Paraître plus grande : Les 25 astuces à savoir

mannequins

Le saviez vous ? Nous sommes plus grandes le matin que le soir. Dans l’heure qui suit le lever, on mesure environ 2 cm de plus ! C’est dû à une décompression des disques vertébraux, après être restées des heures à l’horizontale. Mais rapidement dans la journée, on perd cet ajout de taille…

 

patate-drole

 

Place à quelques trucs pour s’agrandir !

La posture, c’est primordial

1 Bien droite, on relâche les épaules et on les garde légèrement en arrière pour un joli port de cou. On rentre le ventre et on garde les hanches droites. En plus de reconquérir des centimètres, on donne une image confiante. Pour aller plus loin, informez vous sur la « technique Alexander » fort appréciée par les gens de la scène. Le sport, surtout la danse classique, permettent un joli port de colonne. On évite : De se courber, de s’avachir sur une jambe.

Les vêtements

Les règles : On privilégie ce qui tire vers le haut et où rien ne stope le regard. Chaque fois qu’on incite l’œil à prendre en compte la largeur, on réduit la hauteur perçue.

paraitre plus grand tenue

 

2   Les vêtements ajustés réduisent notre largeur, ce qui, visuellement, accentue la longueur.

3   Les pantalons droits allongent les jambes. Pour les plus minces, optez pour un slim ou skinny, top avec une paire d’escarpins vertigineux !

4   Les vêtements courts comme les shorts ou les mini-jupes qui ont la capacité de propulser la silhouette. Plus vous montrez vos jambes, plus elles paraissent longues, maximisant ainsi l’illusion de hauteur. On évite les vêtements allant du genou à la cheville pour les petites.

5   Les robes et les jupes bien longues qui cachent les pieds sans pour autant trainer par terre.

6   Les vestes courtes ou paletots feront paraitre les jambes plus longues. On évite les manteaux et les vestes longues sur les petites.

7   Les décolletés profonds et verticaux comme les cols V dégagent le cou et les épaules, tout en faisant un joli buste. On évite les encolures ras du cou, échancrées et autres encolures horizontales qui incitent l’œil à regarder d’un côté à l’autre.

8   L’évasé qui commence au niveau du genou ou plus bas aide à équilibrer la largeur naturelle des hanches. Exemple : Les jeans boot-cut qui tombent sur les chaussures.

9   Les tailles hautes. Optiquement, l’œil pensera que la jambe commence à la taille et les jambes paraîtront plus longues. On évite les tailles basses qui raccourcissent vos jambes.

10   Les ceintures fines aident à définir la silhouette et sont flatteuses. On évite les larges qui divisent trop le corps en deux et tendent à le tasser.

11   Les couleurs foncées. En général, ce qui amincit, agrandit. Place au noir, au marine …

12   Le monochrome : Porter une seule couleur ou ton de couleur des pieds à la tête crée une seule ligne à suivre pour l’œil. Pour créer l’illusion de la hauteur divisons le corps en le moins de segments possibles.

13   Les petits motifs tant que ceux ci restent petits. On évite les gros motifs qui ont tendance à surcharger et à éclipser la personne qui les porte, surtout si elle est petite.

14   Les lignes verticales pour allonger visuellement tout le corps. Pas nécessairement des rayures mais aussi des motifs, des plis, des zips … verticaux pour diriger le regard du haut vers le bas.

Les chaussures

15   Les talons évidemment ! Mais attention, certains sont de faux amis. On les choisit moins épais que les talons bottiers ( pour éviter d’attirer le regard sur la lourdeur des pieds ) et pas trop hauts pour ne pas entrainer une mauvaise démarche ou posture. 7 ou 8 cm, c’est déjà pas mal. Si vous préférez marcher avec des chaussures plates, favorisez les faux plats de 3 ou 4 cm de talons, ça ne fait pas mal aux pieds et c’est déjà ça de gagné. Pensez aussi, dans ce cas, à mettre l’accent sur vos jambes nues. On évite les talons compensés qui ont tendance à tasser la silhouette et à la disproportionner. Tout comme les talons très très hauts ou très gros sur les petites, ça attire trop l’attention sur les pieds ce qui envoie le message : – « Je cherche absolument à être grande, je suis complexée et très petite »

sorte differents talons

16   Les chaussures decolletés. Plus le pied sera visible et plus l’illusion d’optique sera efficace et la jambe semblera prolongée et interminable. On évite les chaussures à passants au niveau de la cheville qui coupent les jambes par une ligne horizontale en en réduisant ainsi la longueur.

17   Les bottes près de la jambe. On évite les bottines qui font trapue et les cuissardes trop imposantes.

18   Les chaussures de la même couleur que ce qu’on porte aux jambes. Il sera plus difficile pour l’œil de distinguer où se termine la jambe et où commence le pied, créant ainsi l’illusion d’une jambe plus longue.

19   Les talonnettes. Pas envie de talons hauts, optez pour les talonnettes à l’intérieur des chaussures. Elles sont confortables et s’adaptent facilement aux chaussures fermées.

Les accessoires

20   Les foulards et des colliers longs comme des sautoirs pour leurs lignes verticales. On évite les créoles de plus de 4 cm, les manchettes et les lunettes mouche qui accentuent la petitesse.

21   Les petits sacs d’épaule à anses fines, les petites sacoches …  On évite les maxi sacs, les sacs à bandoulière encombrants et les sacs banane qui font paraître plus large.

La coiffure

22   Le carré ou maxi les cheveux aux épaules : L’idéal pour ne pas alourdir le visage.

23   Les dégradés et les effilés. On évite les coupes trop nettes qui créent une frontière. Les longs cheveux raides, tombant uniformément ont un effet écrasant.

24   Les mèches pour donner un côté plus aérien et moins plombant.

25   Les cheveux relevés dégagent le cou et allongent le port de tête. Queue de cheval, chignon … Plus c’est haut, plus on s’ajoute de centimètres. On évite d’apporter le volume sur les cotés.

Pour gagner de véritables centimètres, il existe une opération de chirurgie pour allonger les jambes. Celle ci est très très lourde en tout points.

J’espère que ça vous servira !

6 pensées sur “Paraître plus grande : Les 25 astuces à savoir

  • 13 mars 2015 à 23 h 21 min
    Permalink

    De très bons conseils, j’en appliqué déjà beaucoup! Je ne pété que du court et de l’ajuster, mais je vous que tu conseille quand mêler les jupes longues, à voir alors, je vais essayer avec une ajustée!
    Côté chaussures j’ai tout bon, j’ai mis du temps à bien savoir quoi porter mais maintenant je porte des talons de 7/8 et l’été ekes don’t très échancrées, j’adore 🙂

    Répondre
    • 16 mars 2015 à 13 h 14 min
      Permalink

      Oui les longues qui cachent les pieds. Et si en plus on a des talons et qu’elle est taille haute, c’est top.

      Répondre
  • 14 mars 2015 à 7 h 44 min
    Permalink

    Merci pour tout ces précieux conseil!!! J’ai beaucoup de peine avec les talons (j’en ai ) mais ils sont plus souvent dans leur boîte qu’à mes pieds j’y songerais. Merci!!

    Répondre
  • 7 janvier 2017 à 23 h 28 min
    Permalink

    pour les chaux, pas de coiffure dégagée dans mon cas, j’ai le cou large. mais dans l’esemble ces consils vont m’aider. E fait je ne suis pas petite (1m72) mais très mal proportionnée : dos large, carrure, thorax trop épais, grandes mains grand visage gros genoux (l’articulation est énorme), du coup mes membres paraissent courts et moi toute tassée, on ne dirait vraiment pas que je suis assez grande en fait -_- et comme je suis timide, je me sens encombrante, quitte à l’etre autant paraitre grande.

    Répondre
  • 7 janvier 2017 à 23 h 29 min
    Permalink

    pour les cheveux et conseils voulais-je dire… souci de clavier.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *