinon ça fait moins flatteur, enfin j’espère que tu vois où je veux en venir.
    Ceci dit chacun fait comme il veut ^^

    Répondre
    • 10 décembre 2014 à 22 h 00 min
      Permalink

      Coucou Jeanne, au sortir du shampoing comme là, ce n’est pas le mieux mais quand je fais des boucles c’est plus flatteur ( ça les raccourcit et les dessine en même temps ) Mais c’est plus par défi et curiosité que par amour des cheveux très longs que je laisse pousser 😉

      Répondre
      • 11 décembre 2014 à 17 h 19 min
        Permalink

        C’est vrai je n’y avais pas pensé ! 😉 En tout cas ça reste épatant d’avoir de si beaux cheveux à cette longueur.
        D’ailleurs comment fait tu tes boucles ? Avec un appareil chauffant ou autre chose ?
        Bise

        Répondre
        • 11 décembre 2014 à 21 h 22 min
          Permalink

          Je suis d’accord avec toi Jeanne, une longueur de cheveux aussi longue sans fourches et pas de mèches affinées c’est très rare j’ai jamais vue… Quelle chance!!

          Répondre
  • 12 décembre 2014 à 15 h 27 min
    Permalink

    Sérieusement, tu comptes battre le record du monde de longueur de cheveux ? Tu es bien partis pour !! Lol 😉

    Répondre
  • 14 décembre 2014 à 1 h 38 min
    Permalink

    Je suis convaincue de l’effet du produit !! Merci pour les photos qui ont fini de me convaincre car vu ta longueur, ca doit être dur de garder un semblant de volume vu que le poids est tiré vers le bas.

    Répondre
  • 16 juin 2015 à 16 h 23 min
    Permalink

    Bonjour,

    Je n’ai jamais testé ce produit de Lazartigue et vraiment merci pour ta revue car les cosmétiques font souvent des promesses pas tenus… Mais ce n’est pas le cas pour cette marque et heureusement car le flacon n’est pas donné^^
    Si le coeur t’en dit de découvrir un autre produit Lazartigue j’ai testé le shampoing dermo-apaisant
    http://www.lesmousquetettes.com/2015/06/shampoing-dermo-apaisant-j-f-lazartigue.html
    A bientôt et encore merci pour cette présentation!

    Répondre
  • 1 juillet 2015 à 20 h 27 min
    Permalink

    je veux bien ses produits de durcissement car mes cheveux sont trop flottant.Donc si vous pouvez m »aider à trouver une solution pour mon cheveux. Merci pour votre aide.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *